Vivre et rester à l'île maurice retraite + travail

Bonjour à tous, j'ai 49ans j'habite marseille. Je suis marié et nous avons une petite de 8ans. Dans 7 ans je serai à la retraite, et depuis des années nous souhaitons partir vivre sur une île et notre fille est à fond avec nous, nous avons séjourné sur pas mal d'endroits dont 7 voyages aux maldives. Les questions sur le climat la vie la bouffe etc.... tout cela nous ne demandons rien c'est ce que l'on recherche absolument.
Ma question est simple; à cette équope j'aurai ma retraite de fonctionnaire environ1600euros et ma conjointe qui a 5ans de moins travaillera toujours, elle est infirmière libérale et hospitalière. Elle cherchera du travail sur place avec de grandes chances d'en trouver à la vue de son métier.
Comment pouvons nous espérer rester sur l'île maurice, si cela est possible bien sur, car on ne connait pas bien les modalités pour y rester définitivement vu que notre situation sera un peu atypique, moi en retraite et ma conjointe en activité. Quelles sont les étapes, administratives et les possibilités offertes pour notre cas précis.
Merci de vos réponses constructives et utiles.
Cordialement à tous

Bonjour, je pense que ce lien vous aidera.

http://www.investmauritius.com/fr/faqs/pr-permit.aspx

En tant que retraité sans citoyenneté mauricienne: Un retraité sans citoyenneté mauricienne ayant été détenteur d'un permis de séjour pendant trois ans et ayant transféré à l'île Maurice 40.000 dollars américains ou l'équivalent de ce montant en devises étrangères au cours de chacune de ces trois années.

En tant que professionnel (employé): Un professionnel employé ayant été détenteur d'un Occupation Permit ou d'un permis de travail pendant les trois années précédant immédiatement la date de demande de permis de résidence permanente, et qui a perçu un salaire mensuel de base d'au moins 150.000 roupies pendant toute la période de trois ans.

Cdlt,

Vasoo

Vasoo, vous a donne reponse,
avec toute reserve, beaucoup retraites sont recu sous visas periode annuelle, de fait ne depassant pas "quota" en jours de presence_ cad aller retour
Il en es souvent ainsi_ de permanent voir Vasoo et autres conseils, car une presence ou nationolaite se veux via des modes"  investissement  money
Quant a ta collegue, comme qualifiee, pour un job par "Job permit" il est preferable de candidat aupres de structures prives, clinique , hotels, ..
Je vous souhaite de reussir tout les deux,

FARINA-HOARAU a écrit:

Bonjour à tous, j'ai 49ans j'habite marseille. Je suis marié et nous avons une petite de 8ans. Dans 7 ans je serai à la retraite, et depuis des années nous souhaitons partir vivre sur une île…..
Comment pouvons nous espérer rester sur l'île maurice, si cela est possible bien sur, car on ne connait pas bien les modalités pour y rester définitivement vu que notre situation sera un peu atypique, moi en retraite et ma conjointe en activité. Quelles sont les étapes, administratives et les possibilités offertes pour notre cas précis.
Merci de vos réponses constructives et utiles.
Cordialement à tous


Dans  7 ans ?
Beaucoup de choses peuvent changer sur l'île - les politiques , les lois ainsi que les critères pour s'installer.
"Rester  définitivement" est oxymore car les permis de résident  dit  "permanent "  ( autre mot obscure employé par la BOI) est valable pour 10 ans , renouvelable