Possibilité de taxi privé ?

Bonjour à tous,

Je suis à Mayotte depuis deux jours, plus précisément à Coconi.

A partir de lundi je commence mon stage à Khahani, cependant j'ai un petit soucis de transport :
Lorsque mon horaire sera en matin, j'ai la possibilité de faire du convoiturage pour l'aller. Cependant pour le retour ou lorsque je serai en après-midi, je n'aurai pas forcément cette possibilité-là.

Je me demandais, est-ce qu'il y a une entreprise pour les taxis ou quelque chose du genre pour pouvoir les "commander"? Genre si j'appelle, que je demande pouvez-vous être là à telle heure et venir me reprendre à telle heure. Est-ce possible ?

Car j'ai bien compris que les taxis-brousses arrivent quand ils arrivent, sans horaire précis et surtout sans savoir combien de temps ils mettent pour arriver à destination étant donné que tout le monde demande à sa guise lorsqu'il faut s'arrêter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Savane.

Bonjour
Il n'y a pas d'entreprise de taxis...
Je sais que les parents d'élèves qui sont dans les écoles privées louent un taxi collectif qui les amène et les ramène. Mais le taxi est plein et je ne sais pas si un taxi le fera si tu es la seule... mais demande à chauffeur de taxi ou à qq1 du coin (ta voisine, ton proprio etc.).
A quand Uber à Mayotte??? lol
Perso, quand je n'avais pas de voiture, il m'est arrivé de demander à un voisin de venir me chercher et me ramener à des horaires fixes. Taxi mabawa comme on dit ici! Mais là aussi c'est pas toujours évident (ponctualité et régularité bof bof...).
Sinon il faut partir de chez soi bien avant pour être sûre d'être à l'heure au travail...

Entre Kahani et Coconi tu trouveras toujours quelqu'un pour te prendre en stop la journée. C'est très répandu ici.

Oui, très répandu.

http://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/m … 34247.html

Merci pour les infos,

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui accepte de venir me chercher alors...

En ce qui concerne le stop, certains me disent oui, d'autres me disent que c'est tout de même dangereux. Donc voilà je suis un petit peu mitigée, c'est une chose que je n'ai jamais fais (on m'a toujours dit d'être méfiante peu importe où).

Entre Coconi et Kahani, le stop n'est pas dangereux du tout. Il faut se placer au carrefour. C'est aussi la route des taxis-brousse MDZ-Chiconi.
Quand il ne pleut pas, on peut aussi y aller à pied (2 km en suivant la route goudronnée, ou 1,5 km et un passage à gué par la route forestière de l'exploitation de Valarano). Là, par contre, il y a parfois des agressions (des jeunes entre eux ; je n'ai jamais entendu parler d'agression d'un adulte, mais quand ils sont bien échauffés, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans leur tête).

Perso je n'ai jamais fait de stop et je ne le conseillerai pas. Que ce soit à Mayotte ou ailleurs.

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/hlm/Personnages/images/autostop.jpg

Savane2711 a écrit:

Merci pour les infos,

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui accepte de venir me chercher alors...

En ce qui concerne le stop, certains me disent oui, d'autres me disent que c'est tout de même dangereux. Donc voilà je suis un petit peu mitigée, c'est une chose que je n'ai jamais fais (on m'a toujours dit d'être méfiante peu importe où).


A certains endroit je te dirais un non catégorique et de nuit aussi mais entre Kahani et Coconi de jour pas de soucis. Je confirme ce que dit Combava.

Il faut que j'apprenne le chemin, car c'est vrai que la marche ne fait pas de mal, sauf la nuit apparement. Mais en journée oui pourquoi pas ! 😁.