Société a hong kong et s'installer a shenzhen quel visa faut il?

bonjour,
je m'appelle marjorie j'habite dans le sud de la france ,je souhaite m'installer avec mon mari et mon fils de 3 ans a shenzhen en janvier 2018,plusieurs années.
nous souhaiterions ouvrir une société a hong kong dans l'année 2017,mais nous ne savons pas vraiment ,quel visa demander,malgré les recherches effectués.
visa travail,(plus difficile a obtenir) ouverture de la société en 2017
visa tourisme,(plus simple a obtenir),envisage de changer visa tourisme en visa résident sur place (shenzhen)
quel est la meilleur solution pour notre situation?
en vous remerciant par avance
cordialement

bonsoir
en fait je vie actuellement en chine depuis un an et demi donc je peux vous dire que j ai une idee en ce sujet la
bon tout simplement vous avez deux possibilités soit vous vous installez en chine et creer une societe en chine mais vous devez avoir un partenaire chinois si non po possible soit vous vous installez a hong kong et vivre la bas en deux mots essayez d autre options car la societé a hong kong ne vous apportera pas un sejour en chine
contactez moi pour plus d amples informations

Bonjour, merci pour votre reponse, mais on aurait d autres questions a vous posez ,pourriez vous nous donner une adresse mail ou id wechat ou skype, si vous d accord.merci.cordialement

bonjour
je vous ai envoyé un msg privé

En fait il faut considérer votre choix de résidence, votre marché puis votre choix de taxation :
Si vous voulez habiter a HK créez votre société a HK
Si vous voulez habiter en Chine "continentale" il faut crée une société en Chine pour obtenir votre "Working permit" et ensuite le "resident permit" Chinois sur cette société.
Créer une société sans Chinois c'est tout a fait possible ca s'appelle une WOFE avec un capital minimum de 100.000 RMB ( attention le capital minimum depend de votre activité....)

Residence :
Si vous créer un société sur HK vous ne pourrez pas avoir de droit de travail "working permit" ni encore moins de résidence et donc vous devrez avoir un visa pour chaque entrée-sortie du territoire continental Chinois et rentrer en business ou en tourisme uniquement pour des périodes de 30 jours max.
Marché :
Si vous avez votre entreprise en Chine (Continentale) avec des clients en Chine (continentale) c'est plus simple mais vous etes assujetties aux taxes Chinoises,  attention les factures payés par des entreprises en Chine Continentale vers HK sont taxées à la source .

Si vous avez du Bussiness export c'est plus simple d'avoir la société a HK (free tax) car une société etablie en chine  ne peut pas exporter librement et les demarches sont assez longue et complexe.

Taxes
HK = freeTax sur CA
Chine = impot sur CA

Bonjour.  Il est impossible de changer le type de visa sur place. Vous serez obligé de le faire à partir de Paris

Bonjour,merci pour informations et explications .nous envisageons de faire nos visa pour la chine a hong kong, sur place,c est beaucoup plus simple et ouvrir une societe a hong kong .merci encore.cordialement

Pourquoi ne pas dabord faire la demande en France? Si vous avez un problème à hkg c'est trop tard pour aller à Paris.

bonjour,
la procédure est plus compliqué ,ils demandent beaucoup trop de papier ,par rapport a quelques temps!!
nous y sommes déjà aller donc ,il n'y a pas de soucis a le faire sur place a hong kong,sa nous permet de visité aussi;

Bonjour Marjorie,
Vous etes donc (déja) allé a HK ces derniers jours pour voir ce qui en était ?
Je dois ouvrir une société  sur HK bientot aussi, quels sont les documents et criteres pour l'ouverture du compte bancaire sur quelle banque?

Bonjour
Est-il possible de faire un visa chine depuis Hong Kong ? J'ai lu qu'il n'était possible de le faire que si l'on a déjà eu un premier visa auparavant ?
Je compte atterrir à Hong Kong pour ensuite demander mon visa pour la Chine... Je suis français mais j'arrive d'un pays d'Afrique où il est difficile de faire un visa pour la Chine, trop compliqué..
Merci