Urgent information visa chine

Bonjour a tous !

Comme vous le savez surement, pour obtenir un visa chinois il faut presenter un billet aller retour a l'ambassade.
Mon probleme est que je ne veux pas rentrer directement en france apres mon sejour en chine. Je voudrais visiter l'asie du sud.

Ma question est donc la suivante : est ce que je peux presenter un billet aller paris-chine et un billet "retour" chine-thailande pour ma demande de visa ?

Avis aux experts ;)

Je vous remercie d'avance !

Lucas

Il n'y vraiment personne qui puisse repondre a cette question ?
Impossible de joindre l'ambassade et j'ai besoin de mes billets pour demain. Je ne voudrais pas me tromper...

Bonjour Lucas!

Votre question est récente. Encore un peu de patience et les membres du forum vous viendront en aide.

Cordialement
Armand

Bonjour Lucas,

Il me semble avoir lu quelque part que le billet "aller-retour" réclamé n'est pas forcément à destination du pays d'origine pour le retour.
L'important pour eux étant de s'assurer que tu quitteras bien le territoire chinois. Après, je doute qu'il s'inquiète du fait que tu rentres en France ou non.

A confirmer par des personnes qui ont pu être dans ce cas là...

Norbing

Salut,

Je vais peut etre te dire une betise, billet multi destination?

Bonjour

les ambassades de Chine ne respectent pas toujours les demandes...

Ils te demandent un billet retour lors de l'établissement du visa, mais il m'est arrive que mon billet retour ne soit a la date d'expiration du visa........  perte dárgent

alors maintenant,  je fais copie dún ancien billet A/R bidon avec des vols ... avec un simple logiciel..

Quand j'ai les dates je prends un vrai billet...

dans ton cas, tu fais pareil, pour avoir le visa.... puis quand tu connais la vraie destination retour et date, tu prends ton billet calmement..

Salut Lucas,


J'ai peut-être une solution pour toi, cela dépendra un peu de ton parcourt pour te rendre en Chine. Si tu atterris a Hong Kong, tu peux passer par une agence pour avoir ton Visa Chinois, ils ont des contacts à l'ambassade de Chine et tu as ton Visa sans trop de conditions (pas besoin de montrer de billet d'avion).

Voici leur lien:
fbt-chinavisa.com.hk/

C'est une agence bien connue des expatriés Français que j'ai d'ailleurs utilisé pendant des années avant d'avoir une situation stable en Chine(Visa de conjoint). A noter que pour cause de relations entre la France et la Chine le traitement pour l'obtention du Visa peut prendre jusqu'à 4 jours (Cadeau de Mr Sarkozy)

@Plus

je ne pense pas car il une entre et une sortie du territoire chinois ;car douane entre sortie mais avec un billet France chine puis chine autres pays oui car deux sortie