Visa ??

bonsoirs les gens :D

J'avais expliqué dans mon precedent post que je me rendais a shanghai pour me lancer dans l'import export mais finalement je vais me rendre a Shenzhen pour me rendre a la foire de Canton .

J'aurais plusieurs questions :

Est ce que c'est compliqué de rendre à canton depuis Shenzhen?

Pour le visas il demande imperativement un billet aller retour mais je sais pas combien de temps rester sur place car j'ais prevus de profiter de la region en passant par HK et Macao(je suis fan de poker :gloria ) d'ou ma question:

Est il  imperatif un billet retour a date fixe ?

Enfin le visas est il valable pour HK et macao ? Comme ce sont des region special

Merci en l'attente de reponses qui pourrais m'etres fort bien utiles :cool:

Bonjour,

Si votre vol atterit a Canton, votre visa une entree sera utilise.Pour pouvoir vous rendre a Hong Kong ou  a Macao, il vous faudra un nouveau visa  (Possibilite de prendre le ferry entre HK et Macao qui appartiennent a la meme zone economique, donc meme visa). C'est pourquoi dans ce cas la il vous faut un visa multi entrees.
Si votre vol atterrit a HK, vous pouvez voyager sans visa entre HK et Macao et entrer ensuite en Chine.

Vous renseigner egalement aupres de l'ambassade.

Cordialement,

Veronique

Il est très simple de se rendre à Canton depuis Shenzhen, il y a des trains environ toutes les 30 mins, vous serez à Canton en un peu plus d'1h et cela vous reviendra à moins de 100RMB. La gare de train se trouve à l'arrêt de métro Luohu tout prêt de Hong-Kong.