Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

retraite

Micelena

Avec combien pouvons nous vivre décemment en Roumanie? Je n'arrive pas à me rendre compte pour l'avenir. Nous serons une famille de 3 ou 4 personnes. Ma retraite sera t'elle suffisante? Quel est le coût de la vie en moyenne? Merci de vos réponses

Voir aussi

Vivre en Roumanie : le guide de l'expatriéAgence "Bucharest Appartment"Installation en roumanieéchange de permis de conduire étranger en RoumanieFrançaise installé en Botosani
robigeo

Bonjour, Avec 1500 €, tu pourras bien vivre, mais tout est relatif. Il y a deux an, j'ai fais le calcul, sans entrer dans un détail et sans regarder au centime près, en faisant les achats et en vivant comme en Belgique et sa m'a coûté 750 €, pour la vie courante, il faut ajouter : le téléphone, la télé, un voiture, l'habillement., etc. La qualité n'est pas toujours au rdv, il faut savoir faire des concessions ! Bonne continuation.

Micelena

Merci. Nous avons l'appartement, il y a juste les charges à régler. J'espère qu'il est possible de faire du prélèvement mensuel comme en France. A l'avenir nous voulons faire construire une maison.

robigeo

Il faut être très prudent, ce qui est normal dans nos pays, ne l'est pas forcément là-bas, les mentalités ne sont pas les mêmes.

Micelena

Merci, de toute manière notre décision est prise. Nous allons faire très attention une fois là-bas.

watoo36

jen pense également a vivre a Bucarest pour ma retraite avec une pension de 2000 euros/ mois.
Ma famme est roumaine avec toute sa famille a Bucarest.
je pense qu il est largement possible d y vivre aisément mais pouvez vous m apporter vos expériences
merci