Achat immobilier en Roumanie

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement en Roumanie ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire en Roumanie ?

Merci d'avance pour vos réponses !

attends la fin de l annee et tu pourras acheter ce que tu veux terrains maisons  etc a titre prive
cordialement

Merci pour ce conseil meyerjm2!;)

Harmonie.

bonsoir
pourquoi faudrait-il attendre la fin de l' année pour acheter une maison en ROumanie ? merci de vos réponses. Anna

Bonsoir,
est-ce que les prix de l'immobilier sont élevés en Roumanie ? merci de me répondre. Anna

bonjour
je suis française et j ai acheté en Roumanie.Je vous rassure ce n est pas compliqué du tout.Il faut avoir un traducteur officiel d état.
je peux vous donner d autres renseignements si vous le souhaitez
[email protected]

[Modéré: merci de poster dans les petites annonces]

Bonjour à tous,
Est ce qu'on peut contracter un pret immo. en France pour l'achat d'un appart. en Roumanie?

par avance merci

bonjour, je suis algérien j'ai 28 ans et je souhaite bientôt acheter un local à Bucarest pour investir dans un restaurant.voilà merci de vos conseils au revoir.

Bonjour

Je lis votre post qui date !!!!mais qui me donne un vrai plus dans ma décision de venir vivre en Roumanie.
Mon mari et moi souhaitons acheter une maison à Sibiu,mais nous ne savons pas vers qui nous tourner pour avoir de bonnes indications.
Si vous pouvez nous orienter dans les démarches nécessaires,ça nous aiderait beaucoup.
Je vous remercie vivement par avance.
Sincerement,
Sylvy

Bonjour,

J'ai double citoyenneté; roumaine et canadienne. Je vis actuellement au Québec.  Je me suis acheté  un studio à Bucarest 32m2 pour seulement 50.000 euro. Vous pouvez acheter une maison en Roumanie comme résidence secondaire, si vous n'avez pas la citoyenneté roumaine. Il n'y a pas de problèmes pour les citoyens des pays membres de l`UE ou pour ceux qui vivent dans des autres pays européens. Ca dépend de votre pays de résidence.
En ce qui concerne l'achat, j'ai choisi une agence immobilière, tout a été rapide (banque, notariat, etc) La commission de l'agence immobilière est 2%. Au Québec, paye  juste la personne qui vend la maison, en Roumanie l'acheteur paye 2% de la valeur et  le futur propriétaire paye, lui aussi,  2%.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Avez vous acheté à distance votre studio? et est ce que le fait que vous ayez la double nationalité vous a aidé?

Amitiés
Sylvy Morichard

Bonjour,
Non, je suis allée moi-même pour voir ce que j'achète.  Peut-être les photos ne sont pas réelles, c'est mieux de voir-vous-même la maison. En ce qui concerne l'agent immobilier, je n'ai rien à reprocher, tout a été correct. J'ai payé 2% de la valeur de l'immobile à l'agent (1000 euros) et le taux du notaire (environ 1000 euros, je crois). En tout cas, le notaire a préparé les documents en deux semaines environ (c'était le mois de juillet, la période des vacances).   L'in tabulation (le croquis de la propriété), et le certificat énergétique étaient déjà faits par le vendeur. Mon agent a réglé les problèmes. J'ai fait le déplacement  juste au Bureau Financier (Circa financiara) et à la banque pour faire la transaction. J'ai utilisé ma citoyenneté roumaine pour cette transaction, je sais qu'il y a n'a pas de problèmes pour les citoyens de l'Union Européenne, pour les autres je ne connais pas la procédure et je ne veux pas vous fournir des informations erronées. Je vous souhaite bonne chance! Sibiu est une ville superbe et les prix sont encore abordables.