Quelle banque choisir

Bonjour, après avoir lu tous les messages sur ce sujet, je vois qu'il n'est plus possible d'ouvrir un compte en Bolivie si on est pas résident ?qu'en est-il à ce jour ? Quelle banque pouvez vous recommander ? , si non la coopérative San Martin de Porres est elle intéressante ?. Merci  Cdt

Nous avons un compte BNB et un Banco Union. Il s'agit de deux comptes épargne dont la gestion nous donne toute satisfaction et nous rapporte quelques bolos chaque mois.
Seule Banco Union ne demandait pas d'être résident pour ouvrir un compte. Mais ça, c'était avant...

Bonjour, merci pour les infos, c'est sur ça rapporte plus qu'ici, je verrais le choix d'une banque sur place en Avril quand je viendrai pour prendre un maximum d'informations sur différents sujets. Cdt

En France tu ne peux même pas sortir ton oseille comme tu veux. C'est une vraie corrida.
Ici tu as même le service Internet pour gérer tes comptes, payer des factures, etc. qui marche impeccable.
Et quand tu as plus de 60 balais tu prends un ticket "tercera edad" et tu es prioritaire. D'ailleurs, avoir plus de 60 balais te donne pas mal de droits et avantages. C'est un pays civilisé et respectueux. Disons pour faire simple qu'au moment où ton avion décollera de Paris, tu perdras ton statut de vieux débris et retrouveras une certaine humanité. :cool:

J'ai toujours plaisir à te lire , et notamment quand tes commentaires sont optimistes concernant ton ressenti en temps qu' expatrié, ça motive pour faire le grand saut, pas dans l'inconnu dans mon cas car j'ai connu la Bolivie en 94 la première fois et j'y reviens autant de fois que possible . Au plaisir d'échanger de nouveau. Salut

Merci. On fait ce qu'on peut pour aider des gens qu'on juge sympas...