5 bonnes raisons de vivre en Bolivie

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Bolivie, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Bolivie ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Ben premierement les femmes.... :P
Non, je plaisante, quoi que....
Premiere bonne raison: le climat.
2º: la liberte que nous n'avons plus en France (rouler sans ceinture, sans casque...)
3º: la facilite pour ouvrir son entreprise
4º: les paysages magnifiques
5º: les gens et leur accueil
Il y a tellement de bonnes raisons que c'est un peu difficil de choisir seulement 5.

Salut !

Comme dit Leorex, 5 c'est trop juste ..

Si on doit faire un classement, je dirai :

1/ Espace et liberté
2/ Reconnaissance du travail
3/ Qualité de vie
4/ Politique sociale au mérite
5/ Démocratie ( plus juste que la française.)

Salut à tous et   toutes !!!

Cool  tout cela, après être passé par le Chili, je vais rejoindre une amie Bolivienne, en toute amitié, et peut être plus, je ne sais pas encore, je voudrais simplement savoir si vous avez des tuyaux pour une bonne adaptation de la vie de tous les jours, ( logement, nourriture, sorties , etc etc )
Je sais que Carla, mon amie, m'apportera beaucoup, mais c'est bien aussi vu par des expatriés, peut être mieux !!!
Je débarque au Chili le 14 Mars 2014 et presque dans la foulé après avoir acheté une voiture, je me rendrais en Bolivie à LA PAZ.
Merci, et au plaisir de vous lire

Petite vidéo de mon ami Joël qui a abandonné les neiges du Québec pour la Bolivie de l'Est...
youtube.com/watch?v=sWVyvQ8vlbI&feature=youtu.be

Salut a tous

Le 5 raissons de vivre en Bolivie ( La Paz  ;) ) , je pense que seraient

1er Bolivie est moins cher qu'autres pays en sud amerique
2eme Les gens sont trés gentilles avec les étrangères
3eme Les beaux paysages
4eme d'activites culturelles
5eme La vie est tranquille en Bolivie

Christian, ne me parle plus de neige. Au Québec, les congères... Si si...

Les cinq raisons qui m'ont fait choisir la Bolivie et apprécier ce pays ?

1) La liberté VRAIE retrouvée. Ça change radicalement de la dictature de la bienpensance à la sauce française ou du tout monétisé québécois. Ouf !
2) La gentillesse naturelle de la population. J'ai retrouvé ici toute la noblesse ibérique. Beaucoup de gens sont humbles certes, mais cette humilité ne se départit pas de la notion de respect. A Trinidad où nous vivons, des personnes que nous ne connaissons pas nous saluent... J'ai 65 balais au compteur et on m'offre spontanément une place assise, un coup de main pour porter un objet lourd... Banques et divers organismes délivrent des tickets "tercera edad" prioritaires... Quel changement par rapport au Canada consumériste et idolâtrant le dieu dollar ! En Bolivie on retrouve des valeurs oubliées, humaines celles-ci.
3) Le cout de la vie.
4) La faune et la flore, la diversité et la beauté des paysages, les grands espaces. Forestier de formation, chasseur et pêcheur, passionné d'Amazonie, je retrouve avec joie des marques laissées par plus de 20 ans de Guyane et que dix ans perdus au Québec n'auront nullement entamées.
5) La langue espagnole, langue de Cervantès et du soleil. Là aussi, quel changement avec l'anglais, langue de Jack l'Éventreur, du brouillard et des rhumatismes... Je n'aurai pas ici la cruauté de m'attarder sur le sabir québécois, imbuvable franglais supposé de surcroit vanter les soi-disant mérites (!) du bilinguisme...

J'en donnerai une sixième et pas la moindre : le sympathique pied-de-nez lancé à l'attention de tous ceux voyageant par petit écran interposé, aux automates livides répétant sans cesse "chez nous, c'est pas comme ça", aux pleurnichards chroniques chialant dans leur cloaque et craignant de s'en extraire car "ayant peur du soleil", aux racistes qui s'ignorent ayant peur de "se salir la peau", à tous les bien-pensants formatés et enfin à tous ces clowns aventuriers en pantoufles qualifiant du haut de leur Sam' suffit climatisé les pays étrangers de "pays de merde" sans y avoir jamais mis les pieds.

Me contacter ? http://http://bolivia-natura.com/fr/

Salut Christian,
S'il est une chose que je regretterai jusqu'à mon dernier souffle, c'est bien d'être allé me perdre dans les congères québécoises pour tout y perdre suite à arnaque de ces braves organismes dits de développement ! Rassurant toutefois de commettre une telle erreur à 54 ans, car témoignant d'une certaine jeunesse d'esprit... Maigre consolation... Enfin, pour résumer rapidement la mentalité nord-américaine, en-dehors de quelques excellents amis, je dirai que globalement, "plus intéressé qu'intéressant". Voir dans le menu de http://pontiacmaringouin.e-monsite.com/

Quel plaisir par contre que de retrouver soleil, liberté, convivialité et relations humaines chaleureuses en Amérique du sud ! La Bolivie, ce pays décrié, parfois critiqué sur un ton acerbe par l'arrogant nord-américain survitaminé... C'est en Bolivie que j'ai retrouvé sans le chercher tout ce que j'avais cherché au Québec sans le trouver. Bolivie, destination méconnue. Je raconterai plus tard quel fut notre parcours, l'accueil que nous avons reçu ici.

La destination Trinidad n'est pas encore validée sur ce site. Je vais donc poster ici un lie pointant vers une vidéo de la fête de Trinidad que j'ai réalisée ces jours-ci.
Les amateurs de culture pourront apprécier ce qui se fait dans le Béni !

http://youtu.be/2mLyVwTPVzs

:) Perso je voue une reconnaissance éternelle a la Bolivie en général et au colonel Barrientos en particulier d'avoir mis fin à l'aventure de certain despérado argentin, tortionnaire à ses heures et qui n'a que le destin qu'il mérite comme logo de t-shirt...en plus ils ne se sont pas laisser intimider par les Yankees dans leur stupide guerre à la drogue et continuent de mâcher tranquillement leur coca. Il parait que le lac Titicaca et le salar d'Uyubi sont des destinations exceptionnelles...