Nouveaux membres du forum Chili, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Chili et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Chili s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Chili, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Je candidate à un poste d'expert en formation professionnelle à Concepcion au Chili. En attendant d'être éventuellement recruté, je suis à  la recherche d'informations pratiques sur la vie sur place : logement, transport, etc

Bonjour,
J'ai trouvé un poste de chercheur postdoc à la universidad Catholica del Chile me demandant de travailler 2 mois à Santiago tous les 6 mois!
Je vais donc venir tous 4/6 mois à Santiago pendant 3 ans :)

Je recherche des informations afin de me loger couchSurfing/colloc pour le début et puis pourquoi pas rencontrer des gens sympas sur place !

Merci à expat.com et à bientôt,
Brice

Bonjour,
Je suis actuellement dans la rénovation d'une maison en banlieue de Santiago afin d'en faire de l'exploiter en tant que maison d'hôtes. Du coup les travaux étant déjà en cours mais pas achevé donc je serais présent jusqu'à Juillet 2017 au minimum puis je penses passer l'hiver chilien en France et profiter de l'été pour ensuite revenir ;)

Je serais ravie d'échanger avec des français sur place !

Merci de m'avoir lu et à bientôt ;)

José

Bonjour, :)

Ma copine et moi allons nous installer à La Serena dans quelques mois, et je cherche du coup quelques infos sur les visas et la sécu afin de bien préparer notre arrivée là bas.

Sécurité sociale Chilienne pour ma compagne
xxx
Un grand merci d'avance pour vos réponses"

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Copier-coller enlevé

Hola,

Déjà répondu ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 94#3549981

Essaie d'éviter de copier-coller les messages, tu n'auras pas une réponse plus rapide. Et pour ceux qui arrivent après, ca dilue l'information sur plusieurs posts.

Bonne journée,
Jérémie

Bonjour à tous,

Je suis professeur de piano et ouvre dans ma maison de Vitacura, proche de l'alliance,  une "école de musique en français"
xxx

Je serai heureuse de rencontrer autres famille, j'ai 2 garçons de 4 et 9 ans.
Nous venons d'arriver et sommes ici pour plusieurs années.

A bientôt.

Eva

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos services svp. Vous pourriez ajouter une annonce dans la section des petites annonces.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ça fait un an que je suis à Santiago de chile, je suis marocaine je suis installée à Vitacura et  je donne des cours d'arabe et/ou de français pour enfants et adultes.

Bonjour,

Après plusieurs séjours d'études en Irlande, en Espagne et au Portugal, j'ai eu l'opportunité d'effectué un stage de 3 mois au sein des relations internationales de l'université de Concepcion. Cette expérience a été une révélation pour moi.

Avec mon conjoint et ma fille nous souhaiterions y retourner pour y vivre. Je suis donc à la recherche d'un emploi en tant que chargé de mission aux relations internationales dans une université ou une école. Je peux aussi donner des cours de français, voire d'anglais et mon conjoint est coach sportif.

Je suis preneuse de toutes informations qui pourraient m'aider dans cette démarche.

merci d'avance

Pauline

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com  :)

@ Gaby, Si José ne vous répond pas, vous pouvez aussi bien créer une nouvelle discussion sur le forum Santiango en posant vos questions. Les membres sur place  vous guideront certainement.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,
Après un séjour de 4 semaines dans le sud du Chili, je souhaite m'installer dans la région des lacs.
J'aimerais rejoindre en septembre un ami (résident temporaire) qui va acheter un campo dans le but de l'aider à démarrer son activité agricole et pourquoi pas y vivre définitivement par la suite.
Je suis un peu perdue par rapport au type de visa à demander et toute aide et/ou conseil sont les bienvenus.
Merci !

Salut à tous,

Je suis installé à santiago depuis 6 mois et je suis prof de français. Je suis là pour échanger les astuces et bons plans. Merci pour l'accueil ;-)

Brs,je suis salomon samuel

Je suis a chili pour quelques jours

Bonjour à tous !
Je suis étudiante à Rouen et pour l'instant en stage à Paris. Je souhaite partir au Chili en janvier 2018 et je cherche un stage ainsi que des informations sur les formalités et autre bons plans.

A bientôt :)

Bonjour,

je suis Manu et avec ma femme et notre petite fille, nous souhaitons nous installer au Chili pour y vivre. Certainement dans la région de Vina del mar/Renaca ou entre Papudo/Maitencillo.
Nous souhaitons ouvrir un restaurant de crêpes.
Nous aimerions échanger avec des Personnes déjà installées au Chili pour prendre le plus d'informations possibles sur la vie au Chili, les habitudes des Chiliens, les formalités administratives...

Arrivée prévue en septembre !
A bientôt !

Bonjour
Je vais m'installer en novembre 2017 pour  3 ans a Santiago , avec mon épouse qui à trouvé un travail sur place.
Je suis kinésithérapeute et pensait pouvoir travailler comme humanitaire .
Je suis à la recherche d'ONG chiliène ou non, qui travaillerait dans le travail de la santé, voir du social. Quelqu'un aurait il des noms et coordonnées à me proposer)
Sinon des infos sur la plongée et le ski de fond sur place seraient les biens vennues!
Merci
Bruno

Bonjour,

Mon mari, mes deux enfants et moi, souhaitons nous expatrier au Chili sur Santiago ou région Villarica, d'ici la fin de l'année.Nous allons venir en voyage une première fois ,20 jours en Novembre pour avoir déjà une expérience et un ressenti de ce merveilleux pays. Nous aimerions créer un commerce ambulant pour commencer ou avec un local.
Est-il difficile de concrétiser ce genre de projet aux niveaux des visas,création d 'entreprise , ect...n'ayant aucun contacte sur place actuellement.
Faut-il toujours un associer ayant la résidence définitive ou cette information est elle erronée?
Merci d'avance aux membres qui voudront bien me répondre.
:)

Bonjour,
je ne comprends pas vraiment le fonctionnement du site. j'ai posé une question il y a quelques jours et j'ai pas eu des réponses. Donc je me demande si je suis vraiment active ou pas!!!
Par rapport à votre question soit vous avez un projet bien claire avec un étude de marche vous devez vous présenter en tant qu' investisseur mais attention le dossier doit être très clair et défini sinon presentez vous pour avoir votre visa temporaire renouvelable 1 fois comme ça vous pourriez avoir le temps de monter votre projet et au bout de deux ans vous changez de statut.

MoniAlex a écrit:

Bonjour Corsica76,

je ne comprends pas vraiment le fonctionnement du site. j'ai posé une question il y a quelques jours et j'ai pas eu des réponses. Donc je me demande si je suis vraiment active ou pas!!!
Par rapport à votre question soit vous avez un projet bien claire avec un étude de marche vous devez vous présenter en tant qu' investisseur mais attention le dossier doit être très clair et défini sinon presentez vous pour avoir votre visa temporaire renouvelable 1 fois comme ça vous pourriez avoir le temps de monter votre projet et au bout de deux ans vous changez de statut.

Salut Florian,

Tu sais comment ça marche par rapport à l'assurance maladie? et les Impôts démarches à faire avant le départ?

Bonjour,

Je vis au Chili depuis 2 ans déjà et je souhaiterai partager mon expérience avec ceux qui y sont depuis peu ou qui voudraient venir!

J'aimerai également donner des cours particuliers de langues (espagnol ou anglais) pour aider,mais aussi pour renouer contact avec des francophones.

A bientot sur le forum expat :)

Bonjour,
J'aimerais bien que tu me partages ton expérience j'arrive avec ma famille dans 15 jours et je voudrais te poser quelques questions si tu es dispo ça serait génial!

à bientôt  :)

Bien sur, avec plaisir!
Poses moi tes questions et j'y répondrai le mieux possible :)
A bientot

Bonjours à toutes et tous !

Je suis membre actif d'expat.com Espagne depuis 2014 et je viens sur le forum Chili vous exposer mon projet de voyage en Amérique du Sud et solliciter votre aide ou, mieux encore, trouver des partenaires de voyage.

Retraité depuis 2015, je suis maître de mon temps et j'ai le projet de refaire plus ou moins le périple de Che Guevara et de son ami Alberto Granado. Je commencerais le voyage tout début janvier 2019 pour le terminer au plus tard mi ou fin avril 2019. A la différence du Che, je démarrerais d'Asunción au Paraguay où j'atterrirais en provenance de France pour redescendre sur Montevideo (Uruguay), puis Buenos-Aires pour y reprendre l'itinéraire du Che ; à la différence qu'à Miramar je pousserais une pointe jusqu'à Ushuaia avant de rejoindre Bariloche. De même, j'aimerais faire une incursion en Bolivie avant de rejoindre le Pérou et terminer mon voyage à Caracas au lieu de Miami.
Outre tous les renseignements utiles concernant les moyens de locomotion et de logement pas chers, je recherche des partenaires de voyage (3 au maximum) sur tout ou partie du périple.
Afin d'éviter tout malentendu, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un voyage touristique, mais d'un voyage d'étude destiné à appréhender la situation sociale, politique et économique des régions traversées. Je cherche donc également des contacts avec la société civile, les politiques, les syndicalistes, le clergé, etc… Je ne manquerai quand même pas de visiter les sites remarquables qui se trouveront sur mon itinéraire qui reste encore à établir en accord avec mes futurs partenaires.
Il me (nous) reste 16 mois pour étudier l'histoire et la géographie des pays que nous allons traverser, préalable indispensable à ce voyage. Ici aussi, je suis preneur de tous documents et liens utiles qui me seraient communiqués.

Par avance, je remercie déjà tous celles et ceux qui voudront bien m'aider.

Bonjour à tous,

Ancienne expat' au Chili de 1998 à 2006, j'étais Area Export Manager dans la 6ta. región dans un vignoble français.

Le Chili me manque trop et j'ai vraiment envie de retourner y vivre, raison pour laquelle  je me suis inscrite sur expat.com.
Je voudrais prendre la température, me renseigner sur les possibilités d'emploi, depuis ce site ...

Donc voilà, je suis à la dispo de quiconque aurait des pistes qu'il souhaiterait gentiment me donner.
Et si mon expérience peut servir à quelqu'un, je serais ravie aussi de la partager...

Merci par avance.

Aurélie

Salut
Je vis depuis 11 ans au chili, ou je suis chef d'entreprise dans le domaine de la coutellerie d'art.
Nous sommes installés dans la IV région, dans un magnifique endroit dit de los valles escondidos, en moyenne montagne...
Forgerons, ferons, bas-fournistes, maréchaux ferrant, fondeurs sont les bienvenus chez moi.
Si vous possédez une, ou plusieurs, de ses compétences, n'hésitez pas à me contacter en MP .

Salut mr pouvez vous maidez davoir une idee general sul la vie au cili
Je suis une jeune mariee 24ans master en foresterie specialite gestion et conservation de la biodiversite et mon marie 24ans aussi ingenieur d hydraulique specialite alimentation en eau potable nous souhaitons davoir un travail la bas et comment faire les demarches dimmigration au chili merci

Bonjour,
Nous sommes une famille francaise avec 3 enfants et prevoyons d`emmenager a Concepcion en decembre. Je suis preneuse de toutes informations utiles sur la vie dans cette ville et au Chili en general, car nous n`y sommes jamais alles. Et egalement connaitre l`experience de francais installes au Chili depuis un moment, pieges a eviter, conseils en tout genre, etc...
Merci !

Bonjour,
Mon compagnon et moi partons en Amérique latine début janvier 2018.
J'ai lu sur internet que Santiago de Chili aide les étrangers à ouvrir leur entreprise par des aides financière.
Quelqu'un a-t-il plus d'info à ce propos?
Mon compagnon cherchera du travail en arrivant là-bas.
Nous avons notre CESS et des expériences dans différents domaines.
Pensez-vous qu'il pourrait trouver un travail facilement.
Auriez-vous des conseils pour ses recherches d'emploi?
Bien à vous;
Merci d'avance de vos réponses.

Estelle

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751073

Merci et à bientôt !

Fermé