Expat 2017

Salut les Expats, ( Bonjour à tous)

Je suis nouvelle sur le forum, alors je suis française d'origine sénégalaise, j'ai 26 ans je vis en région parisienne  et normalement si tout vas bien je dois m'installer au Sénégal courant 2017...

J'ai une petite question,  concernant mon déménagement tout est OK et plutôt simple pour l'instant  le problème est concernant ma voiture qui elle est en très bon état mais elle est de 2005 ( soit 12 ans) et pour le moment  impossible de la faire venir jusqu'à Dakar,  je n'y comprends plus rien niveau de la procédure administrative, SO,  j'aimerais bien connaitre  vos avis et expériences surtout si vous avez réussi a rentrer dans le pays avec vos véhicules  ...

Merci !!!

.....tu prêches une convaincue....
Mon véhicule est en parfait état, diesel 120 000 bornes et de 1999 !!!
Il servait à promener des retraités. Ils sortaient qd il faisait beau,si bien que la première panne fut le moteur d'essuie glace......jamais servi.....grippé !
Contrôle technique RAS.......ETC....
Il ne pourra venir au Sénégal.
Cependant on m'à dit qu'à condition que je crée une ONG ... il pourrait entrer au Sénégal mais c'est à creuser.......
Quand on voit l'état du parc automobile au Sénégal. ......on hallucine vraiment. ......et voir également le nombre de tués par accident (% de la population!!!!!)