Dans quelle ville habiter ?

Bonjour,

J'envisage de m'expatrier au Sénégal et je suis en train de rechercher une maison à louer.
Mais j'ai encore des doutes sur la localisation de mon futur lieux de résidence.
J'ai déjà éliminé Dakar (trop de pollution, d'embouteillage de bruit...)
Je vais travailler sur le secteur de Bargny et j'ai donc trouver des maisons à louer sur:
- Toubab dialow (peut être un peu isolé)
- Ndayane (peut être un peu isolé)
- La Somone
- Ngaparou
- Saly
Je suis preneur  de vos avis sur ces villes ou villages.
J'hésites aussi sur une  villa les pieds dans l'eau ou une villa un peu plus éloignée de la plage.
Quels sont les incovénients et risques  d'habiter en bord de plage?

Merci d'avance

Bonjour,

J habite à Dakar et je travaille à côté de Bargny.
Je fais donc le trajet tous les jours et effectivement si vous pouvez habiter ailleurs que sur Dakar , c est plutôt une bonne idée pour s éviter la route .  ( sauf si vous avez des enfants car Pas d école , medecin , etc...)
Les loyers seront moins chers également. Mais il y a aussi beaucoup plus de coupure élec / eau. Le réseau téléphone / internet peut également mal fonctionné .
Voici mon avis :
Les villes que vous citez semblent à côté mais il faut penser que c est souvent de la piste et des petites routes très fréquentées. Donc votre temps de trajet sera sensiblement équivalent à celui depuis Dakar Avec l autoroute .
- Toubab dialow : isolé et beaucoup de piste pour rejoindre Bargny
- Ndayane :
C est aussi  isolé , et tres petit donc Pas grand chose pour les courses etc
- La Somone : loin et beaucoup de petites routes
- Ngaparou : loin et beaucoup de petites routes
- Saly : bof bof, perso je ne trouve pas Saly sympa comme ville et c est loin de bargny
Pourquoi pas Popenguine ? C est à côté de Ndayane, mais c est plus grand et c est direct en sortie d autoroute . C est un chouette village en bord d océan et vous y trouverez de tout : commerce , resto etc...
Moi je choisirais Popenguine si j avais la possibilité d y vivre .

Pour l habitation direct en front de mer , le principal inconvénient ben c est la mer justement ...
Ca attaque beaucoup de chose : fer / électroménager, taux d humidité élevé ...
Mais bon vous avez le bonheur de l océan sous les yeux ...on ne peut pas tout avoir 😉

Bonjour Matmah

Merci pour votre réponse.
Effectivement je n'ai pas d'enfant et c'est ce qui me motive pour m'éloigner un peu de DAKAR. Par contre j'avais cru comprendre qu'il y avait une autoroute qui dessetr Saly et Ngaparou.
mais je vais regarder ce que je peux trouver comme maison en location sur popenguine.
Pour le bord de mer merci pour les infos je vais les prendre en compte dans mes recherches, peut être que vue mer serait un bon compromis.

L autoroute s arrête avant , entre popenguine et sindia. C est donc pour cela que la route pour rejoindre ngaparou / somone / Saly est souvent pénible à faire , car ce sont des petites routes fréquentées qui traversent les villages .
Il faut espérer qu un jour l autoroute soit terminée mais pour l instant c est loin d être le  le cas 😉

Une dernière petite chose : si vous souhaitez rencontrer du monde , sortir etc...habiter hors Dakar limite beaucoup les possibilités ...
Bonne recherche 😉

Bonjour! Moi je vous propose de vivre à Sali et au bord de la plage et pour les inconvénients je n'en trouve pas trop à part les moustiques mais il ya plus d'avantages de vivre en bord de mer

pas mieux que ngaparou  :)

merci à toutes vos réponses vont m'aider

@Cid01

Bonjour

Je tombe sur cette ancienne demande.

Je suis né à Dakar il y a longtemps et je voudrais maintenant sejourner 2 ou 3 mois par an à Popenguine  justement.

Avez vous trouvé  quelque chose?

A tout hasard , si vous voyez ce mail....

Bien à  vous

@dak77


Bonjour, effectivement c'est une vieille discussion et les participants ne sont plus actifs.


Que recherchez-vous plus exactement ?


Bien à vous

Bhavna