Nous avons le projet de construire notre maison

Bonjour à  tous et à toutes
Je suis mariée à un sénégalais depuis 30 ans nous sommes un couple mixte je suis française
Nous avons trois grands enfants qui ont quittés le nid
Cela fait la deuxième fois que je pars au Sénégal  la première fois à Dakar je n'ai pas aimé du tout pollution clacson bruyant
Par contre je reviens de mes vacances à n'gaparou près de Saly où j'ai plus apprécié
Nous avons le projet de construire notre maison
Nous cherchons donc un terrain pas très loin de la plage et où ç est bien desservi magasin d'alimentation

Bonjour.
Nous sommes installés au Sénégal depuis trois années. Tout au début nous voulions construire mais c'est un vrai casse tête, les travaux n'avancent pas par contre les dépenses si.
Nous avons donc acheté un appartement à Ngor mais très vite (au bout d'une année) nous nous sommes rendus compte que cette région de Dakar commençait à se dégrader (déménagement de l'aéroport et diminution du flux touristique, donc laisser-aller).
Nous avons donc décidé de nous installer sur la petite cote.
A présent nous quittons Ngaparou pour aller vers Nianing.
Mon petit conseil: quand on avance dans l'âge il vaut mieux acheter du bâti. Construire au Sénégal va vous user. Vous dépenserez deux fois plus d'argent que vous verrez se volatiliser entre l'entrepreneur et « l'homme de confiance » qui gère l'avancement des travaux.
Allez bienvenue au Sénégal, il fait bon vivre mais avec prudence.

Bonjour nad et compagnie,
Si vous voulez construire je peux vous donner les coordonnées d'une entreprise de construction basé à Saly, l'entrepreneur est très sérieux et garantie son travail ce qui est rare ici.
C'est une société que je recommande sans problème.

Bonjour.
UN CONSEIL: ne vous embarquez  surtout pas dans la construction.
Je souscris totalement à l'écrit de Narriman Ngaparou.
Et les risques quant à l'achat du terrain n'ont pas été évoqués !!!

je ne suis pas d'accord il est vrai qu'il y a 10 ans en arrière , beaucoup de difficultés , nous avons nous mêmes perdu beaucoup d'argent et de nerf mais maintenant plusieurs constructeurs très sérieux  . Nous sommes installés depuis 2002 , avons construit sur Ngaparou en 2007
et nous sommes a votre disposition pour vous donner des conseils L'achat d'un terrain certes il faut être attentif et demander les papiers  mais si vous vous rapprochez d'un notaire ou une agence vous pouvez avoir une sécurité  et le choix du constructeur est important

Bonjour,

Nous sommes aussi un couple mixte, pour le moment toujours en France.
Nous avons un terrain à vendre à la Somone 680 m2 (Proche de l'océan).
Si vous êtes intéressé, je reste à votre disposition pour échanger.
Rq : Je peux aussi vous mettre en relation avec un conducteur de travaux de confiance.

Cordialement

@jeffleroch  bonjours  toujours d'actualité votre terrain

Bonjour j'ai des maisons a vendre sur la petite Cote et des hotels aussi

@Oumzo672 bonjour désolé le terrain est vendu

Bonjour j'ai des maisons a vendre sur la petite Cote et des hotels aussi
-@pacodioufy



Bonjour à tous,


@pacodioufy, Ce genre d'annonce doit être publier dans la bonne section.


La voici > Immobilier au Sénégal. N'oubliez pas de mettre des photos du bien en vente pour que vos annonces soit valider.1f601.svg


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com