Belge qui vivent au Senegal, petit conseil Svp..

Bonjour a tOus,nous souhaitOns venir vivre au senegal..
mais je ne sais pas comment faire!
j'ai un Cdi actuellement dans une entreprise...
nous souhaiterOns tout quittè pour vivre lOin du stress!
nOus avons 3 chiens..
le prix des maisOn est il chère?

Bienvenue sur Expat.com tanfo!

J'espère que les autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

A bientôt,
Harmonie.

non pas du tout et vs trouvera un endroit et un environement propice et SENEGAL vs plaira.

Bonjour Tanfo

Je uis Belge et je vis depuis 5 ans avec mon épouse au Sénégal super vie cool avec bcp d'avantage
j'ai l'avantage d'être retraité

Le prix des maison est très abordable a partir de 60.000 € suivant ce que l'on désire mais faire très attention bien se renseigner car beaucoup d'arnaques bien des nouveau toubab on paye 2 fois le prix réel
Avec mon épouse Sénégalaise sans prétention nous connaissons bien le marché immobilier sur la petite cote pur y avoir nous meme construit ( solution la moins onéreuse mais il faut être sur place pour tout surveiller au jour le jour

Pour le boulot pas évident sauf exercer comme indépendant restaurateur, commerce etc...

J'espère avoir répondu a tes question n'hésite pas pour plus amples reseignements

Cordialement A. PITZ

mon émail usuel [email protected]

Bonjour, je suis sénégalais vivant et travaillant au Sénégal. Je suis responsable Commercial d'une société immobilière installée à Dakar. le coût de votre installation au Sénégal dépendra de la zone ou sera installée vos activités. (Modéré: Communiquer par msg privé svp)

Bonjour

Je suis à la retraite à la fin de l'année et j'aimerais vivre au Sénégal avec une location à l'année..
Avec 1400€ par mois cela est t'il possible.
Merci pour vôtre réponse

Bonjou

Avec ces revenus en cfa +- 900.000 cfa ( les locaux ont un revenu de +- 65.000 c vous pouvez vivre à l'aise en achetant local ( le kg d viande de boeuf 5 € poisson de qualité 1 à 3 € etc ) si vous manger a l'Européenne ( fromage, charcuterie, Nutela, les produits importés coûte 2 * plus cher ; le mieux serait de vous faire guider par un habitué, car l'arnaque des nouveau venus est de règle ( toubab qui paye leur maison le double de sa valeur, terrain vendu plusieurs fois etc. la confiance n'est pas de mise, toujours bien s'informer avant d'agir;  ici sur la petite cote on trouve tout. l'Afrique est très accueillante et très hostile pour les gros naïf blanc que nous sommes en arrivant ( j'ai donné moi aussi )
Le mieux est de faire une location le temps de comprendre le système ( pas évident) avant de se lancer dans investissement.

A propos j'habite Ngaparou Somone situé en deuxième ligne de la mer  je termine bientôt un appart indépendant tout confort dans ma villa qui sera mis en location pour environ 350 € / mois à l'année.

Cordialement A. PITZ, un Belge retraité heureux au Sénégal

Bonjour

Merci Fred pour votre réponse ,j'ai été 15 jours à la Somone il y a

2 ans et c'est vrai que ce Pays m'a plus..

Ce projet de retraite est à mettre au point et en plus vôtre location me parait intéressante.

Faite moi signe au moment voulu

Au fait vous habitier à quel endroit en Belgique..

Bon Dimanche et merci..

Bonjour Francis

Je rentre en Belgique mi Avril sur Liege VERVIERS
Mon tél Belge 0473853016  ou mon épouse Sénégalaise plus dispo au portable 0496319082 vous pouvez m'appeler pour prise de contact. info supp. vers le 15 Avril,
L'appart serait dispo suivant demande meublé ou non par nous en quelque jours.
Si vous communiquer votre émail je vous envoie quelques photos


Cordialement Fred et Rama

Bonjour Fred

Merci pour votre réponde si rapide ,la je part au boulot mais ce soir en rentrant je vous communique mes informations...
Bonne journée
Amicalement..Francis et Thérese

Bonjour Fred

J'espère que vous aller bien et que la journée c'est bien passée

Voici mon adresse mail

[email protected]

Bonne soirée à vous et à vôtre dame.

Amicalement.Francis

la moyenne est de 380€ pour une grande maison avec 4 chambres sur la petite cote, difficile de trouer une petite maison.

Bonsoir

Merci lululu 28 pour la réponse

Bon week-end

Bonjour Mr Françis,en ma qualité de professionnel de l'immobilier au Sénégal, je vous suggère la location vente ou même l'achat d'un terrain que vous pourrez construire et vendre plus chère un jour, ce sera pour vous un bien immobilier au Sénégal.
Bonne réception

Vous n'avez Rien compris de mes activités, lisez avant de polluer le site avec votre PUB BIDON

Bonjour,

Je suis française, à la retraite et vis au Sénégal. J'ai loué d'abord une maison à Popenguine durant 2 ans. Actuellement je loue a Ngaparou.
Je suis en plein divorce et celui-ci fini, j'aimerais bien acheter un petit terrain et construire une case.
Vous pourriez peut être me conseiller. Merci d'avance.

Bonjour lulu

Tout d'abord renseigner vous  complètement chez des personnes désintéressée (très rare)

Un terrain de 300 m2 se vend environ 2 à 3 millions en deuxième ligne voir si le terrain est viabilisé (eau, courant, internet bien vérifier qui est le propriétaire et si le terrain n'est pas vendu plusieurs fois (impôt et domaine M' Bour et communauté rurale ou est sis le terrain)

Ne faire confiance a personne et rédiger des contrat et des conventions précise ( cahier des charges) pour les différente phases du chantier

Une case se construit pour 20. à 30 million cfa, il faut savoir que la présence quotidienne d'une personne qualifiée  sur chantier 2 à 3 mois est indispensable. sans quoi vous aller au devant d'ennui considérable,( malfaçon, travail bâcle etc...) et votre construction vous coûtera 2 à 3 fois plus cher que initialement prévu.

Par le vécu de mon chantier je me tient a votre disposition avec mes modeste connaissances en la matière
préférer mon email pour communiquer :  [email protected]

Cordialement A. PITZ retraité heureux au Sénégal

salut moi c'est zale je suis etudiant en licence a l'universiter de dakar je vient de par de votre anoonce et j'aimerais bien vous apporter des element de reponses a vos kestion pour cela une discution ouverte peu etre engagè sur skype
mon skype libase145 et mon numero de tel 774717786 je serais tres ravie de quider vos premiers pas au senegal  merci et a tous de suit

Pour Fred1953

Bonjour, j'aimerais bien avoir une discussion privée avec vous sur votre parcours de "migrant" au Sénégal.
J'ai fait l'acquisition d'un terrain près de Malicounda et j'envisage de construire une "case" en fin d'année.
J'ai quelques questions à vous poser en particulier au niveau des impôts fonciers.
D'avance, merci.