Déménager de l Algarve vers lisbonne

Bonjour,
J aimerais  avoir des avis sur la vie vers sintra ,alcabideche , ou mafra ,
En effet  ayant des enfants en bas age il n y a pas suffisamment  d activité en Algarve pour les enfants ..
je pense que pour des retraités c est sympa ou alors avec une idée précis de boulot .
Mais en se qui concerne une vie social l Algarve est difficile .
merci

Cela dépend de ce que vous voulez.

Comprendre que la région de Lisbonne est très diversifiée, dans le territoire, dans la économie, et même dans le climat (la Serra de Sintra crée différents microclimats - sud et sudest est plus chaud, à proximité de la Serra et le nord est plus pluvieux et venteux, et le côte ouest de l'atlantique est propice au brouillard).

Bonsoir,
Merci pour votre réponse et bien Sintra me semble pas mal effectivement même si je pense que les loyer doivent être cher mais cela n ai pas trop loin de Lisbonne peu être connaissez vous un village au alentour de Lisbonne sauf vers villa franca je crois que cela s écris comme cela , en effet je trouve loin moche et franchement rien de très Portugais comme j ai dans le sud votre avis es important pour moi car je n ai pas vraiment de point de repère habitant en Algarve cela m es difficile de passer même une semaine entière autour de Lisbonne
merci beaucoup

A Villamoura l'école privée accueille une quarantaine d'enfants français, et les activités pour eux et nous sur le concelho de Loulé sont très nombreuses, une politique de qui nous prend en compte retraités mais aussi pour les actifs
mais ayant vécu à Lisboa pour moi la plus agréable capitale d'Europe, des familles qui y résident beaucoup malgré des mutations professionnelles suivantes restent y habiter (30000 français recensés) des quartiers très très agréables pour une grande ville (je peux vous en parler) le lycée français
et à Cascais (3000 familles anglo-saxonnes), le Saint Trop du Portugal moins le show biz, très chic (beaucoup plus que Vilamoura), un train qui relie Lisboa en 20' le plus beau RER d'Europe il suit la cote et dessert les écoles prestigieuses du secteur
Alcabidèche : un village en train de se développer pour sa proximité avec Cascaîs et immobilier - cher
c'est effectivement un autre choix,
la mer froide et le temps - 3° mais très beau : seuls bémols comparé à l'Algarve
Sintra très petite ville, froide parce que encaissée, isolée, envahie de touristes, à visiter
Continuer cette conversation en privé si vous voulez