ATTESTATION DE VIE A FOURNIR A LA CARSAT

bonjour à tous,

je pensais avoir vu une discussion sur le forum concernant le fameux document rempli par la mairie dont on dépend en espagne et à renvoyer  à la CARSAT qui nous paie notre retraite, mais je ne la trouve plus ou pas.

je viens apporter une petite info en espérant qu'elle sera profitable à tous :!

dans la mesure ou ET UNIQUEMENT la carsat vous a déjà réglé une ou plusieurs mensualités, l'envoi du fameux certificat de vie prouvant que vous n'êtes pas un fraudeur à la retraite, et que donc vous êtes bien vivant peut leur être envoyé par e-mail.

depuis que je suis en espagne j'ai déjà eu 2 fois la rupture des paiements de ma retraite pour cause de "non réception" par la carsat de cette attestation.

à force de me mettre en colère avec ce service (le mien c'est la normandie à ROUEN) il s'avère que l'ont n'est pas obligé de le mettre sous enveloppe au risque de perte ou d'arrivée trop tardive.

il m'a été communiqué une adresse mail "pour la normandie" mais je pense que si l'on remplace la région normandie par une autre région d'où l'on dépend, ça doit pouvoir fonctionner :

c'est donc : [email protected]

c'est la plateforme financière de la carsat qui gère les paiements.

j'espère que ça pourra servir à d'autres personnes.

bonne fin de journée.

mercière

Très belle initiative! Merci beaucoup

Bonjour Mercière,
et merci pour l'info. :thanks:
Une pétition a été initié par un membre du forum Thaïlande,(Tamerlan)
justement pour pouvoir transmettre ce certificat de vie par mail.
Voir ici :
https://www.change.org/p/garnavault-ber … %A9tranger

Bonsoir Aliboron,

je savais bien que j'avais vu passer quelque chose sur le forum concernant cette formalité administrative...

j'ai oublié de mentionner dans l'info de l'adresse mail que non seulement ça ne peut pas se faire pour le premier paiement mais il faut qu'il y en ai déjà eu plusieurs, et

SURTOUT SURTOUT............. NE PAS OUBLIER DE MENTIONNER SON NUMERO DE SECURITE SOCIALE

bonne soirée à tous.

mercière