Les fêtes de fin d’année en Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête en Afrique du Sud ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il en Afrique du Sud ? Comment les Sud Africains célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour !

L'AdS est globalement très chrétienne donc Noël est très fêté.
C'est comme ailleurs, un moment familial, donc la plupart des gens restent chez eux.
Pour le nouvel an, beaucoup de gens font aussi d'énormes fiesta dans leurs maisons.

Personnellement, je ne rentre pas en France et vais faire un tour avec ma famille vers l'intérieur du pays.
Pas sur que ce soit une bonne idée d'ailleurs, car il y a beaucoup de touristes a cette époque !
Mais ce sont les seules dates ou tout le monde est libre.

Quant aux expats, la majorité rentrent au pays, donc il y a pas / peu de soirées prévues.
A Cape Town, le nouvel an est très fêté au Waterfront avec des feux d'artifices et des animations.

A votre disposition si vous avez d'autres questions
pom

Je passerai mes fêtes en Afrique du Sud.

Je trouve les fêtes de fin d'année très moches en Afrique du sud ,c'est vraiment différent  du  Gabon.Chez moi c'est la joie ,l'ambiance et autres mais ici c'est totalement opposé,les gens sont généralement chez eux ,on entend pas les cris de joie ,c'est à se demander si les gens maudissent ces moments ,enfin je critique mais c'est leur façon de vivre ici