Retraite d un couple en afrique du sud

Bonjour mon mari et moi même rêvons d aller passer notre retraite en afrique du sud des l année prochaine

Qui peut nous aiguiller ?

Quelle région ? Le cap? Port elisabeth?

Nous avons beaucoup voyagé dans notre vie et même nous avons habité en Floride au Maroc...

Mais l Afrique du sud est très tentante

Par contre beaucoup d articles sur l insécurité. Qu en est il vraiment?

Le prix des maisons n est pas très élevé pourquoi ?

Merci d avance

Bonjour Martine,


Bienvenue !


En attendant le retour des membres, voici un petit guide qui vous sera peut-être utile : Guide de l'expatrié en Afrique du Sud


Voici également un site où vous pourrez consulter les prix au quotidien : https://fr.numbeo.com/co%C3%BBt-de-la-v … que-du-Sud


Est-ce que vous maîtrisez l'anglais ?


Bien à vous

Bhavna

Bonjour,

Vous avez raison, ce pays est magnifique.

Nous nous sommes installés à Hoedspruit pour notre retraite. C'est un endroit tres calme, nous n'avons pas de soucis d'insécurité, au contraire on s'y sent plus à l'aise que notre ville en France. Bien sûr, il faut prendre des précautions, ne pas rouler la nuit, ne pas exposer vos biens de valeur, ect. Pour la maison nous sommes en réserve privée, accès contrôlé, surveillance 24th.

Pour vous, si vous choisissez Cap, Port Elizabeth, je vous conseillerais de venir y vivre en location pendant 1 mois minimum, 2 si possible. Prenez votre temps et essayez les 2 villes. Les maisons sont bon marché car les  salaires des ouvriers est très bas, les maisons sont en briques, tres peu coûteux ici. Mais selon vos besoins et taille de maison, vous pouvez aussi faire construire. C'est ce que nous avons choisi, ainsi notre maison de rêve est exactement ce que nous voulons. Pour moins de 300000euros nous avons la maison idéale.

Bonne chance, courage avec le visa a l'ambassade Afrique du Sud a Paris, ils prennent leur temps.