Pays dangereux?

Bonjour,

Je fait actuellement des recherches sur différents pays anglophones, afin de partir et développer mon niveau d'anglais.
Cependant j'ai pu observer sur beaucoup de site que l'Afrique du sud avait un fort taux de criminalité!
Est ce vraiment dangereux d'y vivre? en étant seule dans ce pays?
D'autre part est t'il difficile de ce faire au habitude de ce pays en temps que français?

Merci

Bonjour Popi, je ne cesserai de dire que la criminalite en Afrique du Sud est souvent exageree par les medias, elle existe, oui mais pas comme on la decrit, ca fait 8 ans que je vis en afrique du sud, il faut rester prudent, comme partout ailleurs.

Je pense qu'en tant que francais, vous pouvez vous y fauire, il y a plusieurs communautes francophones qui aident les nouveaux venus a s'integrer. Donc il n'y a pas trop de problemes a ce niveau.

Bonjour,
je suis nouvelle sur le blog,nous avons le projet de partir en afrique du sud l'an prochain pour cause professionnelle mais j'aimerais en savoir plus avant de suivre mon mari surtout pour la sécurité de ma fille qui n'a que 2 ans et demi.

La prudence s'impose ou qu'on se trouve, en Afrique du Sud ou pas...

La criminalité est élevée, mais elle se concentrent dans les townships, ou en tout cas à l'intérieur des communautés. Je ne connais pas les autres villes, mais ici au Cap le centre est sûr la journée. De mon point de vue il n'y a rien à craindre pour les enfants. Il y a très peu d'agressions physiques contre les étrangers, par contre beaucoup de cambriolages, de pickpockets, de "racket". Il faut éviter d'exhiber ses objets de valeur et préférer les endroits (notamment les wagons) où il y a du monde. Comme partout.

Le Cap c'est sur comparé à Johannesburg et Pretoria mais là encore ça dépend où vous tombez.... Je ne vous conseille pas de vous promoner à Hillbrow (Johannesburg) par exemple ou Soweto sans être accompagné d'africain ou avec un guide touristique.

Dans les milieux ruraux c'est le bonheur. Je vis parmi les populations les plus pauvres avec ma femme qui est africaine et ca va.

@AngèleD, puis-je vous contacter en privé?

mais comment

@mokrane sadoun, vous êtes hors-sujet.

Harmonie

Bonjour,
Je vis à JHB depuis 6 ans, avec mes 3 enfants, et la vie n'y est pas plus dangereuse qu'ailleurs, à ceci près qu'il faut faire preuve de prudence et de bon sens. 
Sinon l'AFS est un pays très attachant.

http://www.franco-sa.co.za/news.php?n=200

Un article interessant sur ce sujet.