Recherche famille d'accueil à San José

Bonjour à tous !

Je vais réaliser mon stage au Costa Rica à partir du mois d'avril 2011 et je souhaite vivre chez une famille d'accueil le teps de mon séjour (4 mois). Ce moyen d'hébergement sera un moyen pour moi de découvrir la culture du pays de l'intérieur et de pratiquer la langue espagnole.
Voilà pourquoi je me suis inscrite sur le forum; je voudrais vous demander de l'aide pour trouver une famille d'accueil sympa et accueillante.

Merci d'avance,

Elodie L

Bonjour Elodie,

Je vais également réaliser mon stage (de Mai à Juillet) au Costa Rica plus précisément à San José.
Je suis aussi à la recherche d'une famille d'accueil et je dois t'avouer que je galère un peu...

Si tu as d'éventuelles pistes, ca serait sympa de m'aider et si je trouve quelque chose je ferai de même.
:)

Salut !!

Je cherche actuellement un logement sur le site costarica.es.craigslist.org/
Il y a pas mal d'annonces et ca a l'air sérieux. sinon tu peux voir avec l'entreprise dans laquelle tu vas faire ton stage pour qu'elle t'aide à trouver un logement !

Si jamais j'ai des contacts qui ne me servent pas je t'en ferai profiter !

Bon courage dans tes recherches !

Elodie

Bonjour et bienvenue sur le forum Elodie et MelissaTavares :)

Sachez que vous pouvez aussi consulter la rubrique logement des petites annonces de San José et éventuellement y poster une annonce avec vos desiderata ;)

Bon courage
Armand

salut elodie !!
je suis française et je vis au costa rica, à san jose depuis presque un an.
je ne suis pas tica mais je peux t'aider à découvrir la ville et ce magnifique pays !!
je vis dans une jolie maison calme avec des petits ecureils qui te disent bonjour le matin, un jardin et une chambre en plus ...
ca t'interesse peut etre !!
dans quoi vas tu faire ton stage?

Bonjour Joséphine !

Je suis arrivée au Costa Rica le 7 avril, et j'ai déjà trouvé mon logement. Cela aurait été un plaisir de vivre avec vous.
Ceci dit, votre proposition m'intéresse car la nouvelle stagiaire qui va arriver dans l'entreprise recherche activement un logement. Pourriez-vous me dire où se situe exactement votre maison?
Je suis en stage à la Chambre de Commerce Française qui est située à San Rafael de Escazu.

Merci d'avance de votre réponse,

Elodie

bonjour !
je vis a san pedro, pres du mall san pedro, de la fac U LATINA.
je suppose que la nouvelle stagiaire va aussi travailler à escazu ....?
je ne sais pas si vous connaissez mais san pedro est un quartier plutot sympa, ma maison en tous cas est tres agreable ... je pense être à plus ou moins une heure d'escazu,peut etre moins...
si vous avez des questions ... pas de problème !!
le loyer serai de 250dollars (environ 170euros) par mois internet eau electricite et telephone compris bien sur. chambre et salle de bain individuelle.
je vis avec mon copain, tico, donc ici on parle espagnol :) et un tout petit peu francais... nous avons chacun un emploi du temps chargé donc peu à la maison, surtout le soir. je suis étudiante en architecture et je travail en agence d'architecture mon copain est biologiste, il travail pour la conservation des jaguars dans le pays.
pas d'enfant juste des petits écureuils et un manguier !!
joséphine

Bonjour,

Finalement, la personne n'est pas intéressée par votre maison, cela est trop loin du lieu où on travaille.
C'est dommage, ça a l'air très sympa chez vous !

J'espère que vous trouverez un locataire !

Elodie

bonjour,
dommage!!
merci beaucoup !
bon courage pour la suite à bientôt !

joséphine

Bonjour,

Je vais également partir à San José pour 5 mois de stage, et aimerait séjourner en famille. Avais tu fini par trouver une famille?

Merci d'avance,

M

Bonjour mathildecouedic.

A noter que cette discussion date de 2011. :)

Merci,
Aurélie