Choix de voiture

Bonsoir

Je suis en attente de mutation mais nous sommes en changement de voiture pour venir ici avec une voiture recente (et bien sur parce que la notre est vieillotte et il faut en changer...)
Nous avons flashé sur une occasion recente, berline et très bien équipée, mais voilà j'ai besoin de vos lumières....
Cette voiture est noire (bon oui, il y a la clim mais elle est noire)... Avec la chaleur, ça pourrait être génant, non?
Par ailleurs, les sièges sont en cuir. Est un problème?

Merci pour vos conseils

bonsoir à vous ,
je ne pense pas que c'est une bonne idée , le fait d'avoir des sièges en cuir .ca risque de chauffer .

LA CLIM   (indispensable)

Surtout à éviter les véhicules avec FAP (filtres à particules) , je parle de mon expérience j'ai envoyé mon véhicule une 308 SW  et je regrette car les distances sur l'ile sont limitées .et mon fa me fait défaut .

avec le recul j'aurai du vendre  mon véhicule et prendre  un DUSTER (passe partout ici sur l'ile ), et si vous repartez dans quelques années ca se revend bien .
quand à la couleur noire , je pense qu'elle passe assez vite par rapport au soleil  .
bye
pascal

Bonjour,

Je rejoins l'avis sur les filtres à particules... Il ne s'en importe de moins en moins après qu'il y ait eu bcp trop de pbs.

Après, il y a plein de voitures noires ou foncées et aussi plein de voitures à sièges en cuir. Donc, rien d'impossible à cela. C'est juste une question de confort personnel et de perception de l'objet voiture. Il y a aussi plein de canapés, fauteuils en cuir chez les gens...

Belle prépa de votre venue
Madikéra

merci à vous pour vos réponses/conseils....

Mr s'est decidé hier soir pour cette voiture. Je lui ai dit ce que pk29  a dit pour le FAP mais il m'a répondu que quasi toutes les voitures recentes en avait. Il ne voulait pas d'un duster. Bon on verra...
Pour le cuir cela me rassure car j'avais lu qu'il valait mieux éviter. Nous avons 2 canapés en cuir qu'on allait peut être laisser ici, mais du coup o va revoir notre copie. Après dans les habitations, il y a la clim...

Bonjour,

Et même sans la clim chez soi, on peut avoir des canapés en cuir ( :)
il y a éventuellement la ventilation naturelle (selon le lieu où on habite).

L'inconvénient peut être que cela se salit et s'abîme rapidement (poussières, moisissures...). Cela devient une question d'entretien.

Belle suite de prépa
Madikéra

une voiture avec une bonne motorisation car les routes sont parfois très escarpées..
pas forcément grosses car les routes sont parfois étroites et les places de stationnement chères ...
j'ai une voiture noire, pas de souci, j'ai un volant en cuir qui a mieux vieilli qu'un volant classique je trouve..pour les sièges (qui sont en tissus), j'ai l'habitude de les habiller à la mode du pacifique, avec un paréo, c'est agréable car doux et pas chaud ;)

Bonjour,

Nous nous habillons les sièges des voitures de serviettes ou tissus éponge et hop à la machine régulièrement...  :)

Madikéra