Risque transport materiel électronique en conteneur

Bonjour,
Je déménage en Martinique en Juillet et mes affaires partent en conteneur par bateau, surement avec AGS.
Déjà j'aurais mon ordinateur fixe dans le conteneur, pensez-vous qu'il y ai des risques avec la chaleur et l'humidité durant le transport? Des précautions à prendre?
Puis devant m'acheter un nouvel écran (500€) et onduleur (250€), j'hésite à acheter avant de partir pour payer moins cher, ou acheter là bas pour éviter toute détérioration durant le transit.

Bonne question  que je me pose aussi arrivant moi en août et mes affaires aussi en container. ..

Comme piste, un amis m'a dit que si la caisse de transport est en bois, ça évite déjà pas mal l'humidité, et de mettre des sachets de sel dans les cartons de matos électronique.

Bonjour,
J'ai fait venir mon ordinateur de bureau en container avec  AGS. J'ai juste emballé mon matériel pour les chocs et je l'ai retrouvé en très bon état.
Bon courage à vous

Moi on ma dit que caisse metal.. aimant geant pour mettre sur bateau egal .. disque dur vidé  etc

Oui très bonne remarque pour les disques durs, je pense que je vais les emmener en avion avec moi, ça pèse pas trop lourd, je pense aussi faire ça pour la batterie amovible si je prend un onduleur.

Bonjour,

La question à se poser est quel est l'intérêt d'acheter du nouveau matériel pour le transporter et prendre le risque de l'abîmer ?

On trouve de tout ici, même si un peu moins de choix qu'en métropole et à des prix de plus en plus alignés. Après, on peut aussi commander sur Internet et faire venir. Selon les besoins, nous utilisons les deux options...

Belle suite de prépa
Madikéra