Vendre sa voiture en métropole ou la faire transporter ?

bonjour,
nous arrivons en martinique début aout et nous préparons le déménagement.
nous partons de Toulon ( dans le var).
avez-vous des conseils pour les sociétés de déménagement? des noms et des remarques sur leurs tarifs et services?

on hésite encore entre:
- garder nos véhicules: une mégane 2 DCI, année 2004, 1OO OOO kms mais en parfait état et une moto honda CBF 1000
ou
- les vendre en métropole et en racheter sur place

que feriez-vous?
quel est le marché des ventes de véhicules d'occasion?
pour 5000 Euros, trouve-t-on de bons véhicules?
est-il nécessaire d'avoir une voiture sur place, la moto ne suffirait-elle pas?
la location de voiture est-elle chère?

beaucoup de questions!!
et un grand merci à qui prendra le temps de répondre!;)

Bonjour blanol,

Bienvenue sur le forum. :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Cordialement,
Christine

Bonjour,

je vous conseillerai d'emmener au moins la moto (sous réserve du prix de passage) car ici c'est un moyen de locomotion pratique au vu des embouteillages quotidiens. Par contre, je ne connais pas le tarif de passage sur un bateau. En outre, certaines assurances ne couvrent pas le vol sur les 2 roues.

Je suis arrivée l'été dernier et nous avons fait traverser une voiture et un scooter. Le scooter sert à mon conjoint pour aller bosser et la voiture sert pour les week-ends et pour mes trajets quotidiens. Le transport a été pris en charge par l'employeur de mon conjoint donc je n'ai aucune idée du coût.
Le déménageur était AGS aussi bien pour les voitures que nos affaires perso. Il faut compter environ un mois pour le trajet et douanes, plus si le port ou les transporteurs martiniquais sont en grève (ce qui nous est arrivé l'été dernier :-(

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement,

Cécile

merci pour votre réponse. c'est très gentil de votre part!

pour la traversée de mes véhicules, je n'ai pas encore véritablement de prix. ce que j'ai lu, c'est environ 1500 euros la voiture seule et 1000 euros la moto mais si on les met dans un container, avec nos bagages, je ne sais pas du tout.

avant de démarcher les sociétés, je cherche les réponses à mes premières questions ci-dessus. merci à l'avance à toux ceux qui vont m'aider!

bonne journée à tous!:cool:

ouh ouh!!!
y a-t-il quelqu'un pour me renseigner? s'il vous plait?????

merci beaucoup!