Distance des Trois-Ilets au François?

Bonjour à tous,
J'ai besoin de précieux conseils et informations de la part de tous ceux d'entre vous qui vivent en Martinique.
Je m'y installe bientôt et j'aimerais savoir quelle est le temps de trajet (et la distance) entre les Trois-Ilets et le François?
En effet, j'ai postulé dans un hôtel là-bas et j'essaye de me faire une idée du potentiel trajet que j'aurai à faire..
Merci par avance!

Bonjour,
Il faut connaitre les horaires du trajet...et le lieu de départ aux Trois Ilets (bourg,Anse Mitan, Pointe du bout, Anse à l'ane...?)
Néanmoins il faut compter un bon 30 mn.
Restant à votre disposition.
Franck CoCoKreyol

Bonjour,

Si je prends comme point de départ La Pointe du Bout (il me semble que vous en parlez comme lieu de résidence éventuel) et comme hôtel le Cap Est (dans le style de ceux que vous visez) il y aura environ 35 km à faire (en fonction de la route choisie) en passant par Siant-Esprit. pour faire un trajet dans la même idée régulièrement, je compterai environ 45/50 minutes.

L'avantage, c'est qu'il y a peu de bouchons sur cet axe (petites routes). Par contre on peut parfois être coincé derrière un tracteur !

Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Nous serons en effet à la pointe du bout.
Normalement je ferai des horaires de réception c'est à dire que soit je commencerai à 7h et finirai à 15h, soit je commencerai à 15h et finirai à 23h.

Salut mon amour et a tous les autres!!!

Je suis installé aux trois îlets depuis vendredi 3 octobre 2014.

Hier (samedi 4 octobre) j 'ai fais le trajet pointe du bout / le Francois

Je temps de trajet est de 30 minutes pour un peu plus de 35 kilomètres.

La route est belle. Double voie entre rivière salée et l'embranchement pour le Francois. Ensuite on traverse les champs de plantation de bananes (très agréable)

Cependant il faut penser à la circulation en sortie des bureaux qui semble etre très difficile.

Quand j'ai fais le trajet c'était samedi donc ca circulait très bien. Il faut aussi savoir que la saison touristique n'a pas encore commencer (vers novembre) donc en prenant en compte tous ces paramètres, je pense qu'en période de pointe et touristique il faudrait compter 1h

Bonjour,

Si je peux me permettre, en semaine et surtout le matin, rares sont les gens passant par cette route pour aller de Trois-Ilets au François. Les gens (dont moi) passent plutôt par le Saint-Esprit, plus petite route amis nettement moins de monde.. C'est un point de convergence et en général quand on peut les éviter on fait tout pour...

Après arriver au François n'est pas encore être à l'hôtel... donc tout dépend aussi de l'hôtel visé...

Belle installation à l'un et prépa à l'autre...