Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

OK mersi

Et pourqoui  ton til recontactwr encore

kuidjeu fampou raissa paloma a écrit:

Et pourqoui  ton til recontactwr encore


j e demande un petit effort dans l'orthographe ,merci . je tient compte que le français n'est pas votre langue maternelle ,mais lá je comprend pas ou peut être "pourquoi encore recontacter ton fils ?" jean  luc  ;) 

PS :oui il faut être patient

C' est mon clavier qui dérange.personne na parle de fils en tout cas pas moi.je posais plutôt la question a larina.par rapport a ce quel disait. Mersi

Bonjour Raïssa
J'ai déposé mon dossier au consulat à yaoundé en août 2016 à l'époque on remettais juste l'acte de naissance et l'acte de mariage. Après 3 mois j'ai reçu un appel du consulat, fallait que je complète mon dossier( bulletins de notes , diplômes obtenu,un curriculum vitea)  ce que j'ai pu faire en mars 2017 à partir de ce jour j'ai dû attendre  7 long mois pour être enfin en possesion de mon visa.

trés intérréssant ,tu peut nous en dire plus sur les difficultés de rassemblés s es papiers ,car celas n'est facile je pense ,histoire que je me rende compte de vos problémes ,vos témoignace sont trés précieux pour  nous . encore une fois merci . vous avez la parole ,alors prennez la . jean  luc  ;)

OK lenarina mer si.peut tu nous en dire un peu plus par rapport a ton dossier ?les vérifications quil s ont faire etc...mersi

Bonjour Jean luc
Rassembler les documents n'est pas chose facile au cameroun car il faut une preuve des documents de la maternelle au niveau supérieur si possible. Moi n'étant pas en possesion des documents du primaire j'ai juste remis mon CEPE(certificat elementaire du primaire) ,les bulletins de la sixième en terminale, mes relevés de notes universitaires et tous mes diplômes. Tous ces documents doivent être authentifier par l'ambassade, en outre ils demandent de faire un curriculum vitae avec le plan de localisation des établissements fréquentés des différents lieux d'habitations et aussi les noms de cinq personnes qui peuvent parler de vous devant un avocat. La procédure est très longue la seule arme est la patiente et surtout remettre les bons documents pas de faux.

Lenarina a écrit:

Bonjour Jean luc
Rassembler les documents n'est pas chose facile au cameroun car il faut une preuve des documents de la maternelle au niveau supérieur si possible. Moi n'étant pas en possesion des documents du primaire j'ai juste remis mon CEPE(certificat elementaire du primaire) ,les bulletins de la sixième en terminale, mes relevés de notes universitaires et tous mes diplômes. Tous ces documents doivent être authentifier par l'ambassade, en outre ils demandent de faire un curriculum vitae avec le plan de localisation des établissements fréquentés des différents lieux d'habitations et aussi les noms de cinq personnes qui peuvent parler de vous devant un avocat. La procédure est très longue la seule arme est la patiente et surtout remettre les bons documents pas de faux.


oui celas je le comprend , car tu peut pas te reposer sur une bonne administration ,comme en Europe , trouver 5 personnes qui doivent parler devant un avocat ,celas indique peut être aussi des poursuites devant les tribunaux pour ceux qui ferais des faux témoinages .  c'est un vrais parcourt  du combattant que je connais du temps oú je devais avoir aussi un permit de séjours (mais plus facile pour moi) . jean  luc  ;) 

ps: moi j'essay d'établir un pont entre les cultures ,c'est pas facile .

Bjr, svp J'ai besoin de votre aide je suis  nigeriene je me suis marié il y a 2ans de cela mon mari vivent en Allemagne depuis. longtemps ,mon mari veut que je lui rejoins en Allemagne malheureusement j'ai cherché 2fois le visa sa n'a pas marché, et la ont compte faire un regroupement familial, est ce que sa sera facile pour moi d'obtenir le visa malgré que j'ai  2 tampon sur mon passeport ?svp aidez moi. Merci

Bonjour Aïcha

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez poster directement sur le forum Allemagne
Bonne journée
:)

quelle etais le motif du refus et quelle visas de mander  et a quel  pays?
le passeport est la propriété de l'etat  eméteur lá le Niger , il est interdit de mettre des tampons ,autre que le visas ,tes tampons sont illégaux  ,. regarde cette discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=631084 .jean  luc  ;)

Salut à vous mon problème est le suivant:
Mon mari a été convonqué et on lui demande de se présenter avec
- une preuve qu'il vis seule
- des photos de nous
- une preuve que nous sommes mariés
- une preuve qu'il était au Cameroun
- nos échanges de mail depuis le début de notre relation ( qu'il ne retrouve pas)
- un reçu de transfert d'argent au cas il a déjà fait pour me dépanner ( ce qui n'a jamais été le cas) .

Je tient à rappeler ici que qu'il détient les 4 premièrs docs exigés ( en ce qui concerne les photos juste les demi carte photos du mariage ) , c'est un mariage qui date de 5 ans aujourdhui
Pour les mails il dit avoir égaré son mot de passe d'où lui et moi communiquons par le biais de ma soeur depuis un bout cle je ne parle pas allemand .

Ceci peux conclure à un refus ?
Merci 😣😣

non , c'est pas forcément un refus , mais concernant le mot de passe tout les site sérieux  ont la possibilité de redemandé un nouveau mots de passe il y a une case "mot de passe  oublier?" ,lá l'ambassade risque te pas le croire . il faut pas laisser la moindre zone d#ombre .jean  luc  ;)

Merci jean luc t'es d'une utilité incroyable. Notre relation a été construit sur internet mais les mail de nos début meme dans boite je ne me retrouve pas . je communique réellement avec lui par le biais de ma soeur il est déjà venu au Cameroun . Je ne parle pas allemand et il toujours préféré que je vienne en Allemagne pour faire les cours de langue. Donc heuu j'ai jamais reçu oú demande un 5 frs de lui. Je lui dis tout simplement qu'on ne va rien fabriquer qu'il aille Avec ce qu'il a en ca possession.
Pas: nous avons traîne ainsi parce la même année oú on se mari mon père décéde 3 mois apres. Or on avait déjà lancé un regroupement familial et lui comme il est un peu accros à l'alcool il a un pb et se retrouve en prison . Je ne peux plus partir car il y'a le partage des biens de mon papa qu'il faut effectué. Je lui dit on attend le partage . Qui a traîné jusqu'à septembre 2017. D'où on se decide de vivre ensemble. Nous avons pleins de doc qu'on retrouve comme ca à La volé . Je suis vraiment très inquiète ça devient très compliqué à l'ambassade . Or y'a 5 ans c'était  très fluide mais hélas

Salut à vous
Je suis un peu perdu par ses allemands. Je pense que bientôt on me demandera la preuve que lui et moi avons deja eu des rapports sexuels. Sérieux , aujourdhui l'ambassade m'appelle pour une interview en allemand or depuis le début j'ai précise que je ne parle pas all . Ils veulent une preuve de nos mails je n'en ai pas. Lorsque mon mari m'appelle c'est pour un coucou c'est tout . des fois il prend mes nouvelles chez ma soeur en Allemagne . Je suis confuse et déçu

Bonjour,
A mon avis c'est difficile à croire qu'un couple n'est pas de trace de communication, même en avançant le fait que vous ne soyez pas dans le même pays. Avec l'essor des réseaux sociaux vous ne discutez pas??? Même moi je n'arrive pas à croire que vous n'ayez pas de conversation et qu'il prenne juste des nouvelles chez ta sœur et t'appelle juste pour un coucou... Ça reste invraisemblable.

Moi aussi je voudrais savoir comment toi tu fais, bref sans toute fois aller contre ta pensé je voudrais savoir si au téléphone il dit juste coucou etvpuis va voir ta sœur pour demander après tes nouvelles, en kel langue tu communiques avec ton mari et si tel est le cas le mail a travers ta sœur pourquoi ne pas chercher se lien,
Bref tu laisse  voire que c est peux être un mariage gris!!!!! Je pense qu il sera bien de chercher à entrer dans ton ancien mail etbpuis  montrer vos communications, ou mm photo de vous ?

Crems a écrit:

Merci jean luc t'es d'une utilité incroyable. Notre relation a été construit sur internet mais les mail de nos début meme dans boite je ne me retrouve pas . je communique réellement avec lui par le biais de ma soeur il est déjà venu au Cameroun . Je ne parle pas allemand et il toujours préféré que je vienne en Allemagne pour faire les cours de langue. Donc heuu j'ai jamais reçu oú demande un 5 frs de lui. Je lui dis tout simplement qu'on ne va rien fabriquer qu'il aille Avec ce qu'il a en ca possession.
Pas: nous avons traîne ainsi parce la même année oú on se mari mon père décéde 3 mois apres. Or on avait déjà lancé un regroupement familial et lui comme il est un peu accros à l'alcool il a un pb et se retrouve en prison . Je ne peux plus partir car il y'a le partage des biens de mon papa qu'il faut effectué. Je lui dit on attend le partage . Qui a traîné jusqu'à septembre 2017. D'où on se decide de vivre ensemble. Nous avons pleins de doc qu'on retrouve comme ca à La volé . Je suis vraiment très inquiète ça devient très compliqué à l'ambassade . Or y'a 5 ans c'était  très fluide mais hélas


pour moi il y a pas de relation dans votre couple , passer par la soeur , ne pas avoir de preuves de relation ,ceci n'est pas concevabe ici . tu doit avoir le niveau A1en allemand, si tu as pas ce niveau impossible d'avoir le visas .  jean  luc  ;)

Crems a écrit:

t lui comme il est un peu accros à l'alcool il a un pb et se retrouve en prison .


en Allemagne on met pas e n prison ,les gens comme ça , il faut avoir une peine de plus de 6 mois ferme pour ce retrouver en prison ,il y a quelque chose de bien plus grave que je simple fait d'avoir bu un verre de trop , en plus quand tu vas en prison ,tu perd ton boulot, car le patron ne veut pas payer le salaire .  Tu risque gros , en plus tu hérite alors bienvenus les sous . laisse tomber ,et reste au pays c'est plus sûr .jean  luc  ;)

J'ai le niveau A1 ce sont les mails de nos début de rencontre qu'on me demande et je ne l'ai retrouve pas . Maintenant à juger aussi facilement comme ca .,.

Crems a écrit:

Maintenant à juger aussi facilement comme ca .,.


les rencontres bati sur internet ménent  e n général á rien ,c'est du virtuelle  , et vivre avec une personne au quoditien c'est autre chose . pour avoir un permit de séjour dé finitif ,il faut vivre 3 ans av ec la même personnes . pour toi il te faudras avoir des preuves , des photos , billet d'avions ,d#hotel ,etc,etc, communiquer par ta soeurs seras pas suffissant .jean  luc  ;)

Exactement Jean le billet d'avion a été présenté son passeport avec la présence du visa  et les cachet d'entrée et sortie au Cameroun ,une photo de nous que j'ai pu retrouve oú on etait ensemble. Mais les mails de nos débuts n'ont pas été retrouvés. Bref je compte laisser tout tomber ,il dit qu'il reviendra au Cameroun pour se rentre à l'ambassade et comprendre se qu'il ne va pas .
Merci à vous

Crems a écrit:

l dit qu'il reviendra au Cameroun pour se rentre à l'ambassade et comprendre se qu'il ne va pas .
Merci à vous


ce qui va pas ,c'est le manque de preuves , que vous avez une vraie vie de couple , il faut prouver  que c#est vrais ,pas e-mail direct, 1 photos, c'est pas suffisant ,même avec l'avion et les tampons ,il faut des preuves de vous même e nsemble  ,, le risque est que votre relation ne soit pas établi réellement ,en clair un mariage blanc .  l'ambassade ne recevras pas ton maris ,pour raison sécurités .  jean  luc  ;)

L'ambassade bizarrement m'a appelé cet apres midi de me présenter n'importe quel jour ouvrable muni de mon pass, assurance et réservation
Merci à vous 😎😎😝

Crems a écrit:

L'ambassade bizarrement m'a appelé cet apres midi de me présenter n'importe quel jour ouvrable muni de mon pass, assurance et réservation
Merci à vous 😎😎😝


Quand est ce que tu avais déposé ton dossier ?

tu sait on peut tout affirmer depuis son clavier  , la moyenne pour avoir son visas est d#environ 6-8 mois aprés une enquéte serieuse , l'ambassade ne demande pas de reservation pour le regroupement familliale , tu as bien rigoler , tu nous fait perdre notre temps  .jean  luc  ;)

Moi aussi je suis surprise de la rapidité raison pour laquelle je lui ai demandé !
Moi ça fait 6 mois que j'attends avec un dossier impeccable... lol

Crems a écrit:

Mon mari a été convonqué et on lui demande de se présenter avec
- une preuve qu'il vis seule
 
Merci 😣😣


moi je connais le certificat de célibat ,mais comme il est marier ,impossible de l'avoir ,comment apporter une preuve que l'on vit seul  .Dans le doute l'administration fait une e nquête de voisinage ,intérroge les voisins ,voir perquisionne chez la personne pour trouver d es indices ,mais demande jamais des preuves ,elle les cherche seule .  sa demande date de septembre 2017   jean  luc  ;)

Même pour nous je me souviens pas qu'on lui ait demandé une preuve qu'il vit seul, ça c'est quand même difficile à trouver.  Effectivement, on demanderait au voisinage si besoin nécessaire car il y a pas un papier pour cela...
De septembre à novembre avec un dossier tel que décrit...

moi-adele a écrit:

De septembre à novembre avec un dossier tel que décrit...


il y a tout simplement pas de dossier , le probléme c'est que ce genre d'individu nous a fait perdre du temps  .  jean luc  ;)

Premier dépôt  le 29 mai 2017

Suis désolé Jean Luc j'ai pas de temps pour ca j'ai déposé mon dossier à l'ambassade à Yde depuis le 29 mai 2017 mon mari a été convoqué le 13/11/2017 .

Jean je ne sais pas pourquoi vous restez autant carré j'ai dit je lis et ne parle pas parfaitement la langue donc si je me suis trompée sur un point vous êtes la pour ca nor oú alors? Ce document donc je parle doit préciser des personnes à sa charge et mètre carré qu'il occupe bref voici ce qui etait
- Formlose erklärung, wer ausser Ihnen,die wohnung (aktuelle Anschrift) bewohnt

Y'a rien de faux dans mes documents . Et je suis Claire comme l'eau de roche mais négligeante c'est tout . ( je paniquais parce qu'ils m'ont demandé mes mails du début de notre rencontre, mon mari est venu au Cameroun pour 10 jours et une seule fois ca date de 2012 on s est rencontre sur internet mais je vais vous surprendre les réseaux sociaux ne fait pa parti de sa tasse de thé. Il n'existe plus nul part) Je me suis rendu ce matin mais mon assurance a été rejeté . J'insiste que la dame a exigé une réservation . Mon mari a dit qu'il fera l'assurance et me l'enverra. J'ai rencontré une dame ce Matin donc le motif de refus a été la langue pourtant elle pensait avoir un dossier impeccable . Elle doit refaire les cours de langue

Crems a écrit:

Jean je ne sais pas pourquoi vous restez autant carré j'ai dit je lis et ne parle pas parfaitement la langue donc si je me suis trompée sur un point vous êtes la pour ca nor oú alors? Ce document donc je parle doit préciser des personnes à sa charge et mètre carré qu'il occupe bref voici ce qui etait
- Formlose erklärung, wer ausser Ihnen,die wohnung (aktuelle Anschrift) bewohnt


celas concerne seulement le logement  , car on Allemagne il peut avoir plusieurs locataires dans le logement .
personne dit que tes documents sont faux  , mais le délais pour avoir le visas est trés court 2 mois seulement , il faut environ 8-10 mois pour les africains noirs pour avoir le visas , ycompris pour ceux et celles qui sont marie avec des allemands depuis des années e t connus dans le consulat . C#est le même probléme pour la france d'ailleurs ,moio je suis surpris c'est tout ,  donne nous la liste de tous les documents que l#administration as demander á ton maris  .   jean  luc  ;)

Crems a écrit:

Je me suis rendu ce matin mais mon assurance a été rejeté . J'insiste que la dame a exigé une réservation . Mon mari a dit qu'il fera l'assurance et me l'enverra. J'ai rencontré une dame ce Matin donc le motif de refus a été la langue pourtant elle pensait avoir un dossier impeccable . Elle doit refaire les cours de langue


il te faut une assurance shengen valabe 3 mois avec une couverture de 30 millions d'euros , une reservation pourquoi? on demande ça pour un visas touristique,pas pour un visas regroupement familliale,est tu sûr que tu as demander le bon visas ?  car tu as le visas shengen ,et le visas nationale qui sont complétement différent . jean  luc  ;)

Bonsoir Jean Luc , la réservation permet juste d établir un visas à la date de voyage , du cours il veule cela pour voir quand elle veut voyager et puis son visas sera valable dès cette date et pour 90jours

ok ,merci celas dépend de chaque consulat ou ambassade ,les us et coutumes peuvent changer ,pour shengen je le savait  billet d'avoins aller et retourd . jean  luc  ;)

- pass
- kopie von gemeinsamen fotos, wie Z.B eheschlissung und während gegenseitiger besuche ( bitte keine digitallen Medien die ZB CD's oder USB sticks etc).
-Nachweise , wie der Kontackt s'était dem kennenlernen aufrechterhalten wird ( telefonrechnung mit einzelnachweisen email protokole , Skype protokole etc ) in kopie
- reisenachweise über besuche bei ihrer ehefrau in Ihrem Heimatland ( Flugtickets , Ein und Ausreivermerke im Reisepass) in Kopie sollten Sie ihre ehefrau nicht im Heimatland ausser sur eheschlissung besucht haben begründen Sie bitte schriftlicht warum die nicht erforgt ist.
-Falls Sie ehefrau finanziel unterstützen nachweise über die finanzielle Unterstützung dem partner gegenüber ( Belege von Überweisungen etc)
- formlose erklärung...

Je répète que j'ai introduit ma demande le 29/mai/2017