Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Bonsoir a tous.
Le Auslanderbehörde  m'a contacté pour me dire que les vérification par rapport au dossier de regroupement familial de mon fils  sont terminé et le rapport de l'ambassade était que tout les documents fourni était vraie mais que on pas joint la reconnaissance de paternité à l'acte de naissance de l'enfant au moment du dépôt des documents ,ce qui n'avait même pas été demandé.
Mon problème est le suivant.
1- le type du Auslanderbehörde me dit qu'il va donné son Zustimmung mais que l'ambassade pourra peut être donné le Ablehnung:est ce normal ?
2- est ce possible de donner le Zustimmung sans au préalable demander à voir nos fiches de paie et autres?je précise ke je ne suis pas allemande et mon conjoint non plus.
3-dois je envoyé quelqu'un donné ce document à l'ambassade où alors attendre d'abord la décision finale?
4-apres combien de temps environ pourrons nous attendre avant d'avoir la réponse de l'ambassade après que le Auslanderbehörde  ait libéré la réponse?
Cordialement

1) oui c'est normal
2)oui c'est normale ,si le service étranger ne demande rien , en plus ils peuvent  controler ton dossier autrement
3)tu fait rien ,on réveille pas un ours qui dort ,tu attend la décision final
4)personne peut dire combien de temps qu'il faut pour avoir la réponse .
je trouve drôle que tu veut encore mettre plus de papier ,maintenant tu attend  :)  .
jean  luc  ;)

Merci Mr Jean Luc.

Bonjour à tous. Je suis ravie de faire parti de ce forum. Voila je vie actuellement en Afrique précisément au Mali. Je suis marié à un malien qui a la nationalité allemande qui est en Allemagne et bénéficie de l'aide sociale notamment son logement qui lui a été offert. Actuellement il est a la recherche de travail. Ma question est est ce qu'il pourra faire un regroupement familial vue qu'il bénéficie de l'aide sociale sachant qu'on a un fils de 6 ans qui a lui aussi la nationalité allemande obtenue à l'ambassade d'Allemagne du Mali et qu'il vis avec moi actuellement?  Merci

Bonjour à tous,

juste pour vous informer que le post de lijo2011 s'ajoute à cette discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

lijo2011 a écrit:

Bonjour à tous. Je suis ravie de faire parti de ce forum. Voila je vie actuellement en Afrique précisément au Mali. Je suis marié à un malien qui a la nationalité allemande qui est en Allemagne et bénéficie de l'aide sociale notamment son logement qui lui a été offert. Actuellement il est a la recherche de travail. Ma question est est ce qu'il pourra faire un regroupement familial vue qu'il bénéficie de l'aide sociale sachant qu'on a un fils de 6 ans qui a lui aussi la nationalité allemande obtenue à l'ambassade d'Allemagne du Mali et qu'il vis avec moi actuellement?  Merci


ton est fils est allemands , tu auras pas de problémes pour avoir un visas regroupement familliale , pour rentrer ton fils a juste bessoin du passeport allemand , le visas est  inutile pour lui . C#est toi qui doit déposer ton dossier auprés de l'ambassade au Mali ,pas ton maris .l#ambassade va faire une longue enquête sur toi , vérifier tout les papiers ,mariage , école tout y passe , lit cette discution et si tu as des questions pose les ici . bonne lecture .jean  luc  ;)

Merci Jean Luc . Je viens de lire la discussion. Merci encore pour les informations. Je vais déjà commencer par apprendre la langue. Il me faut 3 mois pour avoir le niveau A1 demandé. Et ensuite on déposera le dossier pour la demande de visa .mon fils a déjà son passeport allemand. Merci  bien

tu trouveras ici les documents demandés  https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0

ne tient pas compte du délais  , il est beaucoup plus long pour vous . l#ambassade peut te demander d'autre papiers , pas de faux ,ni mensonges ,suit ce que l'on te demande ,celas devrais bien se passer . jean  luc  ;)

Oui mais je pensais que ce serait moins long vu que mon mari et mon fils ont la nationalité.  Mais je saurai patienter car je suis salariée le temps passera pus vite. Mais pensez vous qu' en six mois de serait bon?

espérons que ça dure pas  6mois ,prend rendez avec le consulat  ,car il y a une file d'attende ,rassemble tout les papiers . jean  luc  ;)

OK merci Jean Luc :)

Bonjour à tous je Me présente je m'appelle olivier je suis camerounais d'origine et je vis en France depuis mineur  (depuis que j'ai 13ans) j'ai un titre de séjour de 10ans renouvelable et j'ai rencontré ma femme il y'a 4 ans et nous somme marier sa fait 2 ans maintenant seul bémol c'est que sa fait 2 ans maintenant que je n'ai pratiquement plus de vie conjugale avec ma femme parce que sa fait 2 ans que l'ambassade fait traîner mon dossier or mon dossier est plus que nickel il mon demander de payer une certaine somme pour une vérification d'identité au Cameroun or le problème comme je leur ai expliquer c qu'il me laisse un peu de temps afin de réunir l'argent ma femme et moi vu les moyen financier limité il mon dit ok une fois l'argent réuni je vai à l'ambassade pour payer la dame au consulat me dit qu'il faut payer au auslander de Berlin je transfère l'argent à ma femme pour payer le auslander lui dit qu'il n'ont jamais été mis au courant de cela et que de tt facon il faut payer à l'ambassade puis 2 semaine après il menvoi un mail me disant qu'il.ne refuse le visa parce que on a mis du temps et qu'on a pas payer la somme requis
Nous avons donc fait une demande de revoir en expliquant tout le calvaire et expliquant que si moyen mon allais partir en justice ils nous on repondu maintenant en disant qu'il nous donne une dernière chance de payer on a dit ok
Maintenant je vien auprès de vous par ce que cette semaine je vai aller payer cette vérification mais le problème c'est que dans le formulaire il me demande certaine chose que je suis totalement incapable de répondre à savoir mon adresse au Cameroun depuis les 10 dernière année  , mes diplômes obtenu au Cameroun depuis primaire les école ou j'ai été  par ce que je suis venu en France en étant mineur tous mes diplômes je les ai obtenu en France toute ma scolarité pratiquement le Cameroun je ne m'en souviens pratiquement plus des adresse il ny a pas d'adresse au Cameroun sauf dans certaine zone riche ou des quartier riche mais les zone populaire c impossible et pour les écoles je n'ai plus aucune idée des école primaire fréquenter là-bas ou si il on encore mon dossier et qui plus ai ma mère est décédé cela fait 4an et demie maintenant et je ne connais pas mon père donc je ne sais pas comment faire pour les renseigner  d'où ma crainte aujourdui suite au formulaire SVP pouvez vous m'aider afin de savoir comment se passe la vérification et que d'oi je faire par ce que j'ai peur qu'à cause de cela il ne le donne pas le visa or je ne sai plus pratiquement rien du Cameroun
Merci cordialement

il parais incroyable que tu te souvienne de rien jusqu'a 13 ans . tu as pas de famille au Cameroune ,d'ancien amis ,des connaissance , tu te souvient pas des noms des école ,les noms de quartier , tu as aucun bulletin scolaire rien ?  pour le moment ,le consulat te considére comme un usurpateur d'identitée  d'ou le blocage . jean  luc  ;)

Si bien sûr que Jai de la famille au Cameroun mais ce que vous comprenez pas c que le Cameroun est un pays déjà en voie de développement des adresse exacte il yen. A très peu déjà bien sûr j'ai quelque bulletin scolaire mais de mes début au collège Je me souviens des écoles ou j'étais mais j'en doute que ce sont des archives qui se garde monsieur  vu le nombre deleve et le manque de moyen financier pour les stocker

Le truc, c'est que ce sont les formalités "normales" demandées aux personnes venant d'Afrique... Et beaucoup d'autres camerounais ont dû y passer et ont pu fournir bulletins et/ou preuves de scolarité...

Rick7 a écrit:

. A très peu déjà bien sûr j'ai quelque bulletin scolaire mais de mes début au collège Je me souviens des écoles ou j'étais mais j'en doute que ce sont des archives qui se garde monsieur  vu le nombre deleve et le manque de moyen financier pour les stocker


donne le nom   adresse tel  de ta famille ,de tes amis , des ecoles avec des date si possible , eux ferons une enquête pour croiser les renseignements .  si tu fait rien , ce seras non  .   jean  luc  ;)

Bonjour et mer si.je voudrais savoir combien de temps mets les vérifications et sil iront aussi a l'hôpital vérifier.sui un peu perdu

Rick7,

Pourriez vous etre plus clair dans votre expose, svp? Par e que la c est i comprehensible dans le deroule des faits!

Quelles sont vos demarches?

Qu est ce c est que cette histoire de payer aux ambassades ou Consulats pour faire une
Enquete? Ou ca? Quel age avez vous? Vos papiers francais  sont ils a jour?

Vous avez un visa et une carte de sejour Schengen en France, c est a vous de reunir les justificatifs.....de payer pour l obtention d un visa...lors de la demande. Les verifications ne so t pas payantes, si votre dossier est incomplet i. Ser rejete...je n ai jamais encore vu un Co sulat demander a faire payer des frais de verifications....de quels frais  parlez vous exactement?

Je vais me renseigner aupres d une ambassade de France et demander si c est possible
Ca! Apres en Allemagne je ne sais pas, mais ca me parait tellement etrange comme machin....

Pourquoi on vous demanderait u e adresse de pendant 10 ans au Cameroun si vous etiez en France
Legalement ce que vous pouvez justifier?

Je ne comprend rien a cette histoire.....

Je n ai jamais entendu parle de payer quoique ce soit  pour que l ambassade ou le Consulat fasse une enquête de verifications   a votre place!!  Quel est le prix au juste? Et a payer a qui?

J aimerai avoir confirmation sur ce sujet svp!

Quelle est votre question au juste? Ou est votre femme? Ou avez vous fait votre demande? Pour aller ou? Faire quoi?

allspice a écrit:

Je n ai jamais entendu parle de payer quoique ce soit  pour que l ambassade ou le Consulat fasse une enquête de verifications   a votre place!!  Quel est le prix au juste? Et a payer a qui?



Quelle est votre question au juste? Ou est votre femme? Ou avez vous fait votre demande? Pour aller ou? Faire quoi?


il s'agit des frais de visas 50 000 FCFA , et c'est perçu directement par le consulat , il y a pas d'intermerdaires .  au Cameroune il y a trop de faux papiers  , et ils doivent contrôler tous , il est pas rare qu'un vivant prenne la place d'un mort non déclarer .jean  luc  ;)

kuidjeu fampou raissa paloma a écrit:

Bonjour et mer si.je voudrais savoir combien de temps mets les vérifications et sil iront aussi a l'hôpital vérifier.sui un peu perdu


ils contrôle tout  pour voir si tu est la bonne personne ,compte au moins 6 mois . jean  luc  ;)

Rick7,
Je voudrais juste dire que tout est possible et au pays les archives existe , j ai effectuee un regroupement et puis on a trouvé les dossiers de ma femme bien que cela fait 22 ans,
Autre chose ta femme est en allemagne si j ai bien compris et toi en France mais pourquoi allez au cameroun pour deposer le dossier?

Oui, donc les frais de visas normaux...a payer au depot du dossier.

La, on a l impression qu on lui a demande des frais speciaux pour  verifications exceptionnelles!!!,

allspice a écrit:

Rick7,

Pourriez vous etre plus clair dans votre expose, svp? Par e que la c est i comprehensible dans le deroule des faits!

Quelles sont vos demarches?

Qu est ce c est que cette histoire de payer aux ambassades ou Consulats pour faire une
Enquete? Ou ca? Quel age avez vous? Vos papiers francais  sont ils a jour? 

bonjour, je te rassure qu'à l'ambassade d'Allemagne les vérifications/enquetes sont payantes, 230.000 pour douala et yaounde dans un rayon de 50km et 330.000 pour le reste.



Pourquoi on vous demanderait u e adresse de pendant 10 ans au Cameroun si vous etiez en France
Legalement ce que vous pouvez justifier?

on demande l'adresse de la personne qui réside au Cameroun et qui demande le visa. je ne comprends par contre pas pourquoi son épouse ne fourni pas son adresse

Il dit etre camerounais, en France. Il a epouse une camerounaise? Et il veut faire un rapprochement familial en Allemagne? 

Par contre la je trouve ca abuse de faire payer les complements d enquete de verification...j espere que les francais font pas ca,

OK.mersi jl.mais 6 mois s long.bref sa ira

Salut.. Juste pour savoir:AJ cas ou on a pas les bulletins du primaire on fait comment:dans mon cas je n'ai pas pu avoir mes bulletin ou attestation du primaire

bulletin d'inscrption ,témoinage,photos de classe  ,l'école conserve toujour des traces ,jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

bulletin d'inscrption ,témoinage,photos de classe  ,l'école conserve toujour des traces ,jean  luc  ;)


Bonjour Jean Luc,
pas toujours, moi je suis allée à mon école primaire et il y avait plus rien pour moi. Heureusement en fouillant dans les archives de mes parents dans notre maison familiale j'ai retrouvé deux bulletins trimestriels de deux classes différentes. Je les ai joint à mon dossier et la dame au guichet à l'ambassade m'a dit que c'est suffisant...
Il faut savoir que l'informatisation des données est arrivée très tard chez nous!

Salut Adèle je voudrais savoir tu as pu ramener tout tes bulletin de toutes les classe ?et sont ils allé dans tes établissements pour vérifier ?

kuidjeu fampou raissa paloma a écrit:

Salut Adèle je voudrais savoir tu as pu ramener tout tes bulletin de toutes les classe ?et sont ils allé dans tes établissements pour vérifier ?


Non
Ils m'avaient dit de ramener ce que je trouve et c'est ce que j'ai fait

moi-adele a écrit:
jean luc1 a écrit:

bulletin d'inscrption ,témoinage,photos de classe  ,l'école conserve toujour des traces ,jean  luc  ;)


Il faut savoir que l'informatisation des données est arrivée très tard chez nous!


je  me doute  bien qu'en afrique c'est différent l'administration est moins bien  organiser qu'en europe . C#est pour celas que  j'ai parlais de photos , de témoinage , mais c'est que c'est pas facile de rassembler tout ça .  jean  luc  ;)

OK mersi Adèle.parce que jai pu avoir un certifat de scolarité de la sil..quelque de mes bulletins du secondaire..

je suis un parmi qui ceux qui ont déposé leur dossier en vue de mariage en allemagne.
je veux juste dire que l'administration allemande ne respecte pas ses délais. je ne sais pas pourquoi ils le font mais ils me donnent le sentiment qu'ils font exprès de bloquer les gens ou alors de retarder les procédures pour décourager les gens.
vraiment après avoir contrôlé l'identité au Cameroun, c'est pas la fin car, dans mon cas par exemple, voila 11 semaines que j'attends la rèponse du tribunal (Oberlandesgericht).
Ma fiancée et moi on passe des coups de fil tous une fois par semaine, mais, ils repondent qu'ils n'ont pas assez d'employés. je ne crois pas du tout!
ils écrivent dans les textes 2-6 mois pour avoir cette autorisation de se marier mais c'est tout le contraire.
nous étrangers, nous subissons les humeurs de ces autorités, voir même ils s'en foutent carrément de nos inquiétudes.
comment le monde doit s'arrêter parce que qu'un employer choisit d'aller en congés?
cela pèse sur nous, mais nous ne pouvons pas nous plaindre sinon ils font encore durer les choses.
ce n'est pas fair!
franchement comment veulent t_ils que les étrangers se sentent bien chez eux si au départ ils sont ainsi frustrés?
mais c'est tout le contraire lorsqu'ils se rendent dans nos admistrations pour des demandes de visa et autres services;
franchement ce système mis en place c'est pour bloquer les étrangers.

marcelo borgia a écrit:

franchement ce système mis en place c'est pour bloquer les étrangers.


faux 1800 000 refugiers accueilli depuis 2015 sans compter les autres étrangers ,alors oui il y a des problémes pour les démarches administrative ,b eaucoup veulent se marier pour rester . tes propos sente le racisme anti blanc á plein nez, En matiére de racisme je voit que  certains noirs ,ne sont pas mieux que certains  blancs . . lorsqu'il y a un probléme ,on obtient plus par ´des questions posé gentiment que par des propos raciste et surtout non fondé .lit ceci  https://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_Allemagne .en 2016 il y a plus 10000000 d' étrangers pour  82 000 000 d'habitants en tout . jean  luc  ;)

ps quand il y a un probléme on s'informe avant de cracher sur l'Allemagne

Bjr M. Jean Luc
permettez moi de répondre à votre commentaire.
vous avez peut-être une expérience de vie en Allemagne, mais vous ne vivez pas la même situation que moi ou certains d'entre nous vivent face au stress engrainé par cette burocratie et ces autorités. je suis tout a fait d'accord lorsque vous dites que beaucoup de gens veulent se marier pour rester, mais beaucoup, ce n'est pas tout le monde. lorsque vous parlez d'accueil des réfugiés, ce n'est pas tout le monde qui est accueilli et puis respecté comme tel. Moi camerounais, et la majorité des Camerounais qui sommes dans ce pays, nous sommes bloqués sur certains domaines comme cours de langue, abscences des organismes d'accompagnement réel (psychologue, assistants sociaux...) parce que nous ne venons pas des pays dits sûrs. mais ce qu'ils ne savent pas vraiment c'est que nous n'avons peut_être pas la guerre comme la Syrie, mais nous avons d'autres problèmes, alors ils doivent également nous prendre au sèrieux. en cela je constate que les dits refugiés accueillis sont ciblés dès le départ voila pourquoi 3 camerounais sur 1000 obtient une réponse positive à sa demade d'asile (cas sur le Brandenbourg).
revenant sur mon cas, lorsque je dis que c'est fait exprès de faire craquer les gens, je me suis rendu moi m°eme personnellememt à la Ausländerbehörde Landkreis Barnim dans le Brandenbourg à qui j'appartiens, pour reclamer ma "AKTENZEICHEN" qu'ils avaient bloqués consciemment pendant 13 semaines avant de la transmettre à la Oberlandesgericht MUNCHEN. j'étais à bout, j'ai pas pu me retenir puisque chque fois que j'appelais le tribunal, ils me disaient qu'ils attendent ce document depuis des semaines et ont deja fait la requête. je me suis rendu 3 fois à la Ausländerbehörde pour faire passer ce document.
vous ne pouvez pas me parler de racisme envers les blancs lorsque je vis quelque chose, et j'expose les faits que j'ai vécus, rien de plus.
pensez vous monsieur Jean Luc qu'après avoir subi les effets du système, le contrôle d'identité, la decision du tribunal et tout, un couple mixte peut_il encore tenir debout? si oui pour combien de temps?
Chacun vit un cas différent du vôtre, alors arrêtez de croire que nous faisons des remarques juste pour insulter les gens. et je vous dis encore, allez dans nos institutions et voyez comment un européen est servi, et la vous comprendrez peut_être ce dont je suis entrain de dire.

Cordialement, Marcelo

marcelo borgia a écrit:

Chacun vit un cas différent du vôtre, alors arrêtez de croire que nous faisons des remarques juste pour insulter les gens. et je vous dis encore, allez dans nos institutions et voyez comment un européen est servi, et la vous comprendrez peut_être ce dont je suis entrain de dire.

Cordialement, Marcelo


moi je pense que l#on peut dire les choses simplement  ,si tu nous avez expliquer dés le  départ ta situation exacte sans haine , j e t'aurais dit ceci l'est de l'Allemagne est anti -immigrés du moins une partie de la population , celas concerne tous les étrangers y compris les refugiers , les européens aussi surtout ceux de l'est,même si leur statut est meilleur. je connais aussi le sort des réfugiers économique ,ils ont peu de chance d'avoir le statut "politique", en général ils ont un statut intermédiaire appeller  "protection subsidiaire" ou toléré . Alors tu as une solution ,c' est de prendre un avocat , tu pourras demander l'aide  judiciaire ,l'avocat le feras á ta place .regarde ici https://www.google.de/search?source=hp& … 9MIkBD1Lmo  .
Il y a un 2 eme probléme ,C'est que tu est venus certainement comme clandestin , donc comme ´refugiers economique ,or l'Allemagne a touours dit qu'elle voullais pas de réfugiers "économique" car ,elle peut pas acepter toutes les miséres du monde , ce que tu nous dit dans le post 193 est révélateur des problémes que rencontrent ceux qui prennent les voies détourné pour venir ici ,au lieu de touner ta colére contre les allemands,tourne la contre tes fréres et soeurs qui au pays donne des fausses nouvelles  , et vous aiguillent  vers les filiéres clandestine en prenant de grosses commitions au passage ,toi tu as encore de la chance ,L'Allemagne te garde pour le moment . qui fait ton ambassade pour toi?  on va t'aider ,mais soit plus cool , tous les blance sont pas des raciste crois moi .
Cette partie de la discution va être  couper et remis dans le forum ,car ton probléme est plus général que le regroupement familialle ,mais plus problémes des africains noirs en Allemagne ,tu seras averti par un modérateur pour la retrouver .  jean  luc  ;)

Bonjour
Voilà 5 mois que j'ai déposé un dossier complet et pas de retour.  Mon mari a bien été convoqué et s'y est rendu immédiatement avec les documents demandés mais là on est inquiet car aucune des personnes que j'ai eu à mentionner dans le dossier n'a encore été contactée.
Est ce que ça reste normal ?
Merci

Salut Adèle. Stp lors de ton entretien ton til demande de laisser les originaux?

Bonjour adele
Faut être patiente dit toi que d'ici maxi huit mois tu auras ta réponse. Moi après dépot de dossier en août 2016 j'ai attendu 3 mois avant d'être contacter en decembre 2016 et avoir un dossier complet en mars 2017 après il a fallut attendre 7 mois pour obtenir mon visa. Soit juste patiente

Bonjour raïssa
Après l'entretien ils restent avec les originaux.