Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Autre precision: je n'ai pas fait enregistrer mon acte de mariage ni au Cameroun ni ici en Allemagne. Mais je compte le faire car j'y étais pour engager la procédure.  ;)

Quand tu te marie au Cameroun tu est automatiquement inscrit sur un registre , la transcription en Allemagne n'est pas obligatoire , mais si on veut faire un regroupement familiale , lá ça devient obligatoire.   jean  Luc  ;)

Bonsoir à tous.
L'ambassade au Cameroun m'a remis une fiche où je dois donner un certificat de non opposition à mon mariage qui a été célébré à l'ambassade du Cameroun à Berlin en 2015.
Le problème est que je sais pas si quelqu'un peut me dire où obtenir un,car je téléphone à l'ambassade depuis une semaine et personne ne décroche ,quels sont les documents à fournir pour cela?
Aussi ils m'ont également demander trois personnes ki m'a vue grandir depuis le bas âge et je sais pas où les trouver car beaucoup ont déjà changé de quartier et mes parents même ont eu à déménagé si souvent.

Pour ceux qui ont eu à recevoir ces question est ce que ces personnes là sont également convié à un interview par l'ambassade ?
Besoin d'aide svp

je comprend pas pourquoi on te demande ce papier ,2 ans après le mariage ? tu te trouve oú en ce moment   jean Luc   ;)

Je suis en Allemagne et je fait le dossier de regroupement familial pour mon fils qui se trouve au Cameroun.

ta lettre doit comporter uniquement la volonté de faire venir ton fils ,et de pourvoir á son éducation a vos frais ,elle doit être fait au nom de    toi et ton maris . ton  post va  être transférer et  tu seras avertie  .jean  luc  ;)

pourquoi ne pas te faire aider par ton mari puisqu´il est allemand, sinon le consulat camerounais dt´aidera, ils sont là pour cela.

pourquoi cette amertume qu´on certains contre ceux qui gagnent bien leur vie. ils ont eu la chance de suivre des études qui leur permettent d´avoir un salaire conséquent et il faut de tout pour faire une société harmonieuse et respectueuse des autres. il n´y a pas de sot métier.
il faut des dirigeants comme des ouvriers. l´un ne va pas sans l´autre.

ah , c'est très problématique en effet . Alors pourquoi épouser une femme avec un enfant . c'est très embêtant pour toi . jean  Luc  ;)

alors je te rassure tout de suite  des imbécile  il y en a partout  , les africains n'ont pas l e monopole crois moi . je parle d'imbécile pour être polie . je  pense qu#on peut d'aider ,mais je laisse la parole a mes amis africains présent sur le forum .    jean Luc  ;)

l#ambassade du Cameroun ne feras rien car celas n'est pas dans les compétence des ambassade étrangère , la seule chose qu'il peut faire  c'est de donner une liste d'avocat , et quelques conseils si tu tombe sur une personne  compatissante .  Nous peut d'aider pour le moral déjas , se savoir écouter celas aide . j e pense que tu devrais essayer de convaincre ton maris encore une fois ,lui demander pourquoi le refus ? héritage, le quand diras t'on , je cherche encore  sur le web la procédure pour enfants isoler étranger  . jean  Luc

j'ai trouver quelque chose http://www.bern.diplo.de/contentblob/34 … n/2173381/ ,celas vient de l#ambassade allemande en Suisse ,donc tu tient pas compte des papiers suisse ,mais pour le reste c'est bon  ,toi tu dépend de l'ausländers local ,celle oú tu est enregistrer . jean  Luc  ;)

oui ,c'est une prise en charge et tu doit le faire . jean luc  ;)

jennyfer90 a écrit:

J'ai une question s'il vous plait, ce certificat de subsistance aux besoins de l'enfant est-ce une prise en charge? Au fait dans mon cas suis-je obligé de le faire?


https://www.service-bw.de/web/guest/lei … leistung-0 ,tu trouveras des explications sur la prise en charge ,mais c' est en allemand  (impossible de trouver en français ) .jean  luc  ;)

brs jl j sui nouvelle sur le fourum.j sui camerounaise vivantau Cameroun.j vai m marier n mai avec mn fiancé ki es allemand .j lai connu KD j fesai ma de mande pour l visa étudiant qui  na par marche depuis 2016.e se en 2016 kN s connu e la jai su k s'était l BN .il ma demande en mariage l'année passe.jai DC continuer avc les cour juska obteni mn Zdaf(b1) cette Anne.il es ingénieur  e j voudrai après l mariage déposé pour un regroupement familial.es c k jai mes chance d'avoir l visa?es c k s nécessaire de refait le a1 pour avoir l star deutsch ou si l FAI d'avoir un Zdaf es une bonne chose.et les question seront il en allmand?mersi bcp pour vos réponse.

jennyfer a très bien répondu  :one , les question se ferons en allemand eventuellement , mais elles sont simple ,elles porterons sur votre couple , donc réunit toutes les preuves ,photos, billets d#avion ,hotel , resto ,etc,etc, , tu devras rassemblé des témoins qui ont vécu avec toi dans ta jeunesse , le parcourt scolaire ,etc,etc, . Il faut prévoir aussi un rendez vous après le mariage ,pour faire enregistré le mariage au consulat allemand le plus proche ,si c#est pas possible celas pourras toujours se faire en allemagne , mais se seras un peu plus compliquer ,   Jean  Luc  ;)

bjr Jennifer mersi pr ta réponse se la m va droit au ker.mersi aussi jean Luc.es k le consul poura m dmd d vni avec ces témoins ou koi j comprend par.e le parcours scolaire ces pour qui?les billets d'avion sont pour fait quoi.quan il vien il réside ds une maison a douala.j vai retrouvée les papier d resto ou encre?j n les ai plu.es c k j'aurai tout mes chance pour l visa?combien d temps sa PE mettre. mer si bcp pour VO réponse.bien d chose a vs

ahhhhh Jennifer s vraimt les do ki parle ici.j'avais d'abord FAI une demande d visa en tan k étudiant j pense qu'il doive avoir mes documt..les témoins s seulmt s'il m le demande.pack j pe KD mem par parti avec eux sans kN m le demande.es c k j doi refai mn passeport pour moins apriori venant deux?u saï l gens du consul st parx imprévisible

et le fait qu'il soi allemabd est il un plus ou pa?

es ce que le fait d'avoir demande un visa étudiant avt le mariage peu etr un pb

ah sa ui u la di.jattendrai just kil m demande ces gens avt d les fait vin.mer si bcp jenifer u saï sui stresse grave e lenvi d'être avec lui aussi.ahhh e j'aimerais k TT s passe bien par l gras d Dieu

sa u la di.la foi e la prière. s vraimt p facil

ah sa s vrai la foi e la prière.. pour sa j prie ms puce.mersi

évite le langage SMS ,merci , tu as ta chance  comme les autres ,ce n'est pas les prières que tu as besoin ,mais d#un bon dossier . je sait très bien que l#on paye beaucoup en numéraire  sans factures  ;) , mais lui quand il paye les billets d'avion ,il le fait par carte bancaire et avec les relevés de compte ,il a des preuves ,pareille pour le change en franc CFA .  jean  Luc  ;)

Ok JL.mai les preuves de billet d'avion e consort s lorsque on lui posera des kestion la bâ?ou s ce dont j'aurai besoin au cas ou il me le demande.ui j'aimerais bien ce qu'il faudrait pour avoir un bon dossier comme vous me l dites a part les fich k jai resu au consulat pour les dossiers de regroupement.mersi

c'est toi qui fait la demande donc les preuves c'est toi qui doit les donner , tout est numériser ici ,donc tous les papiers donner au Cameroun serons visionner ici  .  le consulat va te demander une liste de papier , de gens qui te connaisse depuis ta jeunesse  ,pour contrôler  , mais tu as pas á t'inquiéter .  jean  Luc  ;)

OK JL.mersi.DC s le jour de lintwrwie qu'il me le demanderon.?stp u a parle dun bon dossier?ques que je pe encre mettre comme documents..et quels sont les questions frequemment posée.

tu ne donne que ce que l'on te demande ,si le consulat a besoin d'autres papiers , il te les demanderas . quand aux questions , elle concerne le couple seulement  . jean  Luc  ;)

bonsoir jean Luc j voudrais savoir comme vous avez dit bon dossier sa peut comporte quoi exactement.. étant donné que mon interwie serait en Allemand je voudrais et que je ne m'exprime pas très bien en cette langue ;est ce que sa peut me porté préjudice ?et aussi qyest

et je voudrais aussi savoir le fait d'enregistrer son acte de mariage au consulat c'est pour quoi?.

si ton mariage n'est pas enregistrer en Allemagne ,tu est tout simplement pas marier  . c'est aussi simple que celas .  jean  Luc  ;)

PS: c'est aussi pour contrôler si le mariage est légale

mersi jl et pour la composition du dossier qu'est que je peux y ajouter pour que cela soit plus favorable.. mersi beaucoup

tu fournit que les papiers  qui sont demandé par le consulat ,rien d'autre ,si le consulat a besoin d'autre preuves ,alors tu les donneras . toi tu doit simplement préparer le cursus scolaire que tu as fait ,des témoins a divers moment de ta vie ,des photos ou tu as été , pour le cas oú tu en aurais besoin .Tu as aucune raison de t'inquièté . L'Allemagne n'est pas la France. jean  Luc  ;)

mersi beaucoup jean Luc.je ferai comme tu me La dit.mersi

Bonjour.
Il y a 2 semaines j'ai entamé la procédure de regroupement familial à Yaoundé, après un refus de visa court séjour  (j'y reviendrai ) . il y a des points que je ne comprends pas sur le formulaire qui m'a été remis notamment les personnes de référence (je ne comprends pas à quoi cela correspond ) et aussi le fait que je n'aie pas de bulletins scolaires aujourd'hui. J'aimerais bien avoir plus de précisions venant de ceux l'ayant déjà fait.

Entre autres, j'ai fait une demande de visa court séjour et j'étais déjà mariée, je précise que mon mari est allemand. La réponse à cette demande a été négative. j'ai donc fait une autre demande au consulat de France qui m'a accordé un visa court séjour ( je précise que j'ai un très bon travail actuellement au Cameroun ) mais lors de mon entretien au consulat de France, il y a eu un mal entendu avec mon auditrice qui pensait que mr vivait en France et m'explique que ce sera gratuit, mais après précision de ma part, il s'avère que non. Bref , après cela avec mon mari on se rend compte que effectivement, lors de ma demande de visa court séjour à l'ambassade d'Allemagne à Yaoundé, je n'aurais pas dû payer 40000 mais j'ai payé ce jour là ( c'est indiqué sur le site de l'ambassade ) et d'ailleurs contre reçu. Je dois y être la semaine prochaine pour déposer le complément de documents qui m'a été demandé et j'envisage de leur poser la question et je voudrais me rassurer que je n'ai pas tord.
Merci

bjr Adèle stp je voudrais savoir les dossier de verification il te donne cela après le passage a linterwie?et généralement quels sont les question fréquemment posées mer si.

Bjr Adèle.

Je viens de lire ton message et voici quelques éclaircis:

- une demande de court ou de long séjour pour un pays de l'union européenne est gratuite du moment où on est marié avec un ressortissant de l'union européenne. Ce sont les lois de cette communauté. Ceci dit, si tu avais mentionné dans ta demande de visa que tu étais marié avec un allemand avec preuves à l'appui, il faudra lors de ton prochain passage à l'ambassade réclamer ça sous présentation de la facture qu'ils t'ont délivré.

- en ce qui est des personnes de référence, c'est un dossier parallèle au dossier de regroupement familial. Il s'agit pour le consulat de mener des enquêtes pour pouvoir prouver ton état civil. C'est la raison pour laquelle ils te demandent les bulletins de la maternelle jusqu'au dernier diplôme. Ils vont envoyer un huissier de justice dans chaque établissement que tu auras mentionné pour se rassurer que tu y as vraiment fréquenté. Le but recherché c'est de pouvoir établir avec une certitude qu'il ne s'agit pas d'un faut acte de naissance, que tes diplômes sont authentiques etc. C'est pourquoi les bulletins des classes du primaire sont importants. Si tu n'arrives pas tous les retrouver, c'est pas grave. Tu donnes ce que tu auras retrouvé.
Les personnes références  (3) sont des personnes qui te connaissent depuis l'enfance et qui pourront témoignager et prêter serment qu'elles te connaissent. Le moment venu on va les convoquer c'est l'huissier chargé de la vérification où ils vont decrir individuellement sur un format les liens que vous avez et te décrire un tout petit peu.
Tes frères et soeurs même tes parents seront aussi convoqué et feront aussi leur déclaration comme celle des personnes de références.

Conseils:
Quand tu es marié avec un allemand, toutes autres demandes de visa autre que celui d'un regroupement familial sera rejeté à 98%. L'autorité allemande se dit quetu veux contourner la procédure et cela pourra jouer en ta défaveur. Cela fera qu'ils étudieronnt ta demande de regroupement familial minutieusement pour essayer de trouver la raison de ta "prétendu demande de visa court séjour". Bon si tu es courrect et qu'il n'y a pas de faut dans ton dossier...pas besoin de se faire des soucis.

Informe tes personnes de référence qu'un huissier va les contacter au compte de l'ambassade et tu devras leur expliquer comment répondre. La meilleure façon c'est de leur remettre ton CV pour qu'ils aient un peu une idée des écoles où tu as fréquenté et tout.

Les frais de demande de visa regroupement familial pour épouse d'un allemand est gratuit.

La durée de traitement varie entre 3-6 mois. Si tout est okay dans ton dossier en 3 mois tu auras ton visa...et si ton mari a un titre de Dr. ici en Allemagne, même en 1 mois tu peux déjà te retrouver dans les bras de ta moitié.


J'espère pouvoir t'avoir t'aidé. Bonne chance pour la suite.

Dave

bonjour Dave stp peux tu lire les messages que je tai envoyé...mersi

Dave_27 a écrit:

Bjr Adèle.

Je viens de lire ton message et voici quelques éclaircis:

- une demande de court ou de long séjour pour un pays de l'union européenne est gratuite du moment où on est marié avec un ressortissant de l'union européenne. Ce sont les lois de cette communauté. Ceci dit, si tu avais mentionné dans ta demande de visa que tu étais marié avec un allemand avec preuves à l'appui, il faudra lors de ton prochain passage à l'ambassade réclamer ça sous présentation de la facture qu'ils t'ont délivré.

- en ce qui est des personnes de référence, c'est un dossier parallèle au dossier de regroupement familial. Il s'agit pour le consulat de mener des enquêtes pour pouvoir prouver ton état civil. C'est la raison pour laquelle ils te demandent les bulletins de la maternelle jusqu'au dernier diplôme. Ils vont envoyer un huissier de justice dans chaque établissement que tu auras mentionné pour se rassurer que tu y as vraiment fréquenté. Le but recherché c'est de pouvoir établir avec une certitude qu'il ne s'agit pas d'un faut acte de naissance, que tes diplômes sont authentiques etc. C'est pourquoi les bulletins des classes du primaire sont importants. Si tu n'arrives pas tous les retrouver, c'est pas grave. Tu donnes ce que tu auras retrouvé.
Les personnes références  (3) sont des personnes qui te connaissent depuis l'enfance et qui pourront témoignager et prêter serment qu'elles te connaissent. Le moment venu on va les convoquer c'est l'huissier chargé de la vérification où ils vont decrir individuellement sur un format les liens que vous avez et te décrire un tout petit peu.
Tes frères et soeurs même tes parents seront aussi convoqué et feront aussi leur déclaration comme celle des personnes de références.

Conseils:
Quand tu es marié avec un allemand, toutes autres demandes de visa autre que celui d'un regroupement familial sera rejeté à 98%. L'autorité allemande se dit quetu veux contourner la procédure et cela pourra jouer en ta défaveur. Cela fera qu'ils étudieronnt ta demande de regroupement familial minutieusement pour essayer de trouver la raison de ta "prétendu demande de visa court séjour". Bon si tu es courrect et qu'il n'y a pas de faut dans ton dossier...pas besoin de se faire des soucis.

Informe tes personnes de référence qu'un huissier va les contacter au compte de l'ambassade et tu devras leur expliquer comment répondre. La meilleure façon c'est de leur remettre ton CV pour qu'ils aient un peu une idée des écoles où tu as fréquenté et tout.

Les frais de demande de visa regroupement familial pour épouse d'un allemand est gratuit.

La durée de traitement varie entre 3-6 mois. Si tout est okay dans ton dossier en 3 mois tu auras ton visa...et si ton mari a un titre de Dr. ici en Allemagne, même en 1 mois tu peux déjà te retrouver dans les bras de ta moitié.


J'espère pouvoir t'avoir t'aidé. Bonne chance pour la suite.

Dave


Merci dave pour ta réponse. pour mes papiers aucun faux n'a été fait, j'ai même été dans certains de mes anciens établissements pour avoir des bulletins, mais n'ayant plus de souches vu que ça fait plus de 10 ans et qu'ils ont détruit , il m'a même été proposé par l'établissement même de faire un bulletin chose que j'ai refusé. Comme tu dis je préfère aller avec ce que j'ai. Mon acte de naissance n'a pas été délivré sur jugement mais la semaine dernière jai fait un saut à la mairie de Douala 1er pour le vérifier et pouvoir anticiper au cas où. j'ai retrouvé mon acte heureusement (oui car certains c'est une autre affaire ils étaient dans un état où ils ne peuvent rien prouver ! !!) Mais avec une erreur car le numéro marqué sur celui que j'ai été différents de celui marqué dans un des deux livres souches (oui il yen a 2 , on sait pas pourquoi ) et dans le second le numéro était bon mais pas à sa place , comme si le gars de l'époque ne savait pas compter. du coup ne pouvant pas barrer sur la souche (il m'a expliqué qu'on ne pouvait rien faire pour ce cas là ), l'officier a juste déchiré l'acte qui était pas à la bonne place dans le 2e livre souche et l'a collé là où il devrait être, juste comme ça. Et là j'étais surprise et j'avoue que ça ça me fait un peu peur pour quand les vérifications passeront. Étant le seul ayant accès aux souches il a noté mon nom et m'a dit qu'il ne présentera pas le premier lors de la vérification car on ne peut rien faire pour changer ça. Les personnes de référence, si j'ai bien compris 3 personnes, j'aimerais savoir ce qu'on leur demande pour pouvoir les guider stp.

Aussi lors de ma demande court séjour j'étais déjà mariée et dans mon dossier il y avait mon acte de mariage.  Et même je ne saurais l'oublier car le gars qui m'a reçu a été désagréable. j'aurais bien voulu l'enregistrer lui.

Dave_27 a écrit:

:one  Victoire  :one

Le consulat vient d'appeler mon épouse pour lui demander de venir avec la reservation de vol et l'assurance chercher son visa.

Merci à tous pour vos contributions et surtout à toi Jean Luc.

Je reviendrai plus tard faire un résumé de la procédure pour que cela puisse aider d'autres.

Bonne journée et bonne chance aux autres qui sont dans l'attente.


Un autre point que je comprends pas, l'assurance mon mari a voulu souscrire à une assurance pour moi, parallèle à celle qu'il a déjà lui même car il y a une offre pour l'épouse et les enfants, mais l'assurance demande que je sois présente vu que c'est à long terme comme les autres d'ailleurs. du coup, comme assurance , qu'est ce que tu as fait? Merci