Je vis sur la merveilleuse cote de portorose

bonjour    je suis française,mariée en Slovénie,je vis sur la merveilleuse cote de portorose,par contre devant la façon de vivre des Slovènes qui ne se reçoivent pas du tout et par apport a nos interminables discours a refaire le monde en France,je me sens quelque peu seule....et vous.....

Bonjour MOUCHE, bienvenue sur Expat-blog!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum francophone Slovénie pour une meilleure visibilité et augmenter votre chance d'avoir de réactions!

Amicalement

Bonsoir Mouche,

J'ai vecu à Koper qqes temps, et y retourne de temps en temps, comment t'es tu retouvée là bas?

si vous souhaitez nous pouvons echanger qques mots.

amicalement,

Bonjour Mouche,

je suis slovene qui a vecu quelques temps en France...Je travaille a Portorož et je vous propose de boire un café ensemble...

A bientôt,

ok muschy    je suis d accord et je vous propose de me fixer un rv.....

a jonathy    je me suis retrouvée ici par amour....c est si simple d aimer certes mais dur de faire le pas....a bientôt...

MOUCHE a écrit:

bonjour    je suis française,mariée en Slovénie,je vis sur la merveilleuse cote de portorose,par contre devant la façon de vivre des Slovènes qui ne se reçoivent pas du tout et par apport a nos interminables discours a refaire le monde en France,je me sens quelque peu seule....et vous.....


Bonjour

Je recherche des contacts en Slovénie. J'ai un projet de tourisme solidaire que je voudrais monter dans se pays.

Bye

MON MARI EN TANT QUE CHEF CUISINIER TRAVAILLE AVEC LE TOURISME,DONNEZ PLUS DE DÉTAILS    AU REVOIR

MOUCHE a écrit:

bonjour    je suis française,mariée en Slovénie,je vis sur la merveilleuse cote de portorose,par contre devant la façon de vivre des Slovènes qui ne se reçoivent pas du tout et par apport a nos interminables discours a refaire le monde en France,je me sens quelque peu seule....et vous.....


Un slovène en France mais 2 x par an de 3 mois en Slovénie - je ressens la même chose - même pas d'invitation de famille  et s' ils sont invités il ne te prennent pas au sérieux - tu prépare un repas pou 6/8 personnes - tu attends  et  il n y a personne à l'horizon - Réponse : nous avons pensé que tu raconte des blagues ,

bonjour    je n ai pas compris votre message ,de quel pays parlez vous pour les invitations.France?....vous savez beaucoup m ont dit que les contacts en France étaient difficiles et les touristes mal accueillis,par contre des que mon mari met les pieds en France tout le monde(relations)nous invitent....mes discours ne sont pas pour polémiquer et en réponse avec un message ultérieur....j ai une amie Française ici qui ressent cette solitude....j accepte par contre les critiques émises par les autres en ce qui concerne la France....ma fille qui vit a Ljubljana avec son ami me dit que les gens ne se reçoivent pas également,elle le fait... salut...

Je parle bien sûr de la Slovénie - J'en suis un mais déjà  + de 45 ans en Auvergne- et je souffre autant que vous de ce manque d'accueil; Il faut se mettre dans l'esprit que le slovène a une mentalité et dicipline germanique et cela viens de cela. Tout est différends - même les chiffres  à partir de 20 sont traduit de l allemand ( un et vingt et non comme dans les autres langues slaves - vingt et un)
Je vous ai envoyé un autre message en MP. Peut-être nous aurons l'occasion de reparler un jour de vive voix de l'autre côté des Alpes ensoleillés

et alors silence dans ce blog....dommage les rencontres pourraient être intéressantes et les expériences de chacun ou chacune gratifiantes....

Message pour MOUCHE:

Bonjour Mouche,
               retraité,actuellement dans le sud de la france, j'envisage de m'installer en slovenie et j'envisage d'aller y faire une reconnaissance entre juillet et septembre en voiture. pourriez vous me donner quelques renseignements utiles d'une part pour ce déplacement et d'autre part pour une éventuelle installation? Merci d'avance.
                               Edualc

désolée de ne répondre qu aujourd'hui ,j avais laisse ce site,je veux bien vous aider mais précisez ce que vous désirez.....

Bonjour MOUCHE!

Nous sommes content que vous soyez revenue sur le site.

Cordialement,
Harmonie.