Tenter la DV lottery en tant que retraité, sans le bac

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une question un peu particulière ! Un couple de retraités français, avec seulement un niveau bac (bac échoué au rattrapage), étant propriétaires aux US, peuvent-ils tenter la DV lottery ??
Il s'agit d'un couple d'amis, et on se pose la question car ils ne viendraient pas pour travailler, ils sont à la retraite et toucheraient donc leurs pensions. Dans ce cas-là, le critère du niveau d'éducation est-il absolument inévitable ?

Merci de votre aide et de vos bons conseils !!!

Coucou en cherchant un peu j'ai trouvé ça :

Pour participer, un candidat doit être né dans l'un des pays qualifiés (voir ci-dessous), et DOIT avoir SOIT le baccalauréat ou équivalent OU deux années d'expérience professionelle dans les cinq dernières années dans une position exigeant au moins deux années de stage ou d'expérience (ces conditions sont expliquées en détail ci-dessous). Si une personne ne remplit pas ces critères, il/elle NE devrait PAS faire de demande d'inscription au programme Loterie Visa. Vous pouvez être sélectionné indépendamment de votre lieu de résidence. Vous n'êtes pas obligé de parler anglais. Vous n'avez pas à avoir de la famille aux USA.


Du coup je pense que si ce couple peut justifier d'une expérience de moins de 5 ans dans un emploi demandant obligatoirement des qualifications il ne devrait pas y avoir de problème, après si ils sont à la retraite, reste à voir depuis quand. Sinon je ne pense pas que ça soit possible de participer.

Merci pour ton message !
Je connais les conditions, mais par exemple quand ils demandent "at least a high school education or its equivalent, defined as successful completion of a 12-year
course of formal elementary and secondary education;
"  le niveau bac correspond à 12 années d'études .... et ce critère a pour but de sélectionner uniquement des candidats suffisamment éduqués pour réussir au mieux leur immigration. Mais dans le cas de retraités ayant déjà un toit et des revenus, et un niveau d'éducation high school sans le diplôme ???

Peut-être peuvent-ils se tourner vers une validation des acquis ? Pour justifier du niveau BAC sans l'avoir obtenu la première fois, ainsi ils pourront rentrer dans les cases et pouvoir prétendre à la lottery.

Hello, si aucun âge limite n'est spécifié lors de la candidature, iln'y a aucune raison qu'elle ne soit pas acceptée. Vous n'avez pas besoin de travailler, pourquoi le critère du bac s'appliquerait? De plus, sans le bac, si vous avez eu un travail niveau bac, c'est pareil que d'avoir le bac. Mon père n'avait pas le bac et pourtant on lui avait proposé un job au MIT au cours d'un voyage d'affaires aux USA  il y a plus de 30 ans, car ll était ingénieur en informatique (sans le bac). Chaque cas est différent. Tes amis ont leur chance. Si ils sont mariés, il peuvent jouer tous les 2.

Merci Stevenmika ! Je pense pareil, puisqu'ils ne vont pas avoir besoin de travailler, il est peut être possible de passer outre ce critère d'éducation ..... mais ils ont peur de tenter leur chance et d'être refuser à l'entretien à cause de ça s'ils jamais ils sont sélectionnés.
Ils ne peuvent pas jouer à 2 car elle est anglaise !  Lui est français et a obtenu un certificat de fin d'études secondaires, ce qui correspond au niveau bac et qui est même accepté dans certaines universités pour une poursuite d'études.
Ils viennent tous les ans aux US dans leur maison pour les vacances, sous ESTA,  alors ils ne voudraient prendre le risque d'un refus de visa !

Ils viennent tous les ans aux US dans leur maison pour les vacances, sous ESTA,  alors ils ne voudraient prendre le risque d'un refus de visa !


pas de crainte, s'ils venaient a gagne la GC, puis etre refuse par l'officier d'immigration (ce qui serait tres etonnant! ils ont de l'experience qui peut 'couvrir' le bac), ca ne remettra pas en cause leur venue aux US.

BenNY04 a écrit:

pas de crainte, s'ils venaient a gagne la GC, puis etre refuse par l'officier d'immigration (ce qui serait tres etonnant! ils ont de l'experience qui peut 'couvrir' le bac), ca ne remettra pas en cause leur venue aux US.


refus de visa = ESTA impossible pendant un certain temps, c'est ce qui les inquiète !!
Mais bon, il faut déjà avoir la chance d'être tiré au sort, et c'est loin d'être gagné .....

Bon voilà, je n'ai pas réussi à les convaincre ...... alors je lance un appel !!
Si vous connaissez quelqu'un qui a (ou avez vous-même) réussi à obtenir la carte verte par la loterie avec seulement un certificat de fin d'études secondaires, merci de m'apporter votre témoignage !! ;)

Merci d'avance  :)

Dans le même temps, il faut d'abord jouer et gagner pour que la question se pose. A priori ça devrait passer, si ils sont à la retraite ils ont bien cinq ans d'expérience pro, non ?

alcfeoh a écrit:

Dans le même temps, il faut d'abord jouer et gagner pour que la question se pose. A priori ça devrait passer, si ils sont à la retraite ils ont bien cinq ans d'expérience pro, non ?


Oui bien sûr, il faut déjà gagner, mais il faut tout de même être sûr de remplir toutes les conditions avant de tenter, car au cas où ils seraient sélectionnés, ce serait dommage de payer les frais de visas pour rien et surtout de perdre les avantages de l'ESTA pendant un certain temps à cause d'un refus de visa à l'Ambassade !
Ils ont évidemment plus de 5 ans d'expérience, mais pas dans un emploi remplissant les conditions pour la DV lottery :  "Work Experience: If you are qualifying with work experience, you must have two years of experience in the last five years, in an occupation which, by U.S. Department of Labor definitions, requires at least two years of training or experience that is designated as Job Zone 4 or 5, classified in a Specific Vocational Preparation (SVP) rating of 7.0 or higher."