Idées à succès en Roumanie

Bonjour à tous,

Créer une entreprise en Roumanie est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D'autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu'attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer en Roumanie ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Roumains ?

A l'inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

Bien le bonjour,  s'implanter dans des lieux de passage;pietonnier,foires,lieux touristiques et tous cela en qualite de commerce ambulant pour vendre <la gaufre de Liege>label belge.J'ai deja fait plusieurs essais et toujours avec succes

Bonjour,
Dirigeant une association roumaine depuis 15 ans je connais bien la Transylvanie.
Je ne donne ici qu'un avis général non exhaustif lié à mon expérience de vie dans cette région.

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer en Roumanie ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Roumains ?

Commerces, services:
Le "lowcost" en général, les commerces et services visant une population très modeste.

Le luxe sous toutes ses formes pour la population riche.

Autres:
Le traitement des déchets, la gestion des voiries, l'agriculture, le tourisme sont des secteurs qui restent à développer en Roumanie.

A l'inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Tous les services et commerces ciblés vers la classe moyenne qui est largement minoritaire en Roumanie.

Vouloir s'implanter dans villes touristiques déjà pleines de gîtes, hôtels et restaurants en tout genre.

Se lancer sans avoir un apport financier suffisant.

Se lancer sans connaitre la région et le pays où l'on souhaite s'implanter.

En espérant avoir fait avancer la discussion, je propose de donner d'autres conseils personnalisés en privé,  n'hésitez pas à me contacter!

Bonjour a tous

J'aurais bien une idée qui ne demande pas énormément d'investissement.

Je pense a une location de voiture low-cost.

Je ne vais pas développer dans le détail mais il est possible de proposer une voiture a
50 lei (11€) la journée, 220 (50€) lei la semaine ou 660 (145€)le mois

Je pense que ces tarif peuvent attirer toutes sortes de clientèles.

Quand pensez vous si vous êtes résident Roumain, touriste ou même étudiant?

effectivement de mon côté l'idée est d'implanter une exploitation agricole en Transylvanie, et suis donc à l'affût de tous les tuyaux utile...

j'ai déjà pris beaucoup de renseignements mais je ne me lasse pas...