Projet de création de société en Roumanie

Bonjour,

Je voudrais créer une société en roumanie. Plus précisément, cette société aurait pour objet l'alimentation de bases de données à partir de données recueillies sur le web (concrètement, des salariés auront à naviguer sur des sites internet de différents pays et de copier coller des données dans des formulaires pour alimenter la base de données).
J'ai lu beaucoup de choses sur le pays, qui m'intéresse pour ses salariés polyglottes et dynamiques, et bien entendu les salaires très compétitifs.

J'hésite par contre sur la ville où fonder cette société. On m'a dit que les salaires à Bucarest étaient plutôt élevés (par rapport aux autres villes de roumanie), et les loyers le sont aussi. On m'a parlé de la ville Cluj comme d'une alternative moins coûteuse.. Connaissez vous cette ville et qu'en pensez vous svp ? Y aurait il d'autres villes qui pourraient me convenir ?

Pourriez vous enfin s'il vous plait me dire quel est le salaire type, si vous le connaissez, d'un employé de call-center à Bucarest et en province(le business de call center se rapproche assez du mien in fine, je pense pouvoir donc me caler sur les salaires pratiqués dans ce domaine).

Je vous remercie pour tout information, cela me sera vraiment utile !

Bonjour infiniti, :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner très prochainement.

Je vous souhaite bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

Mon conseil La ville de Ploesti ...Proximité de la capital et bonne infrastructure ( trains et routes )S'éloigner de la capital tout en étant proche!!!! Plus pratique que les villes éloignées de l'aéroport

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum svp]

ploiesti c est bien
mais moi je choisirais timisoara c est une tres belle ville pres de la frontiere aeroport
mais cluj c est bien aussi aéroport prés de la frontière salaires pas tres cheres une ville un peu moderne

Hm...rien n'est pas comme Bucarest.