Idées à succès en Bulgarie

Bonjour à tous,

Créer une entreprise en Bulgarie est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D'autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu'attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer en Bulgarie ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Bulgares ?

A l'inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

Bonjour Christine,

Si c'est juste pour repondre a la demande des Bulgares, je ne vois aucune entreprise etrangere reussir dans quelque domaine que ce soit!

Je pense qu'il ne faut pas se tromper d'objectif. Le marché intérieur de la Bulgarie ne doit pas être une cible pour ceux qui souhaitent entreprendre. L'intérêt est la fiscalité et la main d'oeuvre bon marché... ce ne sont que ces deux éléments qui peuvent inciter des entreprises à s'installer et à investir.

... et le peu d attente de la main d oeuvre bulgare ... un carambar et tout le monde est content , de plus il y a une economie grise qui correspond a 40% du PIB donc il est surement facile de connaitre les rouages de la "tax avoidance" . Les francais sont tres forts dans un domaine ( celui d inventer des taxes et la collecte des taxes ). la TVA est une invention francaise ...

Les Bulgares sont du genre "m-a-tu-vu" , donc tout ce qui est connecte aux bagnolles , produit pour la gonflette , cosmetique et mode ont un bon echo ici . Par contre l ecologie c est pas le fort du pays ... les nettoyeurs verts sont les Roms.


A plus

et dans le tourisme ??

Bonjour
Je suis gérant d'une société en France et je recherche justement des contacts afin d'étudier la création sur place d'une filiale. Avez connaissances de sites permettant de déposer des annonces ou de prendre contact avec des jeunes bulgares .
Merci d'avance .

jobs.bg
jobtiger.bg

Le travail de concepteur est payé trop cher, pour offrir gratuitement ce genre d'infos. Je suis certaine qu'avec un peu d'observation et de discussion avec les bulgares vous finirez par trouver une idée.