Présentation nouveau membre

bonjour a tous
je suis francais, vivant dans le nord de la france.
marié deux enfants
nous souhaiterions moi et ma femme passés notre retraite en espagne.
nous avons passés une semaine de vacance a roquetas de mar (hotel playacapricho) et avons trouvé cet endroit et la region de almeria trés sympa.
je souhaiterais avoir l avis des personnes vivant ou connaissant cette région.
merci a vous.
cordialement   franck.

Bonjour.

Je me permets de te répondre même si je n'ai pas encore beaucoup de recul ,je ne suis içi que depuis deux mois .Ta question n'est pas simple et je pense qu'il est toujours bon de prendre des avis .
Oui bien sûr c'est un endroit charmant pour y passer sa retraite si tu aime la chaleur ,la mer . Roquetas où du moins là je réside est tout le temps animés , (sauf entre 15h et 16h30h) les gens se promènent le long des avenues qui vont de la ville et qui longent le bord de mer . J'ai toute les commodités a proximité ( plus besoin de voiture) mais je suis aussi du côté des locaux ( les purs et durs )je plaisante un peu .Ce qui veut dire pas de Français , pas de Belges , pas d'Anglais ) en tout les cas hors saison , je suppose que tout cela doit s'inverser en été . Et pour être tout a fait honnête cela me fais un peu peur quand je vois le nombre de grands bâtiments et immeubles je me dis que cela risque de faire beaucoup de monde en pleine saison , à voir ?..  Reste les prix des locations et ventes qui sur ce secteur sont un peu moins élevés et je suppose que c'est dû à toutes ces serres qui entourent la région et qui discréditent beaucoup la beauté de cette région
En tout les cas pour moi , c'est positif pour le moment , mais je ne me ferme pas encore toutes les portes , je suis en location et je peu encore bougé , le fait d'être déjà ici me permet de découvrir plus facilement l'Andalousie .
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure .
Bonne journée à vous les tchtis.

Bonjour,
Mon mari et moi avons passé l'hiver dernier en Espagne et y repartons le 1er décembre pour 4 mois. Je ne peux pas vous donner de détails sur la région d'Almeria, nous restons un peu plus haut, juste avant Carthagène et déja cette région est magnifique. La météo est super agréable ni jamais trop chaud, ni jamais trop froid. Nous sommes tombés amoureux d'un village situé en bord de mer. Il y a aussi les salinas ainsi que des eaux chaudes.... C'est magnifique et hors du commun.... Voilàe ce que je peux vous dire. Cette année nous y revenons dans le but de, peut-être, de conforter notre projet de nous y installer.
Je vous souhaite un bon week-end
Cordialement - Marie

Bonjour,

Nous avons acquis une maison sur Oria  petit village que je trouve magnifique et qui  semble se développer avec tout les étranger qui s'installent ou sont déjà installé là-bas, beaucoup d'Anglais et quelques Français  et Belges...  Nos premiers voisins sont un couple d'Anglais en retraite... Nous sommes à +/- 40 mn des plages, 2 parcs naturel, une station de ski, avec accès par des voies rapide qui sont neuves... Malgré nos visites de divers biens en bord de plage nous n'avons pas voulu acheter dans ces endroits car:
1) Malgré que soit d'origine Espagnole je n'aime pas cette chaleur poisseuse que l'on peut avoir dans ces endroits, mais  pour autant,  j'adores aller à la playa ou faire trempette dans la picine :cool: .
2)  Ces endroits sont très touristiques généralement et donc question calme c'est pas vraiment l'endroit  ;) 
3) Après la playa j'aime bien faire un bon barbeuk et une partie de pétanque jusqu'à pas d'heure en soirée et il est vrais qu'en ville, c'est plutôt compliqué  :lol:;) !!
Voilà un rapide avis sur ce sujet, mais de toutes façons le meilleur choix pour votre retraite sera le votre  ;):top: 
En vous souhaitant un bon week  :cool:;) !!

PS: Attention l'immobilier en Espagne repart à la hausse :o:sosad::whistle: .