Foire internationale de La Havane

Bonjour,

La foire  internationale de La Havane (FIHAV) aura lieu du 31 octobre au 4 novembre 2016. 48 entreprises françaises seront présentes au pavillon n°19 du Recinto Ferial ExpoCuba, Carretera del Rocío, km 3 ½ (commune de Arroyo Naranjo, à 20 km de l'aéroport José Martí)

Quelqu'un compte s'y rendre ou s'y est déjà rendu les années précédentes ?

on en parle sur un post de l'année dernière vers la page 4  et fgranchamp avait organisé une rencontre à l'hôtel Habana Libre pour ceux qui avaient des projets et j'y ai rencontré des français
D'autre part j'aimerais savoir si tu as des dates pour le salon de l'artisanat à Miramar qui se tient aussi en novembre?

Oui j'avais lu le post de l'année dernière mais il n'y a pas de compte-rendu de la réunion ou de la foire.

Je ne suis pas au courant pour le salon de l'artisanat mais je suppose que c'est celui-là :

FIART Feria Internacional de Artesanía 2016
del 1 y hasta el 18 de diciembre, de 11:00 a.m. a 7:00 p.m. en el recinto ferial Pabexpo, La Habana
www.fcbc.cu

En fait c'est plutôt un échange d'information et de contacts, nos de tél à La Habana, amis  etc. Mais nous étions de régions différentes. Ce fut détendu un bel après-midi, échange, rires et dialogues.
Pour la foire je ne sais pas j'arrive toujours trop tard à Cuba. Essaie de trouver quelqu'un sur le site je sais que plusieurs français y assistent chaque année.

Merci pour l'info à Pabexpo j'y ai vu des chose merveilleuses l'an passé. Hasta siempre!

Bonjour,

Je m'y suis rendu.

Si vous avez des questions, vous pouvez m'envoyer un message

cdt

JPG

Bonjour, j'aurais aimé savoir si la foire commerciale offre de réelles possibilités d'emploi à des particuliers ou bien que ce n'est qu'un endroit pour les grosses compagnies qui veulent investir?

Je  compte bien assister à la version 2017 et orienter mes attentes et mes possibilités.

Au plaisir de vous lire :)

Bonjour

Dans quel secteur prospectez vous ?

Cdt

En ce moment je suis podologue depuis 8 ans... j'ai aussi une formation universitaire en relations industrielles... je n'ai pas de plan precis... Mais un domaine relié à la santé ou au service à la clientèle m'intéresse...

Mon épouse est cubaine et nous partons nous installer prochainement.

Je vous tiendrai informé si j'entends parler d'un poste pouvant correspondre.

La plupart des postes à pourvoir sont dans l'hôtellerie et le bâtiment, mais les places sont rares. J'ai entendu parler de concessions d'hôtels à exploiter sur 15 ou 20 ans...

Se rendre à la foire serait peut-être une bonne idée mais c'est au mois d'octobre.

Cdt

Je suis justement en train de prendre des informations pour aller m'établir à Cuba... Mon amoureux vit à là-bas mais c'est un projet que j'avais avant de le rencontrer...
Vous partez de Montréal?

Non

De France. Les difficultés sont au minimum similaires. Le Canada est un partenaire privilégié de Cuba. Plusieurs sociétés déjà implantés.

Il faut tout de même voir comment les choses vont évoluer notamment avec le nouveau président US...

Le Canada et Cuba sont en effet des partenaires commerciaux de longue date.

Espérons que le nouveau président américain restera chez-lui...  Hi hi hi !!!

J'ai décidé de sous-louer mon appartement de Montréal, de céder le bail de ma voiture et même de vendre ma clinique en podologie...

Je serai peut-être déjà à Cuba à la fin octobre ;)

Me reste à prendre des renseignements au consulat de Cuba à Montréal car un québécois qui vit à Cuba depuis plusieurs années m'avait offert de l'aide mais à ce jour n'a pas tellement répondu à mes questions...
Ça arrive...! Je ne lui en veux pas mais mes attentes ont été réajustées... Disons ça comme ça...! ;)

Et vous quittez la France quand au fait?

En principe, avant août 2017.

Il y aura certainement des opportunités dans des cliniques privées également. J'ai eu vent que plusieurs cliniques notamment pour étrangers allaient ouvrir sur l'île. Peut-être un tourisme médical dans quelques années ?...

Merci pour l'information... Je n'avais pas pensé à cet aspect. Je sais qu'en ce moment les soins podologiques sont sous la juridiction des cliniques médicales de quartier.
Je suis quand-même ouverte à toute autre forme d'entreprise :)