Trouver un travail à Cuba

Bonjour,

Vous vivez à Cuba?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi à Cuba. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi à Cuba?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi à Cuba?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail à Cuba alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail à Cuba

Pour travailler à Cuba, la seule manière est d'être expatrié ou travailler à  l'ambassade, pour travailler là-bas, il faut que l'entreprise qui nous emploie prouve que nous avons une compétence particulière qu'un cubain n'aurait pas (formation technologique, informatique, cadre haut niveau...), autant dire quasi impossible pour quelqu'un qui cherche un peu au hasard. Et cela ne sert à rien d'y aller pour chercher sur place, même en ayant des contacts on reste les 2 mois permis (ou 11 pour les visas familials) et sans travail!

l etat cubain na rien compris,,il veut juste que le touriste vienne 1mois depense sont fric,n ai pas de contact avec la population juste qui aille des les restos,d etat,prix plus cher que en france et pourri,aller au tropicana 90 cuc avec un bocadillo et un cuba libre,voir les os du che, a santa clara,ou alors a bodeguita del medio qui est deguelasse,je ne mangerai jamais la bas,,,donc pas possible de bocer a cuba,meme la residence si ton conjoint est cubain il font tout pour pas te la donner, les canadiens peuvent rester 6mois a cuba ,pas les europeens, juste 1mois puis renouvelable a l immigration de l autre cote de la ville prevoir une journee de queue ,donc tout pour pas que tu restes,,,et oui ca donnerai des mauvaises idees au cubain,polution mentale,,,

salut a vous...alors pas très encourageant tout cela...pourtant je veux y rester et je finirai par y arriver...conjoint sur place et on a un appart...on vie moitié du temps entre les 3..Montréal, paris et a la Havane..mais le but est de rester a la Havane...quelle compagnie Française est sur place exactement..doit y avoir un moyen quand même avec eux...??

Bonjour,

Je crois que le seul moyen de travailler et d'etre embauche par une societe etrangere qui gere une structure pour l'etat cubain. Du moins de travailler avec un salaire interessant pour un expat. J'ai obtenu ce visa de travail et je pars debut juillet sur 2 destinations que sont Cayo santa maria et Varadero, d'ailleus si vous avez des infos sur ces 2 destinations je vous en remercierai d'avance.
Cdt

Bonjour Ludo, un an déjà depuis ton message, j'espère que tu pourras lire et me répondre. Je suis du Québec et j'aimerais travailler l'hiver avec ma femme a Cuba, pourrais tu me guider svp?. Je suis producteur vidéo et ma femme est secrétaire et serveuse. Nous connaissons varadero comme le fond de ma poche ainsi que tout les petites villes avoisinantes. Merci pour ton aide et au plaisir.