Quel lycée? lycée les avirons ou St Pierre ?

Bonjours voilà vous me connaissez le départ approche j ait vraiment besoin de renseignements pour les lycées pour mon fils du fait qu'ils reprene fin janvier cela va rien changé pour lui c est la suite du programme il et en seconde ??? Pouvez-vous me parle du lycée les avirons ou St Pierre voilà il souhaite ce retrouver avec un peut plus avec des jeunes qui arrive comme  lui des métro ça le rassurerait merci à vous c est important pour lui et moi

douineau a écrit:

Bonjours voilà vous me connaissez le départ approche j ait vraiment besoin de renseignements pour les lycées pour mon fils du fait qu'ils reprene fin janvier cela va rien changé pour lui c est la suite du programme il et en seconde ??? Pouvez-vous me parle du lycée les avirons ou St Pierre voilà il souhaite ce retrouver avec un peut plus avec des jeunes qui arrive comme  lui des métro ça le rassurerait merci à vous c est important pour lui et moi


Bonsoir douineau... il y a environ 10% de zoreils à La RUN... Si vous cherchez un environnement "métro" il faut que vous choisissiez Saint Gilles avec les lycées St Paul... derrière St Leu (lycée Stella) les Avirons peut être aussi... St Pierre je ne pense pas.
Bonne soirée.
Laurence  :)

Bonjour,

Le lycée des Avirons est très bien réputé et la population est plutôt mixte. Il ne sera pas le seul Zoreil ;)
A Saint Pierre, il y plusieurs lycées. ça dépend des quartiers, je pense.
A très bientôt

Merci à vous pour c est renseignements.    Sylvie

Bonjour, mon fils est en seconde au lycée Stella de St leu il s'y ai fait tout de suite des amis sans problème mais bon j'ai envie de dire peu importe le lycée les créoles sont très accueillant et où qu'il soit il ne sera pas seul. Les miens ont tourné dans plusieurs collège et écoles dû à mes déménagements et ont eu aucun soucis d'intégration.

Bonsoir SBO8   merci je pense que ce sera Stella car  nous souhaitons vraiment être sur st leu mais nous somme entrant de cherche une location pas facile ???

Oui st leu devient de plus en plus côté du coup les prix montent et l'offre n'est pas énorme malgré la construction de nouveaux lotissement. Si vous n'êtes pas freiner côté budget vous devriez trouver par contre si c'est le cas prenez patience et chercher sur piton st leu, étang st leu et la fontaine st leu qui seront un peu moins cher. Mais l'ouest est plus cher que le sud. Le père de mes enfants à mis 4 mois pour trouver une maison donc.
Vous arrivez quand sur l'île?

Bonjour SBO8   , nous arrivons la deuxième semaine de janvier , mon mari   vient la première semaine de décembre pour trouver une location , avant d arriver avec notre fils car comme il et par trop partant de plus nous avons déménager déjà cette année j aimerait vraiment une location pour que l on puisse ce poser des en arrivant

Ce que je vous conseille c'est que des que votre mari est sur place il faudrait qu'il regarde le bon coin au moins 2 fois par jour car les locations ont tendance à partir tres vite. Il peut aussi deposer toujours sur le bon coin une demande de logement ça marche aussi.
Et en parler autour de lui car le bouche à oreille fonctionne tres bien.

En fait pour les logements tout se passe sur le bon coin, souvent les annonces passées dans les petis journaux gratuits sont obsolètes. Apres il y a les agences mais beaucoup mettent aussi leurs annoonces sur le bon coin.

Mais vous faites pas de soucis pour avoir beaucoup déménagé à la reunion j'ai toujours trouvé à temps ce qu'il me fallait, j'avoue des fois c'est un peu stressant mais ça finit bien quand même.  ;)

Sbo8 a écrit:

Oui st leu devient de plus en plus côté du coup les prix montent et l'offre n'est pas énorme malgré la construction de nouveaux lotissement. Si vous n'êtes pas freiner côté budget vous devriez trouver par contre si c'est le cas prenez patience et chercher sur piton st leu, étang st leu et la fontaine st leu qui seront un peu moins cher. Mais l'ouest est plus cher que le sud. Le père de mes enfants à mis 4 mois pour trouver une maison donc.
Vous arrivez quand sur l'île?


Bonsoir... je ne sais pas si c'est une très bonne idée de proposer Etang St Leu ou la Fontaine à des z'oreils fraichement arrivés... vous allez les faire déprimer direct ;)
Laurence

Bonsoir Laurence vous me conseiller quoi ? vous parlé de la maison au du lycée pour notre garçons? merci de me donner votre avis . bonsoir Sylvie

douineau a écrit:

Bonsoir Laurence vous me conseiller quoi ? vous parlé de la maison au du lycée pour notre garçons? merci de me donner votre avis . bonsoir Sylvie


Bonjour douineau... lycée Stella c'est parfait (je pense même, que pour vous c'est l'idéal)... par contre logement ne vous éloignez pas trop dans les hauts  ;)  Commencez une adaptation en douceur, choisissez de préférence Saint Leu centre en élargissant autour dans la limite des 300 mètres d'altitude. Saint Leu est "sur côté" avec loyers excessivement élevés, beaucoup se rabatte sur Piton qui devient petit à petit aussi hors de prix... mais je n'hésiterais pas à prendre plus petit et rester à Saint Leu.
Laurence  :)

hahaha LauranceL ça va je ne lui ai pas parler de la chaloupe st leu!  :D;)
Alors les 300m oui je suis d'accord avec Laurence car ça permet de rester sur un climat doux même en hiver. Ayant vécu à la chaloupe 850m d'altitude moi j'ai franchement pas trouvé ça drole car en été on est souvent dans les nuages, l'hiver il y est fait presque toujours beau car on est au dessus des nuages mais dès que le soleil tombe faut allumer les radiateurs car il y fait froid.
Apres la fontaine ou l'étang permettent un compromis au niveau des prix mais à prévoir pas mal de virages sur la route pour rentrer chez soi. Ce sont des petits villages mais le climat y reste quand même bon.
J'ai envie de dire que c'est comme partout tout est une histoire de budget et ce que vous recherchez comme logement et comme cadre de vie.
Le mieux est que votre mari sillonne la zone pour trouver ce qui lui parait acceptable selon vos critères et de là il pourra faire son choix.

Bonjour a vous , pouvez vous me dire sil vous plait ce qui coute cher sur l ile , ce que l'on doit mettre  dans notre valise , ont ma parlé des petit électro Ménager , ex merci

Bonjour,
Alors les petits électroménager je pense oui moi j'avais ramené mon robot donc je me suis jamais vraiment penchée sur la question.
Par contre tout ce qui est informatique et photo vaut mieux venir avec car pour les mêmes critères soit ils seront plus chers soit vous ne les trouverez même pas.
Par exemple cette année j'ai voulu racheter une petite imprimante compact canon avec les 5 cartouches et bien impossible de trouver. Pourquoi je sais pas alors qu'en métropole elles existent toujours et il y a qq années j'en avais acheter une ici.
Après il faut savoir que sur beaucoup de produit dit higt-tech les prix sont similaires en apparence alors que ce sont des liquidations des stock métro donc avant souvent 1 à 2 ans de retard au niveau performance.
Mon dernier ordi j'ai préféré le prendre lors d'un voyage en métro plutôt que de l'acheter ici et pareil pour mon appareil photo et objectif. Disons que le choix est quand même assez limité quand on recherche un produit spécifique on est pas sur de trouver.
J'espère que ça vous aidera un peu.

Bonsoir... Faites livrer ici si vous ne trouvez pas.... LDLC par exemple est super placé, mais d'autres sites j'en suis sure livre à LaRun.
Laurence  :)