Projet d installation au Portugal

Bonjour à toutes et à tous
après 10 ans de vie aux Antilles, la vieille Europe commence à nous manquer. Pour le moment pas envie de rentrer en France.
Mon mari  qui connait le Portugal me propose de nous y installer . il  me parle de ce pays comme un lieu de vie agréable , douce mêlant tradition et modernisme
Et effectivement lorsque je lit les commentaires de la plus part des  expatriés français , la vie au Portugal semble parfaite . c est à se demander ou est le loup ??
après mure réflexion , nous avons envie de tenter l expérience ,bien sur  avant toutes choses , je pense qu un séjour s'impose.
Afin de préparer au mieux notre séjour , Nous aurions besoin d informations complémentaires :
nous souhaitons rester proche de Lisbonne pour le boulot et l école ( enfant de 7 ans) mais nous privilégions de vivre dans un village plutôt qu une grande ville. Connaissez vous des villages ou petites villes situées à 30/45 minutes de lisbonnes ( transport en commun ou voiture ) ou il fait bon vivre. Peut être aussi connaissez vous  d autres endroits....idéaux ???
vous remerciant toutes et tous de votre aide, infos , ressentis ect ....

Vous allez vivre de quoi ? Je suis trop curieux  :/

à virginielp

Bonjour,

Nous nous avons choisi Seixal face à Lisbonne: 15mn de bateau ! :top::cheers:

bonjour fordejasmin
nous sommes en pleine réflexion .... nous souhaitons monter une société , les idées fusent mais rien d arrêter à ce jour , nous devons aller voir d abord  :D pour être sur de faire le bon choix .....

bonjour ALCOU

Effectivement j avais vu de très bon retour sur cette ville ...
je vais regarder de plus prés

pour vous quels sont les + et les moins -

merci beaucoup

Bonsoir virginielp

Les avantages que nous avons trouvé à Seixal:
-face à Lisbonne avec vue sur le Tage
-un coeur de village typique
- la vie animée et tous les avantages de Lisbonne tout en étant au calme
-accès au centre de Lisbonne en 15mn de bateau (sans embouteillage...)
-accès à l'aéroport très facile par la route (pont vasco de gamma) ou par transports en commun (bateau+metro)
-accès aux plages de l'océan en 15mn de voiture
-la proximité de Sessimbra et de Sétubal
- une localisation relativement centrale pour visiter l'ensemble du Portugal et une descente facile pour passer quelques jours en Algarve quand le coeur nous en dit...
Les inconvénients: pas encore trouvé!

:cheers:

merci beaucoup ALCOU
profitez bien alors ca donne vraiment envie  :)

virginielp a écrit:

merci beaucoup ALCOU
profitez bien alors ca donne vraiment envie  :)


Merci, et bonne réflexion

:cheers: