Des soirées jeu de société sur Flic en Flac

Je vais me permettre un post limite off topic donc j'espère que ça ne dérangera personne ^^

Est ce ça tenterait des personnes des soirées jeu de société ? J'ai pas mal de jeux qui commencent à pendre la poussière ^^ Si oui, je suis à Flic-en-Flac ;)

Bonne idée jeux d'échec en vue ?

iJulien a écrit:

Je vais me permettre un post limite off topic donc j'espère que ça ne dérangera personne ^^

Est ce ça tenterait des personnes des soirées jeu de société ? J'ai pas mal de jeux qui commencent à pendre la poussière ^^ Si oui, je suis à Flic-en-Flac ;)


Dommage que nous soyons si loin pour l'instant ! Cela aurait été avec plaisir.
Une bonne partie de Diplomatie !

Oui pourquoi pas une soirée jeux.
Moi je suis à Moka.

Moi aussi je suis intéressée et je suis à Flic en Flac.Quels jeux as-tu ?

Bonjour :cheers:

@ijulien : une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post et des retours reçu.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,
Mon mari et moi sommes intéressés à apprendre à jouer au mahjong. Nous avons un jeu et un mode d'emploi (!) mais nous préférerions jouer avec d'autres personnes. Nous habitons St Pierre (Moka) et nous pouvons organiser une séance chez nous.

Yes ! Nous n'avons pu en apporter aucun et serions ravis de t'aider à dépoussiérer les tiens !  :)

Oui, avec plaisir.

Si il a des amateurs de tarots, ça fait 25 ans que je n'ai pas trouvé de partenaires de jeux.

Jean-Luc

Ca c'est une bonne nouvelle ! Il faut savoir que nous n'avons jamais joué : le mode d'emploi épais nous a fait peur !
Je crois que le jeu se joue à 4 ou plus. Nous sommes déjà 2. Si vous voulez bien nous apprendre, nous pouvons vous inviter chez nous un dimanche après-midi et vous venez avec le nombre de personnes qui va bien. Si vous habitez loin de St Pierre nous pouvons nous déplacer.
Par contre nous partons en congés à la fin de la semaine pour 15 jours. Nous pourrons reprendre contact début novembre. Nous avons 60 ans : j'espère que nous ne sommes pas trop vieux pour vous !
Cordialement,
Annie

Bonjour Annie,

Est-ce que tu as un rapport avec Toukorec (Thierry) ?

Pour le tarot, tu peux jouer à 4 ou 5, la stratégie diffère, mais les règles sont les mêmes.
Si tu sais jouer à la Belote, tu passes facilement au tarot.

Jean-Luc

Bonjour,
Il y a 2 toukorec : moi c'est avec 2 K (Toukorek).
Il y a un malentendu pour les jeux : je pensais avoir trouvé quelqu'un pour nous apprendre à jouer au Mahjong. En fait tu me réponds sur le tarot.
Tan pis, je vais continuer à chercher.
Annie

Bonjour @iJulien,

En tant que voisine je suis partante :top: ..

Sarah 

Oyé oyé :)

Voici ce que j'ai :
- tarot ;
- aluette (jeu vendéen) ;
- Shenke (mélange entre Uno et Jungle Speed) ;
- Skipbo ;
- Taboo (français) ;
- Fief (jeu de stratégie) ;
- échecs/dames (c'est la même board) ;
- Qui est ce ?
- 7 familles ;
- Uno.

On pourrait organiser quelque chose ce dimanche après midi chez moi pour les expat-blogueurs que je connais déjà ;) Et en profiter pour voir comment élargir le cercle. On peut organiser plusieurs jeux en parallèle selon le nombre de participants.

J'attends vos MP ^^

Des joueurs de scrabble en duplicate?

Bonjour ,

N'étais-tu pas sur la plage dimanche 2 ?

Suis intéressée par ton idée et les jeux que tu proposes , y aurait-il  posssiblité de  scrabble ?

A+
lilialea

Bonjour à Tous,

Faut que je fasse la liste, mais je peux ajouter Scrabble, Trivial Pursuit, Uno Wizz ...
Cartes (Tarots, Scopa, Belote).

Jean-Luc

Merci de cette réponse prompte.

Ai un jeu de scrabble , par ailleurs...

A+

lilialea a écrit:

Merci de cette réponse prompte.

Ai un jeu de scrabble , par ailleurs...

A+


J'en ai un.

Jean-Luc

JLM a écrit:

Oui, avec plaisir.

Si il a des amateurs de tarots, ça fait 25 ans que je n'ai pas trouvé de partenaires de jeux.

Jean-Luc


Moi aussi je rêve de trouver des partenaires de tarot!!
On organise ça bientôt!?!?

Julie.

Je fais mon coming out on a aussi un Scrabble mais je ne l'ai pas mis dans la liste car je n'aime pas trop. En revanche mon épouse est fan ^^

Bonjour iJulien,
Je viens juste d'arriver à Maurice e serai partante pour me joindre à vous.... peut importe les jeux car je suis une grande amatrice de jeux de société. Vous parlez bien de ce dimanche ?  En tout cas, je serai ravie de pouvoir participer, indiquez moi juste où vous retrouver. Merci.

En tout cas, nous savons déjà que nous sommes pourvus en jeux et fans  de scrabble  et en amateurs de tarots : excellent début !
Bonne journée

Pour ma part, j'ai amené peu de jeux (Fief est resté en France :-)).
J'ai Antique, serenissisma et dominion (stratégie on va dire). Tarot aussi.

Merci à tous pour vos commentaires encourageants :)

On va faire une première avec quelques habitués et voir comment élargir le cercle. On vous tient au courant rapidement ^^

@karmacoma : pour Fief c'est la nouvelle édition que j'ai ;)

moi aussi, et les extensions normalement ;-) ....mais en France !

Je suis actuellement à Quatre-Bornes. Je serai à Flic en Flac à partir de janvier. Je suis joueur de scrabble duplicate et joue dans 2 clubs : 1 à Rose-Hill le mardi 13 h et le second à Cure-pipe le jeudi 10 h. Il existe également un club à Grand Baie.
S'il y a des amateurs, je serai intéressé de créer un club à Flic en Flac.
Avis aux amateurs !
Michel

Bonjour ,

Quelle heureuse initiative : suis partante !

J'espère quand même  avoir joué un peu au scrabble  à FeF avant janvier !

Merci de cette proposition et

Bon vent
lilialea

Bonjour
Habitant Flic en Flac depuis 1 an je suis intéressé par votre proposition car c'est une belle occasion de se faire de nouvelles relations en passant des soirées agréables, j'attends votre réponse avec impatience
Bernard

Bonjour à tous,

Nous allons sûrement organiser une autre après midi jeu dans quelques temps donc comme dirait Julie B-V, venez donc à la rencontre sur la plage pour faire connaissance ;)

Bonne journée !

super idée, soirée jeux!!! je rêve aussi de jouer au Tarot, si il reste une place!!!
et pictonary aussi mais je n'ai pas le jeux!

Re bonjour Julien
a quel endroit vous retrouvez vous sur la plage et pouvez vous préciser l-heure et la date ou l'on peut vous rencontrer
merci à l'avance
Bernard

Bonjour Bernard,

Voici le lien vers le prochain événement.
Un après midi à la plage

Jean-Luc

OK julien au dimanche 6 novembre vers 16h
A+
Bernard

Quel formidable relais d'informations!

Je serais heureuse de vous rencontrer dimanche 6 novembre! (Voir le lien)

Julie.

Hello Julie, merci pour ton invitation, je serai là moi aussi.
A bientôt.