Génération Expat

Bonjour à tous,

Une petite vidéo qui parlera d'elle même !!. Perso cela m'aide de voir d'autres expatriés qui racontent leur choix de vie et il y a même un petit rappel de la dernière question de Christine sur le mal du pays. 

https://www.youtube.com/watch?v=T7mW2nu54RA#t=96

Bon visionnage,

Sarah

Merci Sarah pour ce lien.
Une chose à retenir............."marre de se plaindre. On agît" : ça m'a bcp plu.

Coucou @Almi9169 de rien :) !!. Je me retrouve aussi beaucoup dans ce reportage ..

Bonne fin de week-end à toi,

Sarah

Très très sympa ce reportage...
Nous nous expatrions dans 1an,l'envie de partir est encore plus grande quand on regarde ces interviews  :D

Bonjour,

Quel est votre projet de vie? Vous avez déjà planifier et organiser votre arrivée?
bien à vous

Bonjour,

J'ai décidé de sauter le pas, tant que je suis jeune, j'en profite. J'envisage de venir à l'Ile Maurice d'ici avril-mai 2017. J'ai déjà regardé le prix du logement là-bas, le coût de la vie, et j'ai des contacts sur place (amis d'amis). Pensez-vous que l'on puisse trouver facilement un travail pour une courte période (6 mois voire un peu plus)? Je suis juriste, mais j'ai aussi développer des compétences en management et d'autre part je donne depuis 6 ans des cours de soutien scolaire pour des élèves de la primaire au lycée, et j'apprends le français à de jeunes tamouls du Sri lanka venus en France.

Bien à vous

Margareth

Bonjour Margareth,
Pour une courte durée alors?! Pas pour y vivre défintivement?!
Cdt

Bonjour @Margareth B,

Alors, si vous souhaitez travailler 6 mois et plus à Maurice il vous faudra un visa affaires (la durée max de ce permis est de 120 jours par année civile mais attention il semble que la durée max par séjour soit de 90 jours). Façon à la douane selon les informations indiquées sur la fiche de renseignements !! le douanier indiquera la durée de votre séjour et si besoin il faudra vous rendre à la BoI.

Vous aurez le choix dans votre recherche de travail sur place mais n'oublier pas de prendre avec vous les originaux de vos diplômes car pour la demande du permis il y aura une vérification car seul compte les qualifications validées par un diplôme au risque d'avoir un refus.

Je vous conseille de commercer vos recherches dès maintenant même si votre voyage est prévu dans plusieurs mois. "Comme on dit doucement mais sûrement"

J'espère que cela vous aidera et bonne chance pour ce projet :top:,

Sarah

Oui Max 90 jours D un coup et 6 mois Par ans ....

Moi j ai obtenu mon BOI 5 jours avant le délais des 6 mois ... Je vous dis pas le stress !

Ericgof a écrit:

Oui Max 90 jours D un coup et 6 mois Par ans ....

Moi j ai obtenu mon BOI 5 jours avant le délais des 6 mois ... Je vous dis pas le stress !


Comment dire.... à Maurice on vit sur le suspens lol
j'imagine bien ton angoisse

Merci pour la confirmation @Ericgof,

C'est dure de savoir à l'avance de toute façon ! par exemple mon conjoint à eu deux mois direct à la douane mais comme nous sommes arrivés en décembre. Il a récupéré un mois juste en ce déplacent à la BoI donc JE CONSEILLE  tout le temps de faire un point au bureau dédié à la BoI :gloria.

Sarah 

Et oui, ça se mérite d'être expat à Maurice !
Quand  je pense à tout ce qui nous reste à faire...et toutes les choses que nous allons oublier de faire !  :D

Oui pour une courte durée car j'envisage d'aller dans d'autres pays par la suite.

Qu'est-ce que la Bol?

Alors oui, EXCUSE MOI la Bord Of Investissment est l'organisme qui gérer toutes les demandes de permis de travail .. N'hésites pas à lire les infos du site qui te seront utiles dans tes démarches.

voici le lien http://www.investmauritius.com/fr.aspx

Sarah

Coucou Eric Aurélie Lisa,

Courage à vous ;).

Sarah

Merci SarahLo.
Je commence mes recherches depuis le début du mois. Avril-mai 2017... c'est très vite arrivé, mais je pense pas obtenir une réponse tout de suite pour l'année prochaine.

Oui, nous sommes d'accord !! il n'y a pas urgence @Margareth B mais comme tu as plusieurs domaines de compétence autant prendre le temps d'explorer toutes les pistes ;)

Bonjour Margareth,
Comme te conseille Sarah, trouve des contacts avant de venir et pense à un plan A, un B ....et éventuellement un C!
Le B.O.I. est très sélectif. Il faut que tu "apportes quelque chose" à Maurice, que tes compétences soient "intéressantes" pour le pays.
Tu peux créer une nouvelle discussion pour demander des infos dans ta branche aux participants du forum!
Bon courage, Maurice c'est top!
Julie.

Bonjour Margaret B,

Comme je vois que nous pouvons conseiller des sites , je recommande vivement le site par lequel je suis passée ( +conjoint et enfants ) pour m'accompagner et même faire les démarches pour moi.... Et pour éviter les modérations ( pas compris les critères au vu de certaines informations laissées dans certains échanges) je pourrai vous les communiquer par message privé.
Cdt

OK ça marche, merci Ekkena