Menu
Expat.com

La vie en général sur l île maurice

Dernière activité 16 Septembre 2016 par GuestPoster12

Nouvelle discussion

Deglasse

Je suis belge et cela fait depuis plusieurs années que j ai envie de me rendre et de vivre sur l île Maurice.   Je recherche un emploi sur l île dans le milieu de la sécurité .   Je suis policier fédéral en Belgique et je fais de la protection rapprochée depuis pas mal d années maintenant.   Tous les côtés de la sécurité m intéressent . Si des personnes peuvent me renseigner sur la vie en général sur l île , les modalités , le logement , si des opportunités d emploi.
Merci.

GuestPoster12

Bonsoir,

pour vous permettre de vivre et travailler ici il vous faut  obtenir l'occupation permit et pour se faire il faut répondre à quelques conditions :

-Trouver un emploi avec un salaire dépassant 60.000 rs mensuel ou 30.000 rs pour le secteur informatique.

-Démontrer une compétence qui justifie que l'on ne peut embaucher un Mauricien pour ce poste.

De plus dans le milieu de la sécurité la plupart des entreprises vous demanderons un certificat de moralité (en fait un extrait de casier judiciaire) Mauricien. Tout le problème est que pour l'obtenir il vous faudra être déjà résident sur l’île depuis une année au minimum, chose qui vous est impossible sans permis.

Il vous reste peut être la solution de l'investissement, mais dans ce cas les critères sont les suivant :

Investisseur: L'activité devrait générer un chiffre d'affaires dépassant  4 millions de roupies par an avec un investissement initial de 100.000 dollars américains.

Indépendant: En ce qui concerne l'entrepreneur indépendant ou en nom propre, son investissement initial doit être de 35.000 dollars américains et les revenus découlant de ses activités devraient dépasser les 600.000 roupies annuellement pour les deux premières années d'opération, et être de plus de 1.200.000 roupies à compter de la troisième année d'opération.

http://www.investmauritius.com/fr/trava … ermit.aspx

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice