Gérer le mal du pays aux Pays-Bas

Bonjour à toutes et à tous,

Etre expatrié aux Pays-Bas est une belle aventure… qui peut aussi s'accompagner de moments de nostalgie.

Quels sont vos conseils pour éviter d'avoir le mal du pays ?

Comment gérez-vous ce sentiment ?

Existe-t-il des endroits aux Pays-Bas où retrouver des produits ou l'ambiance de votre pays d'origine ?

Partagez avec nous votre expérience.

Merci,

Christine

Bonjour Christine,

J'habite depuis un moment aux Pays-Bas... donc je ressens aussi le mal du pays de temps en temps.

La nourriture me manque c'est sur.. même si on peut trouver de nombreus produits francais typiques  dans les supermarchés: camemberts, patés, vins, vaches qui rits, desserts etc.

Il y a aussi des boutiques en lignes pour les expats et des boulangeries francaises a Amsterdam ->

expatpaysbas.com/sites-internets-de-commerces-de-produits-francais-ou-marocains-supermarches-et-magasins-bios-aux-pays-bas

Sinon quand la France me manque, je regarde des programmes francais sur Internet. Par contre de nombreux programmes sont bloqués sur le site des chaînes francaises car nous ne sommes pas sur le territoire français.

Dans ce cas-la, il est possible d'utiliser VPN Vision pour y avoir accès : https://www.vpnvision.com/

Cordialement,

Malik-Nicolas

Bonjour à tous
Pour ceux qui aimeraient regarder la télé francaise sans restriction et sans vpn et en super bonne qualité...et gratuit !
Firstonetv.eu

Bonne journée
Nadine

Merci pour fistonetv!, c'est super! :)

D'ailleurs, faut m'expliquer pourquoi ces blocages... Au moins, y a les radios...

Bonjour,
Personnellement quand j'ai vraiment trop  le mal du pays, je prévois un week end ou des petites vacances de retour en France.
Bien entendu tout le monde ne peut pas le faire, l'autre solution c'est d'avoir des connaissances ou même encore mieux des amis Français ou francophone avec qui partager des moments sympathiques.
Il y a toujours la possibilité de rencontrer des gens au travers de l'Alliance Française, des Accueils Francophones dans certaines villes comme à la la Haye (Accueil La Haye) ou encore auprès des événements organises par l'Ambassade de France.
Enfin ceci étant, rien de vaut une bonne immersion dans son pays d'origine !
:-)

Cool n'est-ce pas ?  😊

TROP!!!!!!!! :D

Dididoune a écrit:

Bonjour à tous
Pour ceux qui aimeraient regarder la télé francaise sans restriction et sans vpn et en super bonne qualité...et gratuit !
Firstonetv.eu

Bonne journée
Nadine


Bonjour Dididoune,

Je suis un expat retraité en Espagne et j'ai transmis ton info sur le forum des expats Espagne
et je te remercie au nom de tous car tu as fais des heureux.
Bonne soirée et encore merci :top:
Didier.

Bonjour / Bonsoir Didier,

Ce n'est pas grand chose...

Mais si vous êtes content...alors je suis contente ! 😉

Faut reconnaître que ça fait du bien de regarder la télé française de temps en temps ! 😜

Nadine

Merci Didoune pour le site TV ! Cool.. Bonne journée