Indépendant ou société?

Bonjour à tous,

Comme je patauge un peu sur les différentes possibilités que j'ai pu lire, je préfère poser ma question ici.
J'ai lu que créer sa société en irlande demandait d'être au moins 2? Comment faire si on veut pouvoir créer une société seul?
Mettons par exemple, que je veuille me lancer comme esthéticienne indépendante, quelles démarches dois je faire exactement?
Y'a t'il un site ou trouver des comptables francophones ou parlant français? (comme pour les médecins)

Merci d'avance

Tu as probablement trouvé ta réponse, mais il faut effectivement être 2... pour être enregistré en tant que "limited company".

Un truc moins connu, c'est que la 2e "personne" peut être une société jouant le rôle de secrétaire. Info officielle ici. Bien sûr, cela suppose qu'une société accepte d'être associée à ton entreprise.

Je pense que commencer en tant que sole trader, c'est mieux et moins risqué. Après bien sûr, il y a des avantages à être en société limitée (mais il y a un certain nombre de contraintes également).

Pour les comptables francophones, essaie de contacter ce site. Il doit bien y en avoir un.

Bon courage.

Séb