Adresse de l'Office National des Etrangers à Murcie

Bonsoir,

Nous sommes de nouveaux résidents, installés à Pliego depuis le 1er août.
 
Je recherche l'adresse de l'office national des étrangers à Murcia pour la N.I.E.
Je suis allée à l'Ayuntamiento de Murcia ce matin, mais en vain!

Je vous remercie infiniment de votre aide.

A bientôt et encore merci....   Marie-Gabriella

Bonsoir,

Sur Pliego même vous ne trouverez rien et c'est surprenant que la mairie ne vous ait pas aiguillée...
Voici en lien, différentes adresses où vous pourrez faire les démarches pour l'obtention du NIE dans votre province. Allez au plus près de chez vous  ;)http://www.policia.es/documentacion/ofi … urcia.html
Attention tous ne prennent pas en charge le NIE, vérifiez dans la liste des "trámites" qu'il soit bien mentionné "Certificados y asignación de NIE"

Cdt,
Chrystel

Bonsoir Chrystel,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre rapide réponse!
Nous sommes allés à Murcia (pour la 3e fois) ce matin, mais hélas sommes arrivés trop tard! Donc, nous remettons cela à demain matin.... Après 5 ans au Maroc, nous  sommes  habitués à ce genre de surprise!

Je me permets de nouveau quelques questions :

- En ce qui concerne la caisse de sécurité sociale, comment ça se passe içi ? J'ai entendu dire que pour 1 retraité les soins étaient pris en charge!!! Dans ce cas pouvez-vous me transmettre l'adresse de la Sécurité-sociale où un lien!!!!!

-autre question : est-il vrai que des cours d'espagnol sont donnés gratuitement pour les étrangers qui s'installent en Espagne ?

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt le plaisir de
vous lire.

Marie-Gabriella

Bonsoir Marie-Gabriella

Pour la sécurité sociale, il vous faut transférer vos droits en Espagne pour être pris en charge par la SS espagnole.
En attendant de régulariser votre situation, demandez à votre CPAM la carte d'assurance européenne de maladie (CAEM) qui vous couvrira pour les soins d'urgence.
Mais il vous faut également demander le document S1 qui vous permettra d'aller vous inscrire à la sécurité sociale espagnole (INSS)
Vous devez faire la demande du S1 par écrit à:

CNAV DE TOURS
SECTEUR ODSS
15 AVENUE LOUIS JOUHANNEAU
37100 TOURS

vous devez indiquer vos coordonnées , numéro de sécurité sociale et votre adresse en Espagne ainsi que votre date de prise en charge c'est à dire, votre date de résidence définitive

Pour les cours d'espagnol, effectivement dans certaines villes c'est pris en charge par la marie. Renseignez vous auprès de votre mairie

Cordialement
Chrystel

Bonjour Christelle,

Enfin nous avons notre NIE, les démarches ont été un peu longues car  le bureau des étrangers a changé d'adresse et se trouve maintenant à Molina.
Officina Unica Extranjeria
Carretera National de Madrid N°301
à Molina de Segura

En tout les cas, je vous remercie du fond du coeur pour votre aide!

Bonne journée à Vous.

Marie-Gabriella

Super!!!

Ah ben le site de la police nationale n'est pas à jour  :lol:
Rhôooo, les vilains! Ça fait un peu désordre  ;)

Je pense qu'il y a pire......... avec le consulat.....

La mairie de Murcia (l' Ayuntamiento) , nous a donné l'adresse du Consulat de France (à Murcia) où  nous nous sommes rendus.....et il faut savoir que ce dernier est fermé depuis quelques mois et que dorénavant toutes les démarches doivent se faire sur Madrid....
Aucune information n'est affichée sur la porte et nous avons tout de même été étonné!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salutations
Marie-Gabriella

Oulà mais non ne vous formalisez pas sur de tel comportement.
C'est la philosophie du nouveau pays que vous venez d'adopter  ;)
Il vous en arrivera d'autre et vous prendrez l'habitude de naviguer dans ce désordre apparent sans que ça vous inquiète plus que ça :)
Partez du principe que si les espagnols y arrivent, vous aussi vous pouvez le faire  ;)

Bonjour bonjour je veux poser une question s'il vous plaît moi j'ai mis ma carte d'identité espagnole et les petits périmé ça fait 10 ans comment je fais pour récupérer je le neveu j'ai pas compris c'est ça le problème je suis en France à Toulouse
Bonjour bonjour je veux poser une question s'il vous plaît moi j'ai mis ma carte d'identité espagnole et les petits périmé ça fait 10 ans comment je fais pour récupérer je le neveu j'ai pas compris c'est ça le problème je suis en France à Toulouse
- @kamaltarn81

Hola
Pas sure d'avoir compris... Vous avez une carte d'identité française ou Espagnole?
La carte d'identité espagnole se renouvelle en Espagne auprès de la police ou alors il faut vous adresser au consulat d'Espagne à Toulouse.
Pour la carte d'identité française vous pouvez la renouveler soit en France soit au consulat de France en Espagne