Mariage avec une française en Belgique

bonjour,
je suis étudiant algérien, j'ai un statut de résident temporaire, je suis avec une française qui travaille pas
je voudrais savoir est ce que la procédure de mariage est compliqué ou pas si on voulait faire le mariage en Belgique, autant qu'elle ne travaille pas
ou sa sera facile si on fera le mariage chez elle en France
bien à vous

où que vous devez vous marier elle doit travailler. mais le plus facile sera en Belgique. une simple cohabitation peut mm suffir

salut mon ami
pour le moment elle travaille pas, ce n'est pas un problème ou il exige de travaille
merci

Bonjour,

Le mariage sera compliqué quelque soit l'endroit. Principalement du fait de ton statut de  "résident temporaire"...

Prend le temps de lire les informations de ce site: http://www.belgium.be/fr/famille/couple/mariage

Du fait qu'aucun de vous deux ne travaille, il y a beaucoup de risque que le mariage soit refusé par l'office des étrangers pour "mariage gris"...

Est ce qu elle peut travailler? si oui qu elle trouve un boulot et 6 mois plutard vous pouvez vous marier.  Puisqu'elle n est pas Belge le mariage sera moins compliqué en Belgique qu en France.

Pourquoi une envie subite de mariage?Elle a-t-elle envie de se marier..........