Menu
Expat.com

lycee francais de Bahrein

Dernière activité 19 Janvier 2011 par kriss78

Nouvelle discussion

Comingatyou

Bonjour,
En vue d'une expatriation a Bahrein, je souhaiterai recevoir des infos concernant le lycee francais de Bahrein(reputation, nombre d'eleve par classe, relations parents professeurs etc)afin de m'aider dans mon choix d'etablissement pour mes enfants 6 et 4 ans.J'hesite entre l'ecole francaise et une ecole internationale. Merci d'avance

kriss78

bonjour,
Mes enfants ont également 4 et 6 ans et ils viennent de commencer le lycee français. A priori ici l'école à bonne réputation et elle n'est pas fréquentée exlusivement par des français. l'école enseigne aussi aux petits l'arabe et l'anglais. ils ont cours de 8H à 13h. ils sont environs 25 par classe.
les parents et enfants sont très bien accueillis et les enseignantes ont l'air compétent et gentil.
En bref une impression très positive pour leurs premiers jours.
Il existe des services de bus, mais qui sont payants.
Concernant les autres écoles, on s'était aussi renseigné sur la british school (plus chère et liste d'attente) et la nadeen school (plus chere également). les écoles anglaises ont l'avantage d'avoir des activités extra scolaire l'après midi qui sont inclues dans leur tarif (enfin c'est à verifier...).
le lycee français propose aussi des choses à faire l'après-midi mais c'est en plus.
Prenez contact avec le lycee français car je crois comprendre qu'il ne reste plus beaucoup de place en maternelle
voilà j'espère que ces renseignements vous ont aidé

vous pouvez me poser d'autres questions sans problème

bon courage

Articles pour préparer votre expatriation au Bahrein

Tous les articles du guide Bahrein