ECOLE FRANCAISE D ALBAHREIN

Bonjour à tous,
nous arriverons bientôt pour nous installer dans la région et nous serons amenés à inscrire notre enfant à l'école française de Bahrein. Ainsi, je recherche des avis et opinions sur cette école, le niveau scolaire, les enseignants, la sécurité, activités et toutes autres informations...
je vous remercie d'avance
bonne journée

Bonjour

Avez vous pris contact déjà avec l'école ? Ou du moins fait la pré-inscriptions ?
Il y a de très bons retours sur l'école

Bonjour Onada,

Je comprend le besoin des parents d'être rassurés, cependant c'est toujours assez difficile d'avoir un avis définitif sur un tas de choses, tant nous avons quantité de filtres personnels influant notre jugement.
Mes enfants sont adultes et je n'ai plus de contact direct avec les écoles depuis un bail. Ceci étant dit, j'ai entendu du bon et du mauvais sur l'école française mais globalement, j'ai l'impression que pour le primaire et le collège cela se passe plutôt bien. L'école a un site internet ICI et vient juste de tourner un "lipbub" qui accessoirement te permet de faire une visite guidée de l'école :D

La difficulté dans les grandes classes tient au nombre d'élèves insuffisant. Ceci oblige l'école à travailler en enseignement à distance avec le CNED, ce qui ne convient pas à tous les élèves.

Le fait est que la majorité des petits français sont inscrits dans cette école, même s'il y a des exceptions.
Il est aussi à noter, et compte-tenu des frais de scolarité, ce n'est pas anodin, que l'école française est parmi les moins chères de toutes les écoles privées ici.

En espérant que cela t'aidera un peu :D

Amicalement

Olivier

Bonjour,

Est-ce que le lycée français (Muharraq) est loin de Manama ?


Merci d'avance.

Naourez

Bonjour Naourez

Du centre ville de Manama ? non pas du tout à 10mn en voiture à peine
tu sais l'île est petite j'habite à l'opposé à l'ouest et je mets 25mn

Merci Selmoonette :)

Est-ce que tu es satisfaire du lycée français ?

Mon mari travaillera à Manama (central Adliya district).

On doit habiter vers quel coin si on veut pas être loin de l'école et de son lieu de travail ?

Hum satisfaite euh .... y'a du bon et du moins bon
mais cela dépend de chacun, de tes attentes, de tes objectifs
il y en a qui retirent leurs enfants de l'école et il y en a d'autres qui en sont très satisfaits
tes enfants ont quels âges ?

Adliya est vraiment au centre donc pas loin de l'école mais après ça va dépendre si vous souhaitez un appart, une maison, de l'espace ou le côté pratique

Mes enfants ont 3 ans et 6 ans.

Quels sont, à ton avis, les avantages et les inconvénients ?

Est-ce qu'il y a une autre école française ?

Merci.