Menu
Expat.com

Scolarit�

Dernière activité 15 Mai 2019 par Zaralog

Nouvelle discussion

hassiba92

En vue d'une arrivé en septembre, j'aimerai inscrire les enfants dans l'école "British preparaty school" sachant que mes enfants ont 5 et 7 ans et ne parlent pas du tout anglais .

Merci d'avance pour vos réponses .

NAOUREZ

Bonjour Hassiba,

J'arriverai à Bahrein en juillet et j'ai inscrit mes enfants (6 ans et 3 ans et demi) au Lycée Français.

Donc, il faut voir si tes enfants seront acceptés dans une école anglaise vu qu'ils ne parlent pas du tout la langue.

Bonne chance :)

Naourez

hassiba92

Bonjour Naourez,

Finalement dans un premier temps, je pense qu'il serait mieux de les inscrire dans une école français et de les changer après.
Et toi Naourez comment appréhende tu t'on arrivé? As tu trouver un logement ?

Merci pour ta réponse.
Hassiba.

NAOUREZ

Je pense en effet que c'est plus judicieux. Néanmoins, il faut se dépêcher car les places sont limitées.

Je n'ai eu que des feedbacks positifs sur le pays donc j'y vois une nouvelle expérience qui à mon avis ne peut être qu'enrichissante.

Mon mari est à Bahrein depuis un mois...il a trouvé un joli appart meublé à Juffair.

A bientôt :)

Olivier-France

Bonjour Hassiba,

Je te confirme qu'il sera assez compliqué de les inscrire dans une école anglaise s'ils ne parlent pas la langue.
Nos voisins sont assez pointilleux sur le sujet...

Amicalement

Olivier

selmoonette

coucou Hassiba, ça va ? :)

alors effectivement les deux grandes écoles "St Christopher" et la British School n'accepte pas les enfants qui ne parlent pas anglais
par contre, la British Preparitory oui ! mais elle va jusqu'6-7 ans
Tu as aussi la Nadeen School, école très sympa qui a aussi une primaire et où tu ne trouveras pas de soucis pour les inscrire SAUF par manque de place
on en discute par MP si tu veux
biz

Zaralog

Bonjour
Une amie déménagera bientôt à Bahreïn et veut inscrire ses deux filles(12 et 7ans) dans une école privée ou publique pas trop chère

Zaralog

Que pensez-vous de l'école annour international school

Articles pour préparer votre expatriation au Bahrein

Tous les articles du guide Bahrein