Service client au Sénégal

Bonjour à toutes et à tous,

La qualité du service client peut influencer votre opinion sur une enseigne ou un produit. En tant que consommateur, c'est ainsi un aspect avec lequel vous familiariser lors de votre expatriation au Sénégal.

Que pensez-vous du service client au Sénégal ?

Quel est l'accueil généralement reçu lorsque vous entrez dans un magasin ? Etes-vous bien conseillé ?

Existe-t-il un système de service après-vente au Sénégal ?

Merci de partager votre expérience,

Christine

Bonjour Christine,
tout d'abord recevez mes salutations les meilleures.
Ensuite vous faire savoir que " l'Accueil reçu pour la plupart du temps est convivial" et symbolise
particulièrement l'Hospitalité Sénégalaise.
Enfin, recevez toutes mes félicitations par rapport au travail remarquable que vous effectué pour les
Expatriés.
Cordialement, vôtre.

EL H Alfousseynou s
**

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Christine,

Ta question est très pertinente.
Au senegal la culture fait que les consommateurs n'ont pas encore intégré la notion de service client dans leurs critères de choix.
et les fournisseurs de services ne communiquent pas dessus et des enquêtes de satcli j'en vois très rarement voir jamais.

En generale, le service client au Senegal est assez bien dans la mesure où comme client, les commerçant de tous genre, n'hésitent pas à chercher de vous vendre le produit que vous regardez ou demandé le prix. En plus, il a toujours la possibilité de discuter le prix qu'on nous propose. Sur cela je veu tout de meme dire aux autres expats à peine arrivé de faire attention sur le fait qu'il est difficile au debut de se rendre compte sur le vraie prix à payer car si on provient d'un paye où on a pas cette habitude de marchander meme dans le magasin, il est presque certain que l'adaptation à cette pratique peut se reveler néfaste vis à vis du client. Je n'ai pas beaucoup d'experience pour les boutiques mais je suis un habitué des taxi qui changent leur prix en fonction du soleil et de la langue qu'ils écoutent de la part du client et là,il faut juste garder son équilibre et discuter le prix convenable à chaque fois. Par contre, je n'ai aucune experience du service après vente pour certains services ou produit achetés sauf que je me suis rendu compte qu'il est present dans certains magasins d'électroménager par exemple ce qui aide beaucoup à garder le morale quand on fait un certain genre d'achats qui demandent des budget plus consistents.
Donc, le Sénégal et le service client est en route vers des horizons encore à découvrir dans le future.

Bonjour Christine, ll faut savoir que la notion de service clients n'est pas encore bien encrée au niveau du consommateur sénégalais qui du coup ne s'y attarde pas trop. Mais le service à la clientèle en tant que tel existe dans la culture sénégalaise parce que le sénégalais en général est très accueillant dans tous les domaine de la vie. que ce soit en magasin, boutique ou au niveau des entreprises on est toujours bien accueillis avec un large sourire qui forcément nous pousse à acheter facilement un produit. En plus il faut savoir que tout se marchande au sénégal. au départ le gars il peut te dire qu'un produit coute 1000f alors qu'en marchandant il redescende jusqu'à la moitié qui est en effet le prix réel. Mais les entreprises prennent peu à peu conscience de la nécessité d'un service exclusivement dédié à la clientèle et beaucoup commence à délocaliser le service clients au niveau des centres d'appel qui sont florissants dans le pays.