Séjour de 11 mois à Francfort

Bonjour,
J'ai l'intention d'accompagner ma copine qui part un an à Francfort dans le cadre d'une mobilité Erasmus (de début septembre à juillet). J'ai été refusé dans les M2 où j'ai candidaté et je ne suis donc plus étudiant car sans études. Je sors moi-même d'une mobilité Erasmus en Italie et commence tout juste l'apprentissage de l'allemand.
Nous n'avons pas encore trouvé d'appartement mais nous en cherchons sur Internet. Je sors d'un M1 Science Politique Générale. En me baladant sur le forum, j'ai cru comprendre que la recherche d'un emploi se trouve être des plus difficiles sans une maîtrise minimale de l'allemand. N'étant pas en avance dans mes préparatifs, comment me conseillerez-vous de vivre ?
Toute information est bonne à prendre pour moi car je ne suis que peu renseigné.

Merci de votre aide et bonne journée.
Quentin

il vous seras très difficile de trouver un appartement depuis l'étranger ,il faut se déplacer sur place ,en plus sans salaire ,il vous faudra présenter des garanties , les garanties  a l'étranger sont rejeter ,la seule solution proposer des garanties financiere sur  un compte bloquer dans une banque allemande .
mais le gros probléme est que vous avez un projet á très court  terme juillet 2017.  après vous rentrer en France ? jean  Luc  ;)

Oui, nous avons prévu plus d'une semaine pour visiter des appartements. En Allemagne, ils ne demandent pas de cautionnaires (nos parents) ?
Nous rentrerons en France en juillet 2017 en effet, car ma copine aura fini son année Erasmus, seul moi qui l'accompagne sera en recherche d'un projet professionnel.
Quentin

si les propriétaire vont demander des garanties , mais elle serons refusée si elle sont pas en Allemagne . ton projet professionnelle ,ne cadre pas  avec celui de votre couple  . jean  luc  ;)