Habiter vers le lycée français Victor Hugo

Bonjour,

Nous allons peut-être emménager à Francfort d'ici quelques mois avec mon mari et mon fils qui entrera à la maternelle à la rentrée.
Nous connaissons l'Allemagne mais pas Francfort. Est-ce facile d'acheter une maison à proximité de l'école française? Est-ce un quartier où il fait bon vivre?
Nous prévoyons d'aller visiter la ville un weekend mais je voudrai déjà m'avancer pour faciliter notre visite.
Merci d'avance pour votre aide :)
Adeline

Frankfort est une ville trés cher , óu les loyer atteigne des sommets  voir le guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ .  acheter une maison , indique un projet  de longue longue durée . si vous faite pas partis de s haut fonctionaires  des grandes institution  , ou diplomatique  donc avec de trés gros salaires  seras difficile pour acheter ou louer . concernant  le lycée  , c'est un lycée trés aritocratique  ,  arrogants , ou il y a aucune mixité sociale  , vu le goût trés élever de la scolarisation , le taux de réussite  est du, á la  position  sociologique des parents  .  entre 3-6 ans ,il est préférable de mettre l#enfants dans une maternelle  allemande ,il se frotteras á une langue qui connais pas  , mais deviendras trés vite bi-lingue  , et par la suite un champoin pour les langues .  a condition que celas colle avec votre projet qui doit durée longtemps . jean luc  ;) 

Ps: désoler ,si j#ai pas une bonne opignion de ce lycée   . jean luc  ;)

les tarif https://www.lfvh.net/inscription/frais-de-scolarite/ , bien entendus certains livres serons a votre charge , les activitée périscolaire et cantines sont en plus . jean luc  ;)

Bonjour, je m'étais déjà renseignée sur les tarifs. Certes c'est un coût mais je n'envisage pas de le mettre dans une école allemande sachant qu'il n'a jamais entendu un mot d'allemand.  Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir quel quartier cibler pour rechercher une maison.
Adeline

adeline131 :

Bonjour, je m'étais déjà renseignée sur les tarifs. Certes c'est un coût mais je n'envisage pas de le mettre dans une école allemande sachant qu'il n'a jamais entendu un mot d'allemand.

c'est pas un probléme pour les enfants  , crois moi , dans un an il parleras mieux allemands que les parents  (expérience personelles de parents,mes deux filles parlent 3 langue et travaille pour une multi nationale allemande ).   pour francfort  tu regarde ici  https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … cfort.html ,j'ai regarder sur d'autres sites  ,ils indiquent  les même quartier. jean luc  ;)

alors tu as trouver ???  jean luc  ;)

Nouvelle discussion